la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques petits "conseils" pour les expos

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

christ80

christ80

je me permets de poster ,après que quelques amis m'ai demandé des conseils pour présenter en expo.
donc si je peux ,je dirai que pour commencer ne vous prenez pas la tête ,vous passerez dans tous les cas une journée agréable et conviviale avec d'autres settermans.
pour ce qui est de l'expo même ,quelques petits détails ,dans la mesure du possible ,présenter votre chien ayant été un minimum toiletté (c'est ce que le juge voit en premier). ensuite habituez votre chien à la toise (je parle en connaissance de cause).et qu'il se laisse aussi toucher sans crainte ni peur ,je juge regardera la dentition et les testicules pour les mâles.
habituez votre chien à marcher en laisse assez courte (env 30 cm)de façon qu'il marche la tête haute et fier.
et enfin essayer de garder votre chien en statique ,vous mettant à genoux derrière lui vous le présenterez de façon qu'il soit le "plus beau" de tous....
en fin dernier point et le plus important pour moi ,faites vous plaisir et acceptez le jugement.

voilà je vous fais revivre mes émotions des expos ,mais si vous voulez ajoutez quelques chose que j'aurai oublier ,n'hésitez pas.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum