la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chasse a l approche

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

1 chasse a l approche le Sam 4 Juin - 0:40

dimitri

Admin
j' ouvre se sujet pour voir qui a commencer la chasse

a l'approche Smile

http://armorchasse.forumgratuit.org

2 Re: chasse a l approche le Sam 4 Juin - 22:08

Cisco06

moi j'ai commencé hier par une belle recolte[b]

Le brocard d'un collègue sur le meme terrain de chasse

3 Re: chasse a l approche le Sam 4 Juin - 22:11

tony3564

modérateur
pour les photos

4 Re: chasse a l approche le Sam 4 Juin - 22:12

dimitri

Admin
merci pour les photos laurent et pour ton chevreuil

tu as mis combien de temps pour approcher ton chevreuil

5 Re: chasse a l approche le Sam 4 Juin - 22:30

Invité

Invité
pour les photos Laurent

6 Re: chasse a l approche le Sam 4 Juin - 23:14

Invité

Invité
Merci pour les photos et jolie les chevreuils Wink

7 Re: chasse a l approche le Dim 5 Juin - 0:12

jos26

joli broc laurent et l autre aussi merci pour les photos

8 Re: chasse a l approche le Dim 5 Juin - 5:52

Cisco06

Pour la chasse ca a duree environ 30 min mais pour l approcher a 37 metres mesurer mais pour l approche j ai mis environ 10 bonnes minutes car il a été méchant LOL j ai pas pus le tirer avant car il été environ a 80-90m de cul et il fessait que de ce frotter et donc pas moyen de tirer pas de travers ensuite il est partis tranquillement et moi j ai attaquer l approche le plus doucement possible pour lui tomber dessus il mangeait et avec le tir il a relever la tete vers moi pour me saluer

9 Re: chasse a l approche le Dim 5 Juin - 7:38

fox-styll

modérateur
Très beau chevreuil

"Plus je découvre les hommes, et plus j'aime mon chien"

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

10 Re: chasse a l approche le Dim 5 Juin - 8:34

Invité

Invité
Merci pour le récit Laurent Wink

11 Re: chasse a l approche le Dim 5 Juin - 8:37

dimitri

Admin
pour le récit laurent

sa donne envie Smile

12 Re: chasse a l approche le Sam 18 Juin - 6:08

Marlin

Joli brocard Wink

Je n'ai pû commencé qu'hier, je suis fixé sur les sangliers et les renards.

Je commence mon tour de pirsch en tombant sur un très beau brocard, je le contourne pour ne pas le dérangé, ensuite se sera 2 blaireaux qui me laisseront les approchés à environ 5 mètres.
Je longe une haie, mon oeil est attiré par des tâches rousses qui bougent, je pense de suite à des renardeaux, j'entreprend mon approche mais les jumelles mon déjà donné le descriptif des ces animaux, ce sont 7 marcassins de 7-8 kg, que j'approcherais à 10 m, ils sont occupés à trouvé leur nourriture dans les bouses de vache, leur mère n'est plus là, victime d'une balle ou d'un accident quelconque ? toujours est-il que ces petits marcassins ont bien du soucis à ce faire Crying or Very sad

Cette soirée a été agréable, il me faut attendre la semaine prochaine pour y retourner, ça va être long Smile

13 Re: chasse a l approche le Sam 18 Juin - 6:10

tony3564

modérateur
merci pour le cr

dommage pour les marcassins,j’espère que ça va aller pour eux Crying or Very sad

14 Re: chasse a l approche le Sam 18 Juin - 6:12

dimitri

Admin
merci pour le super récit marlin Smile

ça va etre dur pour les petits marcassins Embarassed

hate de lire ton prochain récit Wink

15 Re: chasse a l approche le Sam 18 Juin - 6:53

jos26

pour le recit marlin

16 Re: chasse a l approche le Sam 18 Juin - 7:31

Invité

Invité
Merci pour les photos et Cr Wink

17 Re: chasse a l approche le Sam 18 Juin - 20:02

Invité

Invité
pour le partage Marlin Wink

18 Re: chasse a l approche le Jeu 30 Juin - 8:46

Marlin

Bonjour,

Les journées de travail sont longuent en se moment, bref hier soir ayant fini un peu plus tôt que les jours d'avants, je suis fin prêt à tirer les renards.

Sur la route qui longe les champs que je viens prospecté, 2 gros renardeaux jouent sur le bitume , ça sent bon Smile .
Je gars le 4x4 300m plus loin et reviens doucement le long de la haie, j'attends un peu, puis pipe de temps à autre mais rien n'y fait, ils sont rentrer au terrier et non pas envie d'en ressortir pour le moment Crying or Very sad

je reprend la marche, j'arrive sur le haut d'une grande carrière (ancienne), bordée d'un grand pré, une renarde est là, à 100 m, suivi par ses rejetons(gros d'ailleurs) au nombre de 3, mais sans trop s'éloigné du couvert, la renarde éssaie de leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas aller trop loin, j'approche tout ce petit monde, en imaginant peut-être faire un doublé.

La canne de pirsch est dépliée, la 222 rem est à l'épaule et la croix est déjà sur la renarde, la détonantion fait fuir les renardeaux mais pas la renarde, foudroyée à 77 m.

Je continue mon tour de prospection, rien en vue, sauf une chevrette avec ses 2 faons et un brocard de 2 an à mon avis, je décide donc de repartir à cette carrière, les renardeaux vont ressortir un moment ou à un autre.

Je suis aux aguets, et là, mon oeil est attiré par une forme dans les herbes le long d'un petit roncier, je jumelle, et oui c'est un goupil, 35 m nous sépare, la balle le sèchera également sur place.

Une bonne soirée, et ce n'est que le début Cool

19 Re: chasse a l approche le Jeu 30 Juin - 8:52

dimitri

Admin
ET MERCI POUR TON récit

tu commence a vraiment me donner envie

et encore

20 Re: chasse a l approche le Jeu 30 Juin - 8:56

Invité

Invité
Marlin pour tes deux renards mais le renardeau n'est pas des plus gros pour cette époque

21 Re: chasse a l approche le Jeu 30 Juin - 9:19

Invité

Invité
Marlin pour ton superbe CR, photos et pour tes 2 renards, hate de lire tes prochains CR Wink

22 Re: chasse a l approche le Jeu 30 Juin - 9:35

Marlin

Je suis d'accord avec toi coco56, c'est un des renardeaux qui jouaient sur la route, les autres qui suivaient la renarde sont un tiers plus gros.

23 Re: chasse a l approche le Jeu 30 Juin - 17:58

Invité

Invité
Oui je m'en doutais mais il est vrai que des fois certaines nichées soit beaucoup plus tardive ou
alors il arrive aussi d'y avoir des rejetons ou dégénérés du à trop de consanguinité.

24 Re: chasse a l approche le Jeu 30 Juin - 18:26

floflo

merci pour ton récit et tes photos marlin Smile

pour la grosseur des renardeaux c est qu'il y a des femelles qui sont en chaleurs plutot

et apres il faut voir combien qu'il y a sur la portée aussi car les renards

on plus a manger a volonté comme avant Wink

25 Re: chasse a l approche le Jeu 30 Juin - 23:33

jos26

joli regulation merci pour le CR et les photos marlin

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant