la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chasse a l approche

+5
fox-styll
jos26
tony3564
Cisco06
dimitri
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Ven 1 Juil - 6:38

Marlin



chasse a l approche  - Page 2 1659852112 à tous

En ce qui concerne les renards, le nombre de renardeaux dans une portée n'handicap pas la croissance des petits, il peut éventuellement y avoir un plus faible, mais en général ils grossissent tous à la même allure.

Il y a réellement des nichées plus précoce que d'autres et il est vrai que la taille différencie énormement, ce qui est logique.

Je suis déterreur depuis plus de 10 ans et j'ai pû acquérir une bonne connaissance sur cette animal qui parfois me surprend encore à la chasse par ses 1000 et 1 ruse.

27chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Ven 1 Juil - 7:41

dimitri

dimitri
Admin

oui la chasse aux renards j aime trop

c est la plus belle chasse avec le sanglier pour moi

oui la nourriture a vraiment ralentit le nombre de renardeaux sur les portées

maintenant c est arriver rare de voir 6 petits sur la portées

https://armorchasse.forumgratuit.org

28chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Ven 1 Juil - 18:04

Invité


Invité

Oui moi aussi je vais au déterrage depuis plus de 15 ans Smile
Et il est vrai que le nombre de renardeaux par portée a drôlement diminué surtout cette année (maximum 4-5) alors que la maximum que j'ai vu c'est 12 ,10 et plusieurs fois 8.

29chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Ven 1 Juil - 23:56

Invité


Invité

Merci pour le récit et les photo Marlin Cool

30chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Mar 5 Juil - 10:09

Marlin



Petit tour d'approche ce soir malgré le mauvais temps, mais la passion est plus forte que tout.

Ce sera tout d'abord un jeune brocard qui me partira dans les pied, puis quelques lapins qui me laissent approchés pour le plaisir.

Je m'installe sur le haut d'un grand pré qui domine une vallée, j'observarai une renarde et 4 renardeaux à environ 1,5 km de moi sur l'autre vallée, dommage que je ne puisse pas y aller, pas d'autorisation Crying or Very sad

Je change de secteur, j'ai pas fais 10m de la voiture que je tombe sur un goupil, il a un doute sur ma présence, il part au petit trot, la canne de pirsch est dépliée, la carabine en joue, je le pipe pour qu'il s'arrête, se qu'il fait admirablement, la 222 le foudroye.

chasse a l approche  - Page 2 0012uy



Tir à 61 m, balle dans la colonne.

31chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Mar 5 Juil - 10:37

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci pour le récit Very Happy
Ca rend encore plus impatient Sad lol!

32chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Mar 5 Juil - 11:55

jos26

jos26

bravo marlin jolie regulation et joli tir

33chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Mar 5 Juil - 23:03

floflo

floflo

merci pour le récit marlin


et joli coup de carabine chasse a l approche  - Page 2 690473

34chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Mer 6 Juil - 0:45

dimitri

dimitri
Admin

merci pour ton récit marlin

joli tir toujours chasse a l approche  - Page 2 690473

https://armorchasse.forumgratuit.org

35chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Mer 6 Juil - 7:00

Invité


Invité

chasse a l approche  - Page 2 1659852112 pour ton récit et la photo Marlin Wink
Chapeau pour le coup de fusil chasse a l approche  - Page 2 687976

36chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Jeu 7 Juil - 0:53

Sarcelle66

Sarcelle66

Les Catalans Au Brocard Saison II , Le Retour !! 16/06/11


Nous voilà, jeudi 16 Juin 2011, André et Moi partit pour une soirée de pirsh dans la Forêt de Salvezine…

Un temps parfait nous attend, un petit 13°C, petit vent du nord, et un lourd brouillard sur les crêtes !
Etant un peu en avance dans le temps, André décide de faire un tour en voiture dans la forêt !! Environ 1km plus loin, devant la maison forestière un jolie brocard furtif saute le chemin d’un seul bon, juste le temps de voir les pointes bien blanches. On continue notre route assez loin, juste le temps de laisser reposer le coin, pour tenter une approche a notre retour ! Toujours sur notre route un autre jeune brocard nous coupera la route, un petit avec mes bois court et bien noir!
André et moi, sommes tres heureux de voir un peu de vie... Un grand plaisir !

Nous voila garer, prêt a commencer notre approche sur le premier brocard vue, nous sommes tout de même à mauvais vent, mais on tente notre chance. A peine 200m de parcourut qu’une tache m’interpelle dans le bois, un chevreuil !! J’attrape le bras à André et lui indique le brocard ! Mais celui-ci, continue ca route et disparaitra dans le bois. Nous continuons notre routes, on jumelle, on marche a pas de fourmis, mais rien… On sait qu’il est par là, dans le bois ou les fougères, aussitôt pensé le brocard se lève sur notre droite a 40m, il partira en aboyant ! Dommage, c’était une belle approche ! Mais ce n’étais pas notre gros brocard..

Nous voilà maintenant dans les prés du bas, il est 20h15 et nous sommes assez confient ! André a confiance au grand près du font, il le sent bien !
Sur notre route, nous aurons la chance de rencontre une laie avec ces petits! 3 marcassins et 2 bêtes rousses d’environ 25 kg ! Que du bonheur, les photos sont à venir !
Mais toujours pas de chevreuil de vue, bizarre…

Notre route continue, toujours dans un silence total et avec une attention au moindre mouvement, moindre tache rousse. Nous arrivons enfin dans ce grand près, qu’André affectionne particulièrement ce soir..

Rien, rien rien… Puis tout à coup, comme une apparition, j’aperçoit le cul d’un chevreuil derrière un buisson, de suite j’intercepte André, toujours sans aucun bruit.. On continue un peu plus loin pour voir si on l’aperçoit, mais rien … J’ai pourtant pas rêver, je les vue. André décide de continuer et de revenir d’ici 4/5minutes, mais j’aperçois en contre bas un sanglier d’environ 60kg à 60m ! Il retient mon attention et celle d’André, j’essaye de l’approcher très lentement pour faire une photo tout en gardant un œil sur le buisson ou j’avais aperçu le chevreuil ! Le sanglier ce retourne, me regarde, les poils iriser, mais il ne ma pas vue ! Puis il part au trot un peu plus loin ! Je me lève et à ce moment la, je vois le chevreuil sortir de derrière le bosquet, je me jette au sol et fait signe à André ! Un coup de jumelle, il me fait signe que c’est un brocard, un beau brocard ! Je n’ose bouger, assis dans les hautes herbes en plein milieu du près ! André tente une approche par coter, il le surplombe du chemin, donc pas de risque qu’il le sente avec le vent.. Mais, moi toujours assis, je le vois venir droit sur moi, il n’est plus qu’a 60m, il passe derrière un gros buisson, je suis tout crispé, j’ose meme pas respire, je le vois pas sortir devant ! m*****, il va me sortir à coter …
André devait faire tres doucement, car le sanglier toujours présent était a 10m de lui, il ne fallait pas qu’il le voit ni le sente !

Puis, le silence de la nuit tombante se brisa à 21h15 , le coup est partit, je me lève d’un bon plein d’énergie, et essaye de voir si je le vois courir, mais rien. Je regarde André, il lève le bras, le poing fermé ! Magnifique, a mon tour je lève les deux bras, une joie énorme s’empare de moi !
Le brocard n’a pas fait un pli, balle de colonne et de cœur, un superbe brocard, pas tres haut, pas bien perler, mais tres bien dessiner, bien régulier !

Une tres belle soirée d’approche, avec de tres belle rencontres, de belles approches, une belle conclusion !


Bravo à André et Merci pour cette soirée inoubliable, encore une …
Ps: desole qualite photo (portable)
chasse a l approche  - Page 2 Img_1411

chasse a l approche  - Page 2 Img_1412

chasse a l approche  - Page 2 P1606111

http://www.chasse-peche-amitie.net/

37chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Jeu 7 Juil - 6:14

dimitri

dimitri
Admin

chasse a l approche  - Page 2 1659852112 vincent pour ton joli récit Wink

et pour les photos aussi

https://armorchasse.forumgratuit.org

38chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Jeu 7 Juil - 6:20

Invité


Invité

Merci Marlin et vincent pour vos CR et photos chasse a l approche  - Page 2 690473

39chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Jeu 7 Juil - 6:42

Marlin



chasse a l approche  - Page 2 673847 Sarcelle66, un brocard encore jeune mais bien régulier Wink

Nouvelle sortie hier soir après les goupils, la soirée devrait-être bonne, une bonne pluie suivie d'un rayon de soleil Cool , j'y vais confiant mais en ayant la tête ailleurs Rolling Eyes

Je prospect le terrain sans prendre de précaution, je marche en plein découvert, jumellant de temps en temps, sans m'y attendre, un renard fuyant à bon train, quel c.., si seulement j'avais été plus attentif chasse a l approche  - Page 2 563902 , je déplie le bipied et me met en position de tir en 2 seconde, la croix suit l'animal, je crie fort pour le stopper dans sa fuite, il s'arrête de cul, boum, il s'éffondre en se débattant, je vient lui donner le coup de grâce le plus vite possible.

Tir à 86 m.
chasse a l approche  - Page 2 001kafv

40chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Jeu 7 Juil - 7:31

dimitri

dimitri
Admin

merci malin pour ce petit récit

et chasse a l approche  - Page 2 673847 pour ton tir Smile

https://armorchasse.forumgratuit.org

41chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Jeu 7 Juil - 11:05

jos26

jos26

merci marlin et vincent pour vos photos et recits ,super chasse a l approche  - Page 2 690473

42chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Jeu 7 Juil - 21:06

floflo

floflo

un vrai plaisir de lire vos récits marlin et Vincent


et merci pour les photos Smile

43chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Sam 9 Juil - 1:05

Invité


Invité

Merci pour ton cr et la photo Wink

44chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Sam 9 Juil - 2:56

Invité


Invité

chasse a l approche  - Page 2 1659852112 pour ton CR et la photo Marlin
chasse a l approche  - Page 2 673847 pour ton renard

45chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Lun 11 Juil - 5:26

Marlin



Nouvelle sortie hier soir, objectif, brocard et renard.

Je décide de me poster sur un grand pré fauché dans une vallée,en lisière du bois, les corbeaux me tiennent compagnie, ainsi qu'un chat qui fait la fête au mulot.

Le temps passe, et passe, et au bout d'une heure, un brocard sort du bois à 300 m de moi, je l'observe, il s'approche finalement à 80 m, je prend plaisir à le mettre dans la lunette, mais il est trop jeune pour lui ôter la vie.

Il est temps maintenant de finir ma soirée par une petite balade sur des allées fraîchement broyer, les laissées des renards sont nombreuses, j'avance à pas feutrés pour surprendre un éventuel goupil en quête de nourriture.

J'arrive au bout de cette allée, elle donne sur un pré, 2 masses sont à environ 150 m, elles bougent, renards ou blaireaux ? , les jumelles me confirment 2 renards, je prend la visée, et puis je décide d'avancé encore au moins 50 m pour être mieux positionné. Mon avance se fait lentement, à ma gauche, une entrée de champs, Shocked un autre renard et là, à 46 m, vous connaissez la suite, canne dépliée, ogive expulsée et renard foudroyé.
Les 2 autres renards ont eu de la chance cette fois-ci, mais leur imprudence va leur jouer des tours, je leur ais donner rendez-vous Wink

Tir à 46 m.
chasse a l approche  - Page 2 001og

46chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Lun 11 Juil - 5:32

tony3564


modérateur

chasse a l approche  - Page 2 1659852112 marlin pour ton cr et la photo Wink


ils sont pas a la fête les renard avec toi Smile

47chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Lun 11 Juil - 5:48

dimitri

dimitri
Admin

aie aie aie les pauvre renards ils sont pas a la fête toujours


merci pour ton partage marlin Wink

https://armorchasse.forumgratuit.org

48chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Lun 11 Juil - 5:55

Invité


Invité

chasse a l approche  - Page 2 673847 pour ce nouveau renard Marlin chasse a l approche  - Page 2 687976

49chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Lun 11 Juil - 8:10

Invité


Invité

chasse a l approche  - Page 2 673847 Marlin pour ton superbe CR et merci pour la photo
chasse a l approche  - Page 2 690473 pour ton renard chasse a l approche  - Page 2 687976

C'est une chasse qui m'intérreserait à faire Very Happy , mais je manque de temps

50chasse a l approche  - Page 2 Empty Re: chasse a l approche Lun 11 Juil - 10:00

jos26

jos26

bien joue marlin,beau renard

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum