la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le RAC !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le RAC !!!!! le Jeu 21 Juil - 6:43

pierre07


Messieurs, Medames chasseurs en majorité je vais vous présenter le RAC
(ames sensibles s'abstenir) ta compris Steph^^ Smile

Qu’est-ce que le RAC ?


Le Rassemblement Anti Chasse est une association (loi 1901) créée en 2002.



Il est composé de personnes sensibles à la souffrance des animaux, de naturalistes, de photographes animaliers, de promeneurs et autres personnes s’étant unis dans le but de lutter contre la chasse afin de protéger la faune sauvage et de pouvoir exercer ses loisirs sans être soumis à la pression et à la dangerosité des chasseurs.





Face au puissant lobby de la chasse, notre seule défense est l'union, de façon à avoir du poids auprès des politiques et faire entendre nos idées. Si vous n'acceptez pas la mainmise des chasseurs sur la nature et que vous aimeriez changer les choses, aidez-nous en devenant adhérent au RAC.



Que voulons-nous ?


Nous sommes résolument contre la chasse, et notre but est l'abolition de toutes les formes de chasse.





Chasser n'est plus une nécessité, mais un plaisir malsain.



La chasse date de la préhistoire, et son rôle premier était alors la recherche de nourriture. Invoquer aujourd'hui la tradition ou autres prétextes pour maintenir la chasse est ridicule. Le plaisir de tuer est la motivation principale des chasseurs actuels.



Ils tentent de justifier leur perversité en prétendant gérer la faune, alors que régulièrement, ils effectuent des lâchers de "gibiers" (lièvres importés de Pologne, faisans « de tir », etc.), détruisent les prédateurs, etc. Ils sont même allés jusqu'à effectuer des croisements entre porcs et sangliers (les cochongliers ont des portées plus nombreuses que les sangliers) pour avoir davantage de cibles.



La faune sauvage et la Nature n'appartiennent à personne (tout comme elles appartiennent à chacun d'entre nous), nul n'a le droit de se l'accaparer.



La nature et même les environs immédiats des villages sont accaparés par quelques individus armés, au mépris des autres usagers. Les activités de nature deviennent alors dangereuses et sont gâchées par la présence des chasseurs : il est difficile d'allier une promenade avec des enfants ou l'observation de la faune à la présence de meutes de chiens et des bruits des coups de fusil.



Demain il paraîtra ridicule, intolérable que 2% de notre population aient eu le droit de mort par simple plaisir, sur des animaux sauvages n'appartenant à personne.



La chasse doit être abolie.



La chasse est éthiquement condamnable : un loisir consistant à tuer des animaux n'est pas acceptable. Elle est source d'insécurité et gène (voir empêche) les autres utilisateurs d'effectuer leurs loisirs pacifiques. De plus, la chasse n'est pas justifiée d'un point de vue écologique (au contraire, les chasseurs causent des préjudices écologiques importants). Ainsi, l'objectif final du RAC est l'abolition de tout type de chasse en France.

La gestion de la faune et des espaces naturels doit être confiée à un organisme départemental ou régional en charge d'une cohabitation harmonieuse et pacifique entre la faune et les humains.


regarder le point de vue qu'il on sur nous!! il nous décrive comme du betail!!!



Qui sont les chasseurs ?


Avec environ 1 200 000 chasseurs, la France demeure en tête de l’Europe. Le nombre réel de chasseurs est un peu inférieur (certains prenant plusieurs licences à la fois, dans différents départements). Le nombre de chasseurs diminue chaque année.

Ces chasseurs sont regroupés au sein de 80 000 sociétés de chasse, soit une moyenne ahurissante de 840 par département ou plus de 2 par commune !

L'image traditionnelle du chasseur type, c'est-à-dire l'agriculteur qui va tirer un lapin le dimanche, est désormais dépassée : le chasseur est de plus en plus un citadin qui a environ 55/60 ans, les agriculteurs ne représentant plus que 10% des chasseurs. La chasse n'attirant plus ou très peu les jeunes, cette moyenne d'âge augmente régulièrement.

Leurs motivations officielles sont le contact avec la nature (99% !), la convivialité (93% - les promeneurs apprécieront) et l'entretien des territoires (89%). On peut donc se demander pourquoi ont-ils besoin de fusils...

...ou d'un arc, car légalisée en France depuis 1995, la chasse à l'arc compte environ 5.000 pratiquants. Espérons qu'ils en resteront là, car si on peut entendre la détonation d'une arme à feu, l'arc est en revanche silencieux et très difficile à détecter lors d'une balade. De plus, une flèche ne fait souvent que blesser l'animal, qui va agoniser dans un coin de la forêt.

Selon le président de la Fédération française des chasseurs à l'arc, l'archer est très souvent bredouille et "trouve son plaisir dans l'observation de la nature sauvage et le repérage des animaux" (donc il sert à quoi, l'arc ?). Et il ajoute: "Quand vous êtes dans une forêt avec un arc, vous prenez conscience de votre petitesse dans la nature". Il ne croit pas si bien dire...


donc voila ce que le RAC mes cher amis!!
leur but et les petitions qui tourne en ce moment sont suprimé la chasse le mercredi et dimanche, la chasse à courte, le détérage et enfin suprimé le classement "nuisible" qui et pour eu une aberations écologique!


Les pratique de chasse les plus cruelle selon eux: la chasse à courre, la chasse à l'arc, le détérage et le piégage.

Les pratiques de chasse abérante selon eux: la chasse de nuits, les lacher de "gibiers", le statut nuisible, la louveterie et le braconnage "toléré"

et pour finir voici leur vision de la chasse aujourd'hui :

A l’heure où la biodiversité est en danger, où de plus en plus d’espèces ont des effectifs en diminution, il existe un loisir qui consiste à tuer les animaux sauvages : la chasse.



Les chasseurs disposent d’un parti politique et d’un organisme de lobbying.

Les articles de presse sur cette pratique, écrits sur demande et après consultation des chasseurs, prétendent que la faune se porterait bien voire même qu’elle aurait tendance à augmenter, et que la chasse est utile.



Qu’en est t-il réellement ? Quelles sont les conséquences de ce loisir pour la faune et les humains ?

2 Re: le RAC !!!!! le Jeu 21 Juil - 10:22

Invité


Invité

3 Re: le RAC !!!!! le Jeu 21 Juil - 10:48

pierre07


tu la bien dis!! ces un peut long à lire mais sa en vos le coup!!
je vous invite a aller sur leur site internet et lire quellque témoignage ou il y a marqué en gros rouge menteur dessus! genre le type il promené sont chien en laisse (a moins de 1m50 du type) en plein jour et un chasseur a tiré sur sont chiens en croyant que c'étais un renard!! alors que le type etais a coté de son chien! nan mes il y a pas des connerie!!?

4 Re: le RAC !!!!! le Jeu 21 Juil - 19:43

floflo

avatar
pffffffffff vraiment des ânes c est gens la

5 Re: le RAC !!!!! le Jeu 21 Juil - 20:39

jos26

avatar

6 Re: le RAC !!!!! le Jeu 21 Juil - 23:47

dimitri

avatar
Admin
ils commences a me bouffe les écolos

je pense qu'il devraient s occuper de leurs c*** un peu

et de nous laisser tranquilles



Dernière édition par dimitri le Jeu 21 Juil - 23:51, édité 1 fois


_________________
http://i49.servimg.com/u/f49/15/09/62/33/bannia11.gif
http://armorchasse.forumgratuit.org

7 Re: le RAC !!!!! le Jeu 21 Juil - 23:50

pierre07


vive la renquillité^^!!!!

8 Re: le RAC !!!!! le Jeu 21 Juil - 23:51

fabdu22

avatar
quel bande de conard! ptin mais c'est pas possible de voir des trucs pareil! je vais les trucider ils nous prennent vraiment pour des cons! mais il savent pas ce que sait la chasse pour nous!!! Mad

9 Re: le RAC !!!!! le Ven 22 Juil - 0:04

pierre07


voila! le truc a savoir (je suis agri donc je connais) il faut suprimé la chasse qui et un plaisir et une passion pour la plupard des 1 200 000 chasseurs en france (ou il y a toujours des viandard maleureusement!) mais eux il en veulent que pour leur geules en faite. mais les dégats causé par les chevreuil sangliers renard et autre animaux prédateur pour les pré, les troupeaux ect... ces un probleme financiers quis suit automatiquement! hier apres avoir posté jai rencontré un collegue qui n'est pas chasseur mais nes pas contre (il n'a pas vraimment d'avis, il respecte le choix de chaqun) et il me dis que ou l'homme va il a besoin de déffié la nature ce qui et absolument vrai il faut le dire nous avons pourris la terre nous somme des connard^^! et il me dis que avant les hommes la nature ce géré tres bien tous seul! oui mais depuis le monde a évoluer il faut nourrir la planete produire plus et en moins de temps alors il faut bien evidament proteger les culture, cheptel animale, oui! il y a des solutions comme les cloture les chiens de troupeaux mais aillant plus de prédatueur telle que le sangliers le chevreuil le renard une régulations par l'homme et tous de meme indispensalbe!

10 Re: le RAC !!!!! le Ven 22 Juil - 0:47

lionr01

avatar
sauf erreur de ma part, le RAC et le ROC sont considérés comme groupuscules "eco-terroristes" en Angleterre et au USA.On peux toujours espérer des mesures identiques en France....

11 Re: le RAC !!!!! le Ven 22 Juil - 5:12

tony3564


modérateur
sans commentaire ça m'énerve trop Twisted Evil

12 Re: le RAC !!!!! le Ven 22 Juil - 5:14

Invité


Invité
Tony

13 Re: le RAC !!!!! le Sam 23 Juil - 1:22

Invité


Invité
+1 Twisted Evil

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum