la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soutien aux chasseurs de savoie

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tony3564


modérateur

Soutien aux chasseurs de savoie ClearSoutien aux chasseurs de savoie Clear
Soutien aux chasseurs de savoie Clear






























Le Dauphiné Libéré procède à un sondage sur internet :



Après les accidents survenus dans notre région : Promeneurs et chasseurs peuvent-ils cohabiter ?



Les résultats le 15 novembre à 10h40 : 64 % de NON ...



Nous vous encourageons vivement à participer à ce sondage en solidarité avec les chasseurs de Savoie.



Pour se faire :

Allez sur le site : http://www.ledauphine.com/

Alain Aubert



Marre de tous ces sondages à la noix, d'ou qu'ils viennent et qui sont aussi éphémères que le temps qu'ils sont ouverts.
Mais puisqu'on est entré dans cette aire des pseudos sondages et autres enquêtes d'opinions, des petitions en ligne, voire des micro-trottoirs et je ne parle pas des auditeurs ont la parole ou tout à chacun peut emettre un avis même si il n'a aucune connaissance du sujet, la question du Dauphiné est dans l'air du temps et aussi légitime que toutes les autres du même acabit.
A noter que le chercheur de champignons est mort dans l'Ain, département qui n'a géographiquement pas grand chose à voir avec la Savoie.

tony3564


modérateur

oui je suis d'accord avec toi moi aussi ras le bol des sondages a la c**.

par contre j'ai voté pour faire chier les écolos c'est un simple sondage mais ça marche quand tu regardes les commentaires ils sont pas contents et ça me fait bien rigoler la bêtise humaine.

Alain Aubert



Rappel de la question :
Après les accidents survenus dans notre région : promeneurs et chasseurs peuvent-ils cohabiter ?

Tu as donc répondu : oui et je comprends pourquoi
Mais la vrai réponse logique ce serait : non.
Les ramasseurs de champignons n'ont rien à faire sur les territoires que nous chasseurs louons pour y exercer notre activité, du moins quand nous sommes là.
Ils veulent un jour sans chasse, moi je veux un jour ou je sois tranquille chez moi !
Combien de fois ca m'est arrivé de me faire pourrir une soirée d'affût, sur un territoire privé et dûment balisé, par des motos, des quads, des vélos, des promeneurs, des clébards, des chevaux, des ramasseurs de champignons, des amoureux et je dois en oublier.
La haine !

fox-styll

fox-styll
modérateur

D'accord avec toi. Lors de sorties aux chamois, il n'est pas rare de croiser beaucoup de monde.
Après, le vrai soucis est au niveau sécurité. Ces gens qui sortent des sentier, qui cueillent des champignons au milieu d'une sapinière, etc....
Et quand on parle avec ces personnes on entend souvent: Vous êtes en battue? Mais ce n'est pas marqué là bas? Ho, et vous tirez a balles? Vous n'allez pas nous tirez dessus? (des paroles qui datent de ce weekend)
Et on leur explique: on ne tire pas sur les chemins, le risque serai si vous sortez des sentiers: un ricochet par exemple.
Et après: Quand vous aller dans les bois, faite comme nous: portez un gilet fluo, vous en avez dans les voitures.
Autant parler à des sourds No
Et pourquoi aller "traîner" dans les bois en Octobre, il n'y a pas assez de beaux jour hors période de chasse?
Par contre, je suis on ne peut plus d'accord sur le point de la location des bois.
Chasser reviens chère, et on ne peut même plus le faire en paix.
Après, quand je rencontre des non-chasseurs au bois, je décharge, et leur fait le discours précédent avec courtoisie: mieux vaut ne pas aggraver l'image des chasseurs et se retrouver avec des sondages à la c**.

tony3564


modérateur

Alain Aubert a écrit:Rappel de la question :
Après les accidents survenus dans notre région : promeneurs et chasseurs peuvent-ils cohabiter ?

Tu as donc répondu : oui et je comprends pourquoi
Mais la vrai réponse logique ce serait : non.
Les ramasseurs de champignons n'ont rien à faire sur les territoires que nous chasseurs louons pour y exercer notre activité, du moins quand nous sommes là.
Ils veulent un jour sans chasse, moi je veux un jour ou je sois tranquille chez moi !
Combien de fois ca m'est arrivé de me faire pourrir une soirée d'affût, sur un territoire privé et dûment balisé, par des motos, des quads, des vélos, des promeneurs, des clébards, des chevaux, des ramasseurs de champignons, des amoureux et je dois en oublier.
La haine !



je suis encore d'accord avec toi
de toute façon ils veulent un jour sans chasse et puis quoi encore Twisted Evil chez moi c'est que deux jours de chasse par semaine pas un de plus alors ils ont le temps d'aller aux champignons le reste de la semaine et bien non ils sont dans les bois et habillés en rambo en plus c'est vrai ras le bol je suis bien d'accord mais que veux tu faire No j essaye de vivre ma passion a fond maintenant car j'ai bien peur qu’un jour ça sera la fin de notre passion Sad je ne crois plus a grand chose dans ce pays plus aucune liberté,des interdictions a tous va et j'en passe,je pourrais te parler des heures,mais comme dit la chanson vous n'aurez pas ma liberté de penser...

tony3564


modérateur

fox-styll a écrit:

Après, quand je rencontre des non-chasseurs au bois, je décharge, et leur fait le discours précédent avec courtoisie: mieux vaut ne pas aggraver l'image des chasseurs et se retrouver avec des sondages à la c**.




d'accord avec toi jojo sauf que moi pas de discourt je les fuis,j'ai pas de temps a perdre avec des individus qui ne pense qu'a nous détruire...

fox-styll

fox-styll
modérateur

Je comprend Tony, quand je suis tous seul, je ne le fait pas, en battue je leur fait.
Edit: A midi, au journal sur TF1, sur le sujets de champignons: C'est mieux de les acheter au marché et de ne pas aller dans les bois: C'est la chasse, et on va se faire tirer dessus No

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum