la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

encore un autre accident

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: encore un autre accident le Jeu 1 Déc - 10:18

christ80

27 Re: encore un autre accident le Jeu 1 Déc - 10:22

fox-styll

modérateur
Oulà, calme l'ami.
Il me semble qu'en Suisse, il faut même faire un bon score au tir: ce n'est pas du tous dans la même optique que nous. Et j'ai lu sur une RNC paru récemment qu'il ne valait pas si longtemps que ça pour obtenir le "papier" qui équivaux au permis de chasse allemand(en passant par une fdc alsacienne si je me souvient bien) et (qu'une partie) de l'examen réside en du tir sur cible.
Pour avoir passer le permis l'année dernière, je peut te dire que ce n'ai pas du tous ce que l'on crois.
Passer le permis en 2 jours? Oui, les examens peut êtres.
Formation théorique sur deux jours avec un nombre d'heures minimal pour accédé à la salle de d'examen le jour-j, puis une journée de formation pratique avec un teste un situation de l'examen, puis l'examen pratique.
Si tu considère que ce n'ai pas assez "pousser", essaye d'y assister et de le re-passer, juste pour le fun. Je peut te dire que les anciens qui le repasser ont eu des maux, ayant pris de mauvais habitudes.
J'en ai encore eu la preuve par un gars avec qui je parlait qui à était étonné par certaines choses lors de la dites formation.
Pour moi, cette formation est un plus, autant lors du permis que après lors des formations destinée aux anciens permis.
Je défend mon point de vue, tu défend le tiens, mais dans le calme, sauf si tu applique le principe: Jeune->sans expérience ni crédibilité.

"Plus je découvre les hommes, et plus j'aime mon chien"

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

28 Re: encore un autre accident le Jeu 1 Déc - 21:04

Alain Aubert

et surtout les anciens niveau sécurité c est pas la top

Ca c'est pas moi qui l'ai écrit et comme c'est une anerie, je ne vois pas pourquoi je n'y réagirai pas.

Par ailleurs je parle de ce que je connais et j'essaie de ne pas ecrire de bétises.
Si tu vas en Ile de France tu pourras passer ton permis en 48 heures chrono tout compris formation + examen. Il t'en coutera 300 euros repas compris.
Et le pourcentage de réussite est TRES élevé !

29 Re: encore un autre accident le Ven 2 Déc - 1:02

fox-styll

modérateur
Je pense qu'il est bien de préciser car tu dit en France, et ça peut induire en erreur.

Pour moi je le redis ce qu'a dit Dimitri se tien, les anciens(je ne généralise pas) mais on du mal avec la sécurité. Chacun son point de vue et moi je défend celui là.
Et je ne dit pas qu'il ne faut pas que tu réagisse, mais ce que je n'ai pas aimé c'est que tu parle de pseudo formation. A mon avis, elles ont leurs utilités chez ceux qui ont le permis depuis un certain nombre d'année. Car laisse moi de te dire, que malgré mes 17ans, mes 2 ans de permis et les 11ans que je suit à la chasse, je vu des chose plus que risqué, fait par des anciens(et presque aucune par de nouveau permis), je leur ai dits et il m'ont fait comprendre qu'ils savaient ce qu'il faisaient: j'en doute.

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

30 Re: encore un autre accident le Ven 2 Déc - 1:28

christ80

......

31 Re: encore un autre accident le Ven 2 Déc - 1:49

jos26

Alain Aubert a écrit:
jos26 a écrit:il faut aussi arreter de dire qu il y a meilleur ailleurs ,il y a aussi des accidents aux pays que tu cite ..
c est une questions de bon sens et d intelligence de ne pas tirer dans certaines conditions qu on soit vieux ou jeunes,,c est comme en voiture il y a des fous aussi,et des assassins en puissance,,apres un accident est vite arrive le risque zero n existe nul part....
Aller pour le fun, juste un petit exemple : formation au permis de chasser suisse : 2 ans.
En France on peut faire une formation accelérée et passer le permis sur 2 jours.
Fermez le ban. Very Happy

je prefere pas trop repondre car ca va s eterniser,,mais moi j ai ete dans les premiers a passer le permis a l epoque ou ca c est instaure ,,et malgre le passage du permis soit disant mediocre, j ai pas encore tue quelqu un,et beaucoup sont dans mon cas,,et poutant il n y avait pas de formation,,juste le livre a lire et a apprendre comme a l ecole...
le permis de conduire se passent aussi en quelques jours et tout les gens qui le passent ne sont pas tous des dangers...je redit quand on est responsable on est moderee et prudent apres chacun agit selon sont intelligence ..et c est pour cela que les accident arrivent ....
surtout les betises qui amenent a cela..un accident peut arriver a tous le monde....mais c est souvent au cons...par imprudence ou par betises...

32 Re: encore un autre accident le Ven 2 Déc - 2:31

Alain Aubert

Et moi j'ai été dans les derniers a pas le passer, c'est marrant, moi non plus j'ai tué personne ! Very Happy

33 Re: encore un autre accident le Ven 2 Déc - 5:03

jos26

bon maintenant on arrete car ca devient gavant....

34 Re: encore un autre accident le Ven 2 Déc - 6:46

Alain Aubert

Dommage, ca commencait juste a devenir marrant.

35 Re: encore un autre accident le Ven 2 Déc - 8:54

dimitri

Admin
marrant pourquoi ??????????????

A cassé les membres ???????

http://armorchasse.forumgratuit.org

36 Re: encore un autre accident le Ven 2 Déc - 9:37

Alain Aubert

dimitri a écrit:marrant pourquoi ??????????????

A cassé les membres ???????

Certains n'ont pas besoin de moi. Very Happy
Moi ce qui m'interesse ce sont les idées qui sont developpées et là ....

37 Re: encore un autre accident le Ven 2 Déc - 12:59

jos26

tu te prend un peu de haut la!!!Si ce qu on dit ne t intéresse pas mise a part de polémiquer et n etre jamais
d accord ,et de contrarier les autres,,tu peux toujours aller discuter sur un autre endroit,puisque nous ne sommes pas a ta hauteur

38 Re: encore un autre accident le Sam 3 Déc - 7:24

Alain Aubert

Ben v'la autre chose relis un peu ce que j'ai écrit.
Je contribue positivement, sauf que quand je suis pas d'accord je l'écris.
Et puis je le prends pas de haut, j'ai un parcours cynégétique qui m'a donné disons une certaine "experience" ...
J'ai pas envie de m'exclure, mais si je suis indésirable les administrateurs connaissent la procédure.

39 Re: encore un autre accident le Dim 4 Déc - 8:07

fox-styll

modérateur
Je pense qu'il est bon de donné sont point de vue, mais je trouve que ta façon de tous tourner en dérision est assez énervante.
Ne crois pas que l'on veut t'exclurent, mais pour répondre sur un forum, je pense que tu les sait, il y a une certaine façon de faire.

Encore autre chose, il serai bien que tu complète ton profil.

Bien amicalement

40 Re: encore un autre accident le Dim 4 Déc - 9:23

jos26

Alain Aubert a écrit:Ben v'la autre chose relis un peu ce que j'ai écrit.
Je contribue positivement, sauf que quand je suis pas d'accord je l'écris.
Et puis je le prends pas de haut, j'ai un parcours cynégétique qui m'a donné disons une certaine "experience" ...
J'ai pas envie de m'exclure, mais si je suis indésirable les administrateurs connaissent la procédure.

voila encore ce que tu ecris cela veut dire que j ai rien compris...
moi aussi j ai une certaine experience,mais quand je vois des choses qui ne me conviennent pas , j evite de blesser et meme de contrarier quelqu un,il faut avouer que des fois tes reflexions sont vexantes,et comme tu les lances on dirait que c est toi qui detient la solutions,je ne t en veut pas loin de la et encore moins desirant ton depart..mais moi quand comme je l ai dit plus haut si je suis pas d accord avec quelqu un je lui dit certes mais avec respect....apres chacun pense ce qu il veut...
mais je vois quand relisant tes posts ,c est jamais pour faire un compliement,mais pour etre toujours en discorde avec les autres ..bon c est ton choix mais sachent que c est un forum de partage ,ou l on se raconte nos chasses et nos sorties,,on s apprend des choses et on debat sur des points ou peut etre nous ne sommes pas expert,mais on s explique sans jamais se prendre pour le centre du monde..apres t a peut etre un autre point de vue et c est meme sur mais sache que comme ca,,t est pris en grippe et c est tout a fait normal ,moi au debut je disait rien mais maintenant il faut dialoguer et mettre les choses au point et les gens a leurs places...je t en veut pas t inquiete mais j ai dit ce que j avais a dire et d autres que moi seront surement de mon avis ...raconte nous tes chasses et tes sorties avec des photos par exemple,mais depuis le debut il y a rien,alors montre nous ton experience,c est pas dur a faire ...
merci a toi
a plus jos......

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2