la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Munitions pour armes rayées

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Munitions pour armes rayées le Dim 3 Juil - 10:56

fox-styll

modérateur
Un nouveau sujet dans le quel vous pourrez nous dire quelle(s) munitions vous tirer dans votre/vos carabine, pourquoi, quelle est(selon vous) la/les meilleur(s), vous donnez des conseils, etc....

Pour ma part, je tire des cartouche de chez Unifrance(encartouchées par Norma) avec une ogive sierra 10,4g.
Je trouve qu'elle est plus adaptée pour le chevreuil que le sanglier ou encore le chamois

Si je ne devais vous conseillez qu'une très bonne munition(un peu chère tous de même) à mon gout, se serai:
La RWS ID Classic, en 11,5g.

Voilà pour moi

A vous maintenant Smile

"Plus je découvre les hommes, et plus j'aime mon chien"

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

2 Re: Munitions pour armes rayées le Dim 3 Juil - 20:46

Invité

Invité
Alors la moi j'y connais rien du tout en munitions de carabine No

3 Re: Munitions pour armes rayées le Dim 3 Juil - 23:32

fox-styll

modérateur
Moi, ce que je sais, c'est ce que j'ai vu Wink
Il est bien de demander conseil, mais de se faire son propre avis

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

4 Re: Munitions pour armes rayées le Lun 4 Juil - 7:13

Marlin

Pour la 222 rem., j'utilise des 50 gr de chez Winchester.
Pour la 280 rem., ce sont les 165 gr Core-lock sp de chez Remington.
Pour la 30.30, 177 gr Core-lock hollow de chez Remington.
Pour la 300 WM, 180 gr ogive DL1 de chez Munitions-Freyr.

J'en profite pour faire de la publicité pour mon ami "Munitions-Freyr", nouvel encartoucheur et surtout inventeur d'une nouvelle ogive DL1 et DL2, qui n'est pas encore sortie dans tous les calibres, c'est pour cette raison que je suis obligé de tirer d'autres balles en attendant qu'il soit complet en calibre.
Vous pouvez visitez son site: www.munitions-freyr.fr

5 Re: Munitions pour armes rayées le Lun 4 Juil - 8:27

fox-styll

modérateur
Merci, et merci pour la pub: tu m'en fait parvenir une petite boite lol!

6 Re: Munitions pour armes rayées le Mar 5 Juil - 5:54

Sarcelle66

Moi j'utilise des Norsler partition de chez fédéral! 180grains.. en 300WM!

Mais des que j'ai fini ma boite je passe chez Freyr... Qui sont des tres bonnes balles avec beaucoup de choix.. elles sont toutes artisanales..

http://www.chasse-peche-amitie.net/

7 Re: Munitions pour armes rayées le Dim 17 Juil - 5:55

pierre07

salut a tous me voila de retour!!!
et de retour avec une question!!!^^
voila sa vaut quoi des ogives NOSLER PARTITION 11.3g 175Gr? (ou autre grammage mais sinon sa vos quoi sur sangliers chevreuil renard)
ces pour du 280. si vous connaissez des ogives plus lours en 280 je prend.

8 Re: Munitions pour armes rayées le Dim 17 Juil - 7:24

fox-styll

modérateur
Il faudrait savoir si tu compte les utilisé en battu ou à l’affût?
en tous cas, les nolster partition, sont de bonne ogives

Si je peut te conseiller la Vulcan de chez Norma qui(selon se que l'on m'a dit) passe partout.
J'ai vu de très bon résultat avec sur sanglier, chevreuil et renard en battu, le tous en 7*64 dont le 280rem est le cousin américain.

Sinon, ma munition coup de coeur: RWS ID Classic

Voilà pour se que je peut te dire. Attend d'autre conseils, de chasseurs plus expérimentés que moi et surtout essayes en plusieurs et fait toi ton propre avis.

9 Re: Munitions pour armes rayées le Dim 17 Juil - 8:23

pierre07

en sachant jojo que je fais mon propre rechargement et que tous ogives de diam 284 (7mm) = 280,7*64..... passe dans du 280 donc meme si il y a un ogive sur le marché mais qui ne se trouve pas pour du "alibre" 280 et qui frappe bien juste comme il faut sa marche. je trouve du 175 grains je voudrait du 180 tous rond pour bien faire!

ouais ouais la ID CLassic de rws qui correspond exactement et qui et "copié" de la brenneke tig qui et aussi une tres bonne balle!!

10 Re: Munitions pour armes rayées le Dim 17 Juil - 8:29

fox-styll

modérateur
Alors, Nolster partition, sans hésiter.

Pour le ce qui est juste des ogives, je ne peut pas t'aider: je ne recharge pas

11 Re: Munitions pour armes rayées le Dim 17 Juil - 8:35

pierre07

okok je vais voir ces vrai que je suis bien tenté par les partition en 175grains 11.3g je pense que ces de bonne balle j'ai lu le "bilan" des essaie d'un type sur 2renard 2chevreuils et 5sangliers et le bilan et si vous chercher une balle qui stoppe sans trop de degats ces la bonnes!

12 Re: Munitions pour armes rayées le Lun 18 Juil - 0:57

GRISCELLI Louis

Moi je suis un adepte des petits calibre (243 Winch.) et ogive assez lègére en 7x64 en 160 grains.
Utilisant de la munition Sellier et Bellot depuis longtemps, je vous conseille de voir dans sa gamme de cartouches car bonne sur sanglier et renards. les autres gibiers connait pas car pas chez moi ou je chasse.

13 Re: Munitions pour armes rayées le Lun 18 Juil - 5:16

Marlin

J'utilise, avec une satisfaction enrière, les core-lock de Remington en 165 g, je tire absolument tout et de tout poids, sangliers, chevreuils, renards, daims ainsi que les grandes pattes.
Les dégâts sont très supportable sur les chevreuils.
Le 280 rem. est un super calibre passe partout.

14 Re: Munitions pour armes rayées le Mar 19 Juil - 9:17

pierre07

nous des chevreuils on n'en a pas beaucoup (8 bracelets en tous ) mais t'ens cas prendre un types d'ogives autant le prendre polyvalents...
il parait que ces pas male! sa vos pas du 9.3x62 ou du 35 whelen mais ces un calibres qui fait moins de dégats (plutot bassé sur le principe du 7*64) le cal 280 je le connais mais voila c'étais cette ogive que je voulais voir les avis. merci a vous je vais voir pour du partition ou du cor-lock qui et un tres bonne ogives en 9.3x74 et 62.

15 Re: Munitions pour armes rayées le Jeu 19 Jan - 11:48

fox-styll

modérateur
Bon, je déterre ce sujet!
Avec ma nouvelle venu, nouvelle balles qui plus est dans un nouveau calibre.
Alaska 18,5g, pour l'instant j'en suis très satisfait: Dur, champignone bien mais lentement(idéal pour les gibiers légés)=pas de casse, pas

Autre chose: Je compte réhabilité ma 7*64 pour l'affût: et là encore il me faut des balle!
Question: Que me conseillez vous(je prend même les conseils pour les 280rem, 270win, et 7*65r de par leur proximité)? Marlin, a parlé de Freyr, est ce que quelqu'un connais en 7*64(rien trouvé sur internet)? Mon armurier me propose les Ballistic Tip encartouché pour lui par Sologne: Un avis? Si quelqu'un connais les CDP Blaser et Nosler Partition au passage, je suis preneur....

Merci à tous Wink

16 Re: Munitions pour armes rayées le Ven 20 Jan - 5:23

tony3564

modérateur
du 10 en 32 grammes lol!

17 Re: Munitions pour armes rayées le Ven 20 Jan - 7:45

dimitri

Admin
tony

le sujet la est pour les hommes lol! lol!

http://armorchasse.forumgratuit.org

18 Re: Munitions pour armes rayées le Ven 20 Jan - 9:53

GRISCELLI Louis

Bon Jojo, pour une utilisation spécifique en affût, moi je te conseillerais de prendre une balle assez lègére pour faire des tirs assez tendus, des 140/150 grains me semble un bon compromis...

19 Re: Munitions pour armes rayées le Sam 21 Jan - 7:14

fox-styll

modérateur
Merci pour le conseil Louis, je vais en tester plusieurs....Et je vous ferai un Compte rendu lol!

Tony, Je vois que tu à déjà trouver des confettis pour.....

20 Re: Munitions pour armes rayées le Sam 21 Jan - 7:53

jos26

lol! tony

21 Re: Munitions pour armes rayées le Mar 24 Jan - 21:33

fox-styll

modérateur
Mon choix s'est porté grâce à vos conseils sur:
-Nosler Patition encartouché par S&B
-Arrowhead 2 de chez Sako
-DL1 encartouché par Freyr
-Barnes TSX(je ne sait pas chez qui je vais les prendre)

Je pense faire le réglage moi même, si je trouve un stand de tir, sinon je laisse ça à un pro...

Pour la 9,3:
Réglage à 50m avec:
-Norma Alaska
-Barnes TSX de chez S&B
-Powerhead de Sako

Votre avis et votre choix?
d'avance!

22 Re: Munitions pour armes rayées le Sam 28 Jan - 1:34

GRISCELLI Louis

moi mon choix Jojo serait:
Mon choix s'est porté grâce à vos conseils sur:
-Nosler Patition encartouché par S&B

Pour la 9,3:
Norma Alaska ou Barnes TSX de chez S&B

23 Re: Munitions pour armes rayées le Sam 28 Jan - 8:21

fox-styll

modérateur
Merci Louis pour ton avis Wink
En plus c'est la solution la plus économique Smile

24 Re: Munitions pour armes rayées le Mer 1 Fév - 5:55

fox-styll

modérateur
Mon armurier m'a déconseillé la Swift Scirocco II, trop dur selon lui: elle n'aurait pas le temps de bien travailler.

25 Re: Munitions pour armes rayées le Mer 1 Fév - 9:24

GRISCELLI Louis

La scirocco n'a pas l'avantage des S&B question expansion de l'ogive à courte distance, par contre elle a une trajectoire plus tendu pour les tirs en limite de portée...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant