la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chasse a l approche

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26 Re: chasse a l approche le Ven 1 Juil - 6:38

Marlin


à tous

En ce qui concerne les renards, le nombre de renardeaux dans une portée n'handicap pas la croissance des petits, il peut éventuellement y avoir un plus faible, mais en général ils grossissent tous à la même allure.

Il y a réellement des nichées plus précoce que d'autres et il est vrai que la taille différencie énormement, ce qui est logique.

Je suis déterreur depuis plus de 10 ans et j'ai pû acquérir une bonne connaissance sur cette animal qui parfois me surprend encore à la chasse par ses 1000 et 1 ruse.

27 Re: chasse a l approche le Ven 1 Juil - 7:41

dimitri

avatar
Admin
oui la chasse aux renards j aime trop

c est la plus belle chasse avec le sanglier pour moi

oui la nourriture a vraiment ralentit le nombre de renardeaux sur les portées

maintenant c est arriver rare de voir 6 petits sur la portées

http://armorchasse.forumgratuit.org

28 Re: chasse a l approche le Ven 1 Juil - 18:04

Invité


Invité
Oui moi aussi je vais au déterrage depuis plus de 15 ans Smile
Et il est vrai que le nombre de renardeaux par portée a drôlement diminué surtout cette année (maximum 4-5) alors que la maximum que j'ai vu c'est 12 ,10 et plusieurs fois 8.

29 Re: chasse a l approche le Ven 1 Juil - 23:56

Invité


Invité
Merci pour le récit et les photo Marlin Cool

30 Re: chasse a l approche le Mar 5 Juil - 10:09

Marlin


Petit tour d'approche ce soir malgré le mauvais temps, mais la passion est plus forte que tout.

Ce sera tout d'abord un jeune brocard qui me partira dans les pied, puis quelques lapins qui me laissent approchés pour le plaisir.

Je m'installe sur le haut d'un grand pré qui domine une vallée, j'observarai une renarde et 4 renardeaux à environ 1,5 km de moi sur l'autre vallée, dommage que je ne puisse pas y aller, pas d'autorisation Crying or Very sad

Je change de secteur, j'ai pas fais 10m de la voiture que je tombe sur un goupil, il a un doute sur ma présence, il part au petit trot, la canne de pirsch est dépliée, la carabine en joue, je le pipe pour qu'il s'arrête, se qu'il fait admirablement, la 222 le foudroye.





Tir à 61 m, balle dans la colonne.

31 Re: chasse a l approche le Mar 5 Juil - 10:37

fox-styll

avatar
modérateur
Merci pour le récit Very Happy
Ca rend encore plus impatient Sad lol!


_________________
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Winston Churchill

"Plus je découvre les hommes, et plus j'aime mon chien"

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

32 Re: chasse a l approche le Mar 5 Juil - 11:55

jos26

avatar
bravo marlin jolie regulation et joli tir

33 Re: chasse a l approche le Mar 5 Juil - 23:03

floflo

avatar
merci pour le récit marlin


et joli coup de carabine

34 Re: chasse a l approche le Mer 6 Juil - 0:45

dimitri

avatar
Admin
merci pour ton récit marlin

joli tir toujours

http://armorchasse.forumgratuit.org

35 Re: chasse a l approche le Mer 6 Juil - 7:00

Invité


Invité
pour ton récit et la photo Marlin Wink
Chapeau pour le coup de fusil

36 Re: chasse a l approche le Jeu 7 Juil - 0:53

Sarcelle66

avatar
Les Catalans Au Brocard Saison II , Le Retour !! 16/06/11


Nous voilà, jeudi 16 Juin 2011, André et Moi partit pour une soirée de pirsh dans la Forêt de Salvezine…

Un temps parfait nous attend, un petit 13°C, petit vent du nord, et un lourd brouillard sur les crêtes !
Etant un peu en avance dans le temps, André décide de faire un tour en voiture dans la forêt !! Environ 1km plus loin, devant la maison forestière un jolie brocard furtif saute le chemin d’un seul bon, juste le temps de voir les pointes bien blanches. On continue notre route assez loin, juste le temps de laisser reposer le coin, pour tenter une approche a notre retour ! Toujours sur notre route un autre jeune brocard nous coupera la route, un petit avec mes bois court et bien noir!
André et moi, sommes tres heureux de voir un peu de vie... Un grand plaisir !

Nous voila garer, prêt a commencer notre approche sur le premier brocard vue, nous sommes tout de même à mauvais vent, mais on tente notre chance. A peine 200m de parcourut qu’une tache m’interpelle dans le bois, un chevreuil !! J’attrape le bras à André et lui indique le brocard ! Mais celui-ci, continue ca route et disparaitra dans le bois. Nous continuons notre routes, on jumelle, on marche a pas de fourmis, mais rien… On sait qu’il est par là, dans le bois ou les fougères, aussitôt pensé le brocard se lève sur notre droite a 40m, il partira en aboyant ! Dommage, c’était une belle approche ! Mais ce n’étais pas notre gros brocard..

Nous voilà maintenant dans les prés du bas, il est 20h15 et nous sommes assez confient ! André a confiance au grand près du font, il le sent bien !
Sur notre route, nous aurons la chance de rencontre une laie avec ces petits! 3 marcassins et 2 bêtes rousses d’environ 25 kg ! Que du bonheur, les photos sont à venir !
Mais toujours pas de chevreuil de vue, bizarre…

Notre route continue, toujours dans un silence total et avec une attention au moindre mouvement, moindre tache rousse. Nous arrivons enfin dans ce grand près, qu’André affectionne particulièrement ce soir..

Rien, rien rien… Puis tout à coup, comme une apparition, j’aperçoit le cul d’un chevreuil derrière un buisson, de suite j’intercepte André, toujours sans aucun bruit.. On continue un peu plus loin pour voir si on l’aperçoit, mais rien … J’ai pourtant pas rêver, je les vue. André décide de continuer et de revenir d’ici 4/5minutes, mais j’aperçois en contre bas un sanglier d’environ 60kg à 60m ! Il retient mon attention et celle d’André, j’essaye de l’approcher très lentement pour faire une photo tout en gardant un œil sur le buisson ou j’avais aperçu le chevreuil ! Le sanglier ce retourne, me regarde, les poils iriser, mais il ne ma pas vue ! Puis il part au trot un peu plus loin ! Je me lève et à ce moment la, je vois le chevreuil sortir de derrière le bosquet, je me jette au sol et fait signe à André ! Un coup de jumelle, il me fait signe que c’est un brocard, un beau brocard ! Je n’ose bouger, assis dans les hautes herbes en plein milieu du près ! André tente une approche par coter, il le surplombe du chemin, donc pas de risque qu’il le sente avec le vent.. Mais, moi toujours assis, je le vois venir droit sur moi, il n’est plus qu’a 60m, il passe derrière un gros buisson, je suis tout crispé, j’ose meme pas respire, je le vois pas sortir devant ! m*****, il va me sortir à coter …
André devait faire tres doucement, car le sanglier toujours présent était a 10m de lui, il ne fallait pas qu’il le voit ni le sente !

Puis, le silence de la nuit tombante se brisa à 21h15 , le coup est partit, je me lève d’un bon plein d’énergie, et essaye de voir si je le vois courir, mais rien. Je regarde André, il lève le bras, le poing fermé ! Magnifique, a mon tour je lève les deux bras, une joie énorme s’empare de moi !
Le brocard n’a pas fait un pli, balle de colonne et de cœur, un superbe brocard, pas tres haut, pas bien perler, mais tres bien dessiner, bien régulier !

Une tres belle soirée d’approche, avec de tres belle rencontres, de belles approches, une belle conclusion !


Bravo à André et Merci pour cette soirée inoubliable, encore une …
Ps: desole qualite photo (portable)




http://www.chasse-peche-amitie.net/

37 Re: chasse a l approche le Jeu 7 Juil - 6:14

dimitri

avatar
Admin
vincent pour ton joli récit Wink

et pour les photos aussi

http://armorchasse.forumgratuit.org

38 Re: chasse a l approche le Jeu 7 Juil - 6:20

Invité


Invité
Merci Marlin et vincent pour vos CR et photos

39 Re: chasse a l approche le Jeu 7 Juil - 6:42

Marlin


Sarcelle66, un brocard encore jeune mais bien régulier Wink

Nouvelle sortie hier soir après les goupils, la soirée devrait-être bonne, une bonne pluie suivie d'un rayon de soleil Cool , j'y vais confiant mais en ayant la tête ailleurs Rolling Eyes

Je prospect le terrain sans prendre de précaution, je marche en plein découvert, jumellant de temps en temps, sans m'y attendre, un renard fuyant à bon train, quel c.., si seulement j'avais été plus attentif , je déplie le bipied et me met en position de tir en 2 seconde, la croix suit l'animal, je crie fort pour le stopper dans sa fuite, il s'arrête de cul, boum, il s'éffondre en se débattant, je vient lui donner le coup de grâce le plus vite possible.

Tir à 86 m.


40 Re: chasse a l approche le Jeu 7 Juil - 7:31

dimitri

avatar
Admin
merci malin pour ce petit récit

et pour ton tir Smile

http://armorchasse.forumgratuit.org

41 Re: chasse a l approche le Jeu 7 Juil - 11:05

jos26

avatar
merci marlin et vincent pour vos photos et recits ,super

42 Re: chasse a l approche le Jeu 7 Juil - 21:06

floflo

avatar
un vrai plaisir de lire vos récits marlin et Vincent


et merci pour les photos Smile

43 Re: chasse a l approche le Sam 9 Juil - 1:05

Invité


Invité
Merci pour ton cr et la photo Wink

44 Re: chasse a l approche le Sam 9 Juil - 2:56

Invité


Invité
pour ton CR et la photo Marlin
pour ton renard

45 Re: chasse a l approche le Lun 11 Juil - 5:26

Marlin


Nouvelle sortie hier soir, objectif, brocard et renard.

Je décide de me poster sur un grand pré fauché dans une vallée,en lisière du bois, les corbeaux me tiennent compagnie, ainsi qu'un chat qui fait la fête au mulot.

Le temps passe, et passe, et au bout d'une heure, un brocard sort du bois à 300 m de moi, je l'observe, il s'approche finalement à 80 m, je prend plaisir à le mettre dans la lunette, mais il est trop jeune pour lui ôter la vie.

Il est temps maintenant de finir ma soirée par une petite balade sur des allées fraîchement broyer, les laissées des renards sont nombreuses, j'avance à pas feutrés pour surprendre un éventuel goupil en quête de nourriture.

J'arrive au bout de cette allée, elle donne sur un pré, 2 masses sont à environ 150 m, elles bougent, renards ou blaireaux ? , les jumelles me confirment 2 renards, je prend la visée, et puis je décide d'avancé encore au moins 50 m pour être mieux positionné. Mon avance se fait lentement, à ma gauche, une entrée de champs, Shocked un autre renard et là, à 46 m, vous connaissez la suite, canne dépliée, ogive expulsée et renard foudroyé.
Les 2 autres renards ont eu de la chance cette fois-ci, mais leur imprudence va leur jouer des tours, je leur ais donner rendez-vous Wink

Tir à 46 m.


46 Re: chasse a l approche le Lun 11 Juil - 5:32

tony3564


modérateur
marlin pour ton cr et la photo Wink


ils sont pas a la fête les renard avec toi Smile

47 Re: chasse a l approche le Lun 11 Juil - 5:48

dimitri

avatar
Admin
aie aie aie les pauvre renards ils sont pas a la fête toujours


merci pour ton partage marlin Wink

http://armorchasse.forumgratuit.org

48 Re: chasse a l approche le Lun 11 Juil - 5:55

Invité


Invité
pour ce nouveau renard Marlin

49 Re: chasse a l approche le Lun 11 Juil - 8:10

Invité


Invité
Marlin pour ton superbe CR et merci pour la photo
pour ton renard

C'est une chasse qui m'intérreserait à faire Very Happy , mais je manque de temps

50 Re: chasse a l approche le Lun 11 Juil - 10:00

jos26

avatar
bien joue marlin,beau renard

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum