la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt

+10
marianne
Alain Aubert
christophe26
Marlin
jos26
GRISCELLI Louis
floflo
tony3564
dimitri
fox-styll
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt

Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 I_vote_lcap20%Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 I_vote_rcap 20% [ 4 ]
Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 I_vote_lcap65%Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 I_vote_rcap 65% [ 13 ]
Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 I_vote_lcap15%Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 I_vote_rcap 15% [ 3 ]
Total des votes : 20


Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

fabdu22

fabdu22

GRISCELLI Louis a écrit:Mon cher Fab, a mon tour de porter de l'eau au moulin..
Pour ma part, je chasse avec des chiens qui ne sont ni des chiens d'arrets ni des chiens de meutes, mais des "bâtards" pure race indeterminé.
Je chasse toujours armé et sache que dans la région ou je suis, les chiens qui ont du mordant ne font pas longues vies si le rabatteur ou le traqueur n'est pas là pour les défendrent..
Au cours de me petite carrière de chasseur de sangliers (un peu plus de vingt ans...), j'ai pu aller sur des fermes et je peut te dire que des fois mon arme a sauver la vie de mes chiens et la mienne..alors je c**çoit que tu est un point de vue sur comment chasser le sanglier, moi j'ai le mien et je pense que pour la chasse que je pratique, c'est le mieux.
En ce qui concerne les rabatteurs armés, ne voit pas là des viandards car un vrai rabatteur ne tire que si c'est nécessaire et non pas quand il en n'a l'occasion. Bien sur comme partout, il ya une minorité de traqueurs qui font que les autres chasseurs ont une mauvaise vision de notre rôle

Ok, j'ai rien conre vers chez toi, c'est très dur, j'ai vu des photos d'un ami qui chasse là bas.
Mais pourquoi qu'un gars en bretagne chasse avec son fusil lors des battues renards ou sangliers alors qu'il mène sa meute, c'est normal?
Non

fabdu22

fabdu22

fox-styll a écrit:Je viens de voir une vidéo sur Season: Un pointer qui chasse le grand gibier.....
C'est impressionnant de le voir "au cul" d'un cerf.
Jugez par vous même: http://www.seasons.fr/videos-photos/le-film-du-mois-dernier.html

Edit: Et après, à 1/4 heure de la fin....Ils lâchent les setter cheers
J'adore Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 2705437275

Du grand n'importe quoi No No No
C'est pas du tout le genre de chasse que j'apprécie et encore moins que je participerais, en plus avec des gros messieurs
Je prefère arrèté de chassé, si çà devient comme çà dans plusieurs années Twisted Evil

fox-styll

fox-styll
modérateur

Stp Fab', je respect tes convictions, malgré que je veuille te montrer autres chose, mais ne dit pas du grand n'importe quoi.....
Donnez son avis c'est différent de jugez....

le chasseur du 58

le chasseur du 58

oui faut arreter d'être auss borner que sa !

fabdu22

fabdu22

fox-styll a écrit:Stp Fab', je respect tes convictions, malgré que je veuille te montrer autres chose, mais ne dit pas du grand n'importe quoi.....
Donnez son avis c'est différent de jugez....
Désolé je peux pas que tu me montre autres choses
Désolé je dis ce que je penses

floflo

floflo

je pense qu'a ton âge tu as encore beaucoup apprendre

meme moi qui a 28 ans j apprend encore Wink

et surtout on juge pas sur les chasse des autres

le chasseur du 58

le chasseur du 58

daccord avec toi

tony3564


modérateur

et bien j'avais zappé ce post ou il y a pas mal de mouvement Rolling Eyes

pour en revenir au sujet je trouve quand même dommage de foutre des chiens d’arrêt sur du gros Mad

alors qu'il y a tellement de races de courant pour le gros et qui le chasse a merveille...

chaque chien sa spécialité et c'est très bien comme ça.

j'ai quand même du mal a croire au chien qui arrête sanglier et chevreuil pourquoi pas lièvre et lapin et qui repart sur perdreaux et bécasses enfin même s'il le fait il brillera pas sur tout j y crois pas une seconde.

pour finir je ne chasse que la bécasse c'est ma passion et ça me ferait mal de voir mon setter sur du sanglier...
les dresseurs ont mis beaucoup de temps et de passion pour faire des lignées des générations de travail sur bécasses et perdreaux sauvages pour voir finir setter et épagneul sur sanglier Mad

allons soyons un peu sérieux un épagneul,ou un setter, braque etc... qui coule sur des bécasses malines ou perdreaux sauvages est quand même magnifiques plutôt qu’un beagle qui fonce et lève tout sur son passage non ????

de même une belle menée de courants sur un sanglier,lièvre ou chevreuil est surement plus joli qu'un chien d’arrêt arrêter sur du gros non...

c'est comme ça depuis longtemps et ne changeons rien la chasse ne sera que plus belle....

enfin moi je reste la dessus et ne change rien.

pierre07



contre car cela ne fais pas parti de l'éthiques de la chasse du grand gibiers.

dimitri

dimitri
Admin

Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 41572 tony

https://armorchasse.forumgratuit.org

christophe26



Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 41572 tony un chiens d arrêt arien faire au gros ou un courant a la plume

pierre07



le levriers est interdit

fox-styll

fox-styll
modérateur

Arf, les puristes ont la peau dur Rolling Eyes
Quand à moi, je reste sur ma position... Je suis sûre qu'un chien d'arrêt que l'on dresse à arrêter, menée sur quelques centaines de mètre le gibier et revenir sur ce pas est quelque chose de super...
Il me semble que dans certain coin non loin de chez moi(Alsace,etc...)les "grands chiens courants" sont interdit, pour éviter de déranger le gibier(enfin, je pense) et avoir une meilleur gestion.

fox-styll

fox-styll
modérateur

Un petit tour sur le internet, et l'interdiction des chiens courant serai dû au découpage du terrain: de petit territoire!
Si quelqu'un connait cette région, se serai sympa qu'il nous explique Wink

Autre question: Je relis ce post, et je vois que l'on parle de Dalmatiens, Berger Allemand, et autre chiens dont la principale vocation en France n'est pas la chasse, qu'en pensez vous?

Aller, encore une chose, que pensez vous des chiens style Kopov: Peut de voix, mais très bon sur sanglier et au ferme et qui selon ce que j'ai lu excel à seulement un ou 2 chiens?



Dernière édition par fox-styll le Mar 14 Fév - 7:44, édité 1 fois

pierre07



meme choses pour moi jojo!
Kopov, jadgs, fox, teckel ces pas des chiens courant ces pas des chiens pour la battue!

tony3564


modérateur

ah il est têtu le jojo lol! lol!

fox-styll

fox-styll
modérateur

Je ne suis pas têtu, c'est les puriste qui le sont lol!

J'ai un but qui est de chasser un maximum et de tous essayer...
Je pense que mettre à part un certain type de chasse sans l'avoir essayer n'est pas ce qu'il y a de mieux quand on est chasseur...
Pour cette inter-saison, je vais travailler avec ma chienne pour quelle aille au gros, et après on verra la suite...

christophe26



tony3564 a écrit:ah il est têtu le jojo lol! lol!



Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 41572 Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 24588

Marlin



pierre07 a écrit:meme choses pour moi jojo!
Kopov, jadgs, fox, teckel ces pas des chiens courant ces pas des chiens pour la battue!

Ah bon !!!!! Rolling Eyes , c'est pour quoi faire alors Question

Les foxs, teckels, jagds, jacks, welsh sont très répandus dans la moitié Nord et Est de notre pays et que dire des Pays comme l'Allemagne, la Pologne , la Bulgarie, la Roumanie etc qui ne se servent que de se genre de chiens pour leurs polyvalence ainsi que les menées très courte, juste de quoi faire sauté le gibier sur les lignes sans aller dérangé les parcelles voisines.

Le Kopov est un chien courant Slovaque, il donne bien de la voix au ferme mais reste muet sur la poursuite d'un animal.

Il y a deux ans, j'avais envisagé d'acquérir un kopov, mais les retours que j'ai eu ainsi que les kopovs que j'ai vu chasser ne m'ont pas séduit.

fox-styll

fox-styll
modérateur

Marlin, qu'est ce qui t'a déplus chez le Kopov?
Manque de voix, caractère, ....?

Marlin



fox-styll a écrit:Marlin, qu'est ce qui t'a déplus chez le Kopov?
Manque de voix, caractère, ....?

Efféctivement, c'est le manque de voix, maintenant, il y a peut-être des kopovs qui mènent bien, faut peut-être pas que je généralise .

pierre07



ouais mais a ce compte la tous les chiens peuvent chassé!
moi j'ai bien un hiork-shir qui chassé bien le sangliers.
et un collègue a des chiens loup (je ces pas trop la race) pour la recherche au sang.

fox-styll

fox-styll
modérateur

Pour moi, je pense que tous les chiens peuvent "tous chasser"(au moins titre que tous chiens peut être dangereux), avec des affinités de part la race, et les origines...

Je trouve aussi que l'on reste trop "cantonné" sur les race "classique", alors que beaucoup d'autre chiens peuvent être excellent, selon ceux qui en possède, au grand gibier...
-Chien d'ours
-Kopov
-Musterlander
-Dalmatien
-...

Si j'avais la chance d'avoir les quelque chien de cette liste... Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 4 2705437275 (j'aime pas tous faire comme le commun des mortels Smile )

jos26

jos26

pierre07 a écrit:ouais mais a ce compte la tous les chiens peuvent chassé!
moi j'ai bien un hiork-shir qui chassé bien le sangliers.
et un collègue a des chiens loup (je ces pas trop la race) pour la recherche au sang.

ta a tout a fait raison,mais le chien descend du loup et a une certaine epoque prehistorique l homme a domestiquer le loup,pour la chasse,pour la race du chien loup d abord c est pas une race mais un croisement entre le loup et n importe quelle race existante,des fois je vois des gens qui disent j ai un chien loup,alors que le chien et issue d un berger allemand et d un griffon par exemple,c est en partie vrai mais le chien loup n est pas ca ,le chien loup le vrai est issue d un loup et de n importe quelle race de chien, en fait le fameux chien loup n en ais pas un ou alors avec des croisement qui depase nos idees

pierre07



aha! ok; bon à savoir Wink
merci pour l'info Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum