la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peur des coups de fusils

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Peur des coups de fusils le Dim 22 Mai - 9:18

fox-styll

modérateur
Voilà, notre chienne a déjà Eu peur des coups de fusils.
On a ré-essayer: sa allait.
J'ai voulu essayer de tirer un cartouche juste amorcer, à peine la chienne avait vu le fusil qu'elle avait peur Sad ,c'était la première fois qu'elle fessait ça.......

Vous avez un avis

"Plus je découvre les hommes, et plus j'aime mon chien"

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

2 Re: Peur des coups de fusils le Dim 22 Mai - 10:22

jos26

essaye de tirer loin de la chienne,et de te rapprocher de plus en plus mais pas tout le meme jour
essaye d associer le coup de feu a un acte de chasse,par exemple quand tu la fait travailler sur pigeon,tu tire a l envol

3 Re: Peur des coups de fusils le Dim 22 Mai - 10:33

tony3564

modérateur
oui José a raison il faut associer le coup de fusil au plaisir,aussi avant les repas,exemple:tu tires,ta chienne ne te voit pas bien sur,ensuite tu lui donnes la gamelle,tu répètes l'opération plusieurs fois,tu t'approches d'elle avec le fusil et tu la félicites si elle a pas peur.elle va associer coup de fusil et manger (manger = plaisir)et après tu fais comme José te le dis Wink

4 Re: Peur des coups de fusils le Dim 22 Mai - 21:33

Invité

Invité
+1 les gars Wink
Moi j'ai un collègue qui a eu une chienne qui chassait comme il faut ,elle arrêtait impeccable
mais au premier coup de feu la chienne rentrait directement à le voiture et c'était
fini pour le journée Sad .Bah lui pour corriger tous sa pendant l'inter saison il a
amené la chienne tous les dimanches au club de ball-trap du coin et il a commencé
en restant assez loin avec la chienne et petit à petit s'approchait selon l'hatitude
de la chienne .Et il réussit à faire fuir sa peur et il n'a pas eu depuis une chienne
aussi brillante à la chasse .

5 Re: Peur des coups de fusils le Dim 22 Mai - 21:44

dimitri

Admin
oui avec des chiens comme ça il faut mieux prendre son temps

et surtout pas la brusquer

6 Re: Peur des coups de fusils le Dim 22 Mai - 22:05

tony3564

modérateur
oui beaucoup de patience Wink

7 Re: Peur des coups de fusils le Dim 22 Mai - 23:16

fox-styll

modérateur
Merci des conseils, j'ai tirer les amorce en jouant avec elle, malgré cela, elle à eu peur.....

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

8 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 5:04

Invité

Invité
Oh faut que tu sois patient ,il va surement falloir plusieurs mois avant que sa peur disparaisse Embarassed

9 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 5:17

tony3564

modérateur
oui malheureusement je suis du même avis que Erwan Crying or Very sad

10 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 6:26

fox-styll

modérateur
Pourtant elle a déjà entendu plusieurs "coup de tubes"....... confused
Je refait un essais à la 12mm? à 30m du chenil? plus loin?

11 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 6:32

tony3564

modérateur
oui un coup tous les jours juste avant la gamelle,et tu la félicite que si elle na PAS PEUR,la caresser alors qu'elle a peur ferais que la rendre encore plus craintive.

12 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 7:28

Invité

Invité
avec vous les gars.

Mais dèsfois, ça marche pas, j'ai un collègue qui à eu une jeune setter en 2009.
Elle a toujours eu peur des coups de fusils, mintenant, c'est une chienne de maison.

Celle de mon grand père, la soeur de cette meme chienne avait la meme chose au début, mais au bout de 1mois 1/2, elle avait plus peur des coups de fusils.

13 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 7:47

jos26

il y a un truc qui peut marcher ,c est d exiter la chienne en courant avec elle, et en lui disant
"ALLER VAS Y CHOPE LE ,ALLEZ CHOPE LE"en faite tu simule une poursuite sur un animal blesser,repete le truc plusieurs fois, sans coup de feu,puis fait le avec le coup de feu,en continuant a courir et en repetant la meme chose,meme si tu est devant et que la chienne s arrete continue sans coup de feu jusqu a qu elle te rejoigne, puis des qu elle t a rejoint recommence , c est pas si complique que ca en a l air,et n oublie pas de la rassurer une fois qu elle t a rejoint,avec des caresses et en lui disant"C EST BIEN, C EST BIEN"...
si la chienne comprend que ca t interesse elle s interesera surement
il faut qu elle associe le coup de feu a une situation de chasse,,il faut de la patience mais ca peut marcher, ca a fait deja ses preuves

14 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 8:15

fox-styll

modérateur
Merci du conseil jose, je vais essayer Wink

15 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 8:26

dimitri

Admin
fox-styll a écrit:Merci des conseils, j'ai tirer les amorce en jouant avec elle, malgré cela, elle à eu peur.....

sinon jojo va pas la brusquer ta chienne car apres

tu pourras plus la récupérer attend un peu avant de recommencer Wink

http://armorchasse.forumgratuit.org

16 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 8:37

Invité

Invité
Oui je suis assez d'accord avec Dimitri ,ne pas lui faire prendre peur pour de bons
en insistant de trop la dessus Embarassed

17 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 8:43

fox-styll

modérateur
Ok dimi, je vais attendre je puisse la ressortir au bois et en plaine, je verrai ça a ce moment

18 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 8:45

tony3564

modérateur
oui en même temps ne plus tire ne va pas arranger le problème.

19 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 9:17

Invité

Invité
Oui d'accord avec toi mais se eque je voulais dire se qu'il ne faut pas renouveller
l'expérience tous les jours .
Maintenant Jojo toi seul connait ta chienne pour savoir à quel rythme elle peut enchainer les
séances .

20 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 9:25

dimitri

Admin
oui je suis du même avis que erwan

déjà es que ta chienne est peureuse origine Question

21 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 9:29

tony3564

modérateur
le mieux est de voir avec un professionnel,le problème est délicat,demande a David aussi il a peut être eu le cas,mais le problème est a prendre au sérieux,tiens nous au courant et bon courage Wink

22 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 23:24

fox-styll

modérateur
Oui dimi, elle est assez craintive, mais très curieuse.....
Elle avait peur des autres chiens, maintenant elle leurs tiens tête.....
Pour ce qui est de l’apprentissage, elle comprend vite Very Happy

Bonne idée Tony: David peut surement m'aider....

23 Re: Peur des coups de fusils le Lun 23 Mai - 23:59

GRISCELLI Louis

Un petit conseil, il faut que tu associe le coup de feu au plaisir. par exemple avant le repas tire un petit coup de feu et tu lui donne sa gamelle en la félicitant et la caressant.
Attention fait cela avec un petit calibre qui fait pas trop de bruit au départ style pistolet à grenaille.
Une fois qu'elle a bien associer coup de feu/repas apporte là sur le terrain pour le gibier à l'envol toujours avec un petit calibre et des que le gibier se lève tire dérriere toi les premier temps pour atténuer la détonation et de plus en plus vers ton chien par la suite.
Si ton chien a peur au coup de feu, arrete sur le terrain et recommence depuis le début.

24 Re: Peur des coups de fusils le Mar 24 Mai - 6:11

fox-styll

modérateur
Trouver sur le net
tu te procure de tout petit pétard, et tout en la promenant tu en fait pété un,et tu la caresse de suite et tu arrête.

Ne fait pas pété 10 pétard tu va la rendre folle, au début 1 seul suffit.

Sa va prendre beaucoup de temps , mais tu devrai y arrivé.

Ne l'emmène pas ou sa pète dans tout les sens, la ses peine perdu.

Qu'en pensez vous?
Ça ressemble un peu à l'idée de jose confused

25 Re: Peur des coups de fusils le Mar 24 Mai - 7:42

dimitri

Admin
fox-styll a écrit:Oui dimi, elle est assez craintive, mais très curieuse.....
Elle avait peur des autres chiens, maintenant elle leurs tiens tête.....
Pour ce qui est de l’apprentissage, elle comprend vite Very Happy

Bonne idée Tony: David peut surement m'aider....

ben si elle est déjà peureuse origine

prend vraiment les précaution avec ta chienne Wink

tu pourrais éssayer avec des petit pétard
je pense que sa serai une bonne idée et surtout si la chienne a peur
insite pas

http://armorchasse.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant