la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Périple en terre Gersoise!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Périple en terre Gersoise! le Mar 5 Juil - 2:40

Sarcelle66

avatar
Chasse au paradis Capreolus,

Me voilà parti avec André muni de mon appareil photos et lui de sa winchester 270W, en direction, d’un lieu qui m’a été décrit par André, la Paradis Capreolus, qui est le Gers ! Ses dires se confirment très vite au premier tour de territoire avec une tête bizarde de vue..
A peine installés, très confortablement au Gîte, et apres une petite boisson, on part pour une première soirée d’approche, le temps n’est vraiment pas favorable, très très chaud, sec mais pas de vent !

Il est 18h30 et nous entamons notre première approche, dans un paysage magnifique, avec des champs de maïs, de blé, ainsi que des champs, le tout parsemé de petits bois… En conclusion, un territoire à la hauteur des dires. Pour en revenir à notre approche, à peine quelques mètres de faits qu’une chevrette est aperçue ; puis plus loin, en bordure de bois, deux oreilles dans les herbes, un petit 4 est couché à environ 80m ! Je tente l’approche avec réussite jusqu'à 20m, photo et monsieur s’en va grincheux ! Apres ce moment d’émotion, on décide d’aller voir si notre brocard avec une tête bizarde pour mieux l’observer avec les jumelles, et celui-ci est au rendez vous, dans une rangée de vigne en contre bas de la route ! On se gare bien plus loin et nous rendons sur les lieux, on l’observe attentivement, un bois fin et long et un autre beaucoup plus court, bien blanc.. Mais, sa patte avant droite m’interpelle, il lui manque au niveau du coude, la moitié de la patte ! Il a du mal à se déplacer, on n 'hésite pas. Il nous est impossible de l’approcher plus, il est entre 90/100m, Dédé à genoux effectue un tir parfait, l’animal fera 40m, et s’écroulera ! Balle pleine épaule, en plein poumons ! Nous verrons tout de même 8 chevreuils dans la soirée !

A notre retour, nous avons droit à un repas froid tres copieux ! Et a une bonne nuit, bien méritée !

Il est déjà l’heure de se lever, 5h pour un départ à la chasse aux alentours de 5h30 ! En cette matinée nous verrons de nombreux lièvres, perdreaux, faisans et beaucoup de chevrettes seules et avec leur faon, dont une approche pour ma part sur une maman et ses deux faons, vraiment magnifique ! Un ou deux petits brocards de vus, mais rien de bien concluant, normal André a croisé le seul chat noir du canton ! En soit, une tres bonne matinée, qui sera suivie d’une visite guidée du territoire voisin pour le soir et le lendemain matin !

Encore une fois le repas du midi sera plus que copieux, délicieux, en compagnie des deux personnes qui nous reçoivent, Solange et Robert !
Apres une grosse sieste, on prépare notre chevreuil, et sans attendre on s’en va à l’approche, une dizaine de chevreuils sera vue, mais toujours pas de brocard enfin de beau brocard… Toujours les lièvres et faisans qui nous tiennent compagnie.. Encore une fois, nous verrons quelques chevrettes avec leurs 2 petits.. Une bonne reproduction ! Mais toujours ce fichu chat noir, qui se retrouvera à nouveau sur le chemin d’André... C’est du harcèlement ! La soirée se finit sur les coups de 22h30, juste à temps pour le repas qui nous attend..

Encore une fois, comme André me l’avait dit, nous avons droit à un repas somptueux et à une gentillesse de leur part, incroyable ! Le dernier repas, se sera brochette de cœur de canard, suivis de quelques tranches de magrets à la plancha ainsi que des tranches d’aubergines. Puis pour finir ce repas, un morceau de fromage suivi d’un sorbet à la fraise et d’un morceau de gâteau !
Encore de quoi passer une très bonne nuit avant la dernière pirsh dans ce beau pays…

Toujours debout à l’heure, nous sommes au lever du jour dans des prés en bordure de bois, mais rien, pas un animal dehors, jusqu'à 7h30 où nous verrons des chevrettes et des petits, ainsi qu’un petit brocard rentrer dans le maïs ! Mais il sentait la pluie arriver !
Nous somme maudits, comme le dit si bien André, un chat noir dans la poche et un corbeau sur l’épaule ! Enfin en soit, un magnifique séjour avec André, chez un couple formidable !

Nous voila maintenant prets à partir, le chevreuil dans la glacière, mais nous sommes tentés de faire un dernier petit tour de territoire, vu qu’au lever du jour il y a eu une petite averse !

A peine pris le voiture on observe un chevreuil en contre bas d’un champs de blé, vite on s’arrête à une centaine de mètres, les jumelles et en avant ! On revient sur nos pas, le long de la route et là une chevrette suivie de prés par un brocard ! Vite un coup de jumelles, il ressemble à un petit 4, mais tout de même bizarre, on attend et celui-ci nous vient droit dessus, il arrive à une cinquantaine de mètres , et là une tête bizarde, une dague à droite et de l’autre trois petit bois qui partent des pivots !
Mais, vraiment tres petits, on l’observe et on s’empresse d’aller faire le tour du territoire, pour rien voir à part ce c*n de chat noir encore une fois dans une vigne !

Un séjour, pour moi, incroyable, dans un biotope de rêve avec des personnes tres sympathiques !
Merci beaucoup à André de m’avoir permis de l’ accompagner dans son périple gersois et merci également à Solange et Robert pour leur gentillesse !

http://www.chasse-peche-amitie.net/

2 Re: Périple en terre Gersoise! le Mar 5 Juil - 2:40

Sarcelle66

avatar
La maison dans laquelle nous sommes reçus !



Le premier brocard de vu...



Photos du territoire..









La première approche..










http://www.chasse-peche-amitie.net/

3 Re: Périple en terre Gersoise! le Mar 5 Juil - 2:41

Sarcelle66

avatar













http://www.chasse-peche-amitie.net/

4 Re: Périple en terre Gersoise! le Mar 5 Juil - 4:12

dimitri

avatar
Admin
pour le récit Vincent


et merci pour les photos j ai pris pleins les yeux


_________________
http://i49.servimg.com/u/f49/15/09/62/33/bannia11.gif
http://armorchasse.forumgratuit.org

5 Re: Périple en terre Gersoise! le Mar 5 Juil - 4:12

Invité


Invité
Shocked
Rien a dire , merci beaucoup pour nous avoir raconter ton séjour qui très bien écrit !

Les photos sont tout simplement énorme , j'aime bien la 5 ème ou le chevreuil saute , enfin elles sont toutes belle Cool

Merci encore Wink

6 Re: Périple en terre Gersoise! le Mar 5 Juil - 4:15

Sarcelle66

avatar
Merci beaucoup! Embarassed

http://www.chasse-peche-amitie.net/

7 Re: Périple en terre Gersoise! le Mar 5 Juil - 5:58

fox-styll

avatar
modérateur
merci pour le récit
Tu as dû te régaler

L'approche est la plus belle des chasse Wink


_________________
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté."
Winston Churchill

"Plus je découvre les hommes, et plus j'aime mon chien"

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

8 Re: Périple en terre Gersoise! le Mar 5 Juil - 6:44

jos26

avatar
merci vincent pour ces magnifiques photos et aussi le recit ,bel endroit qu est le tien,c est splendide

9 Re: Périple en terre Gersoise! le Mar 5 Juil - 9:10

Invité


Invité
pour ton magnifique CR et tes superbes photos Vincent Wink

10 Re: Périple en terre Gersoise! le Mar 5 Juil - 23:12

floflo

avatar
merci pour ton récit Vincent


un vrai régale tes photos

11 Re: Périple en terre Gersoise! le Mer 6 Juil - 7:10

Invité


Invité
Vincent pour ton récit et les photos ,elles sont magnifiques

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum