la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trucs & astuces pour le réglage de vos arme

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

petitvieux

Salut à tous
Non, je me suis fait mal comprendre. les lunettes c'est moi qui les fournis pour les deux carabines à l'armurier. Donc l'armurier fournit le montage pivotent ainsi que le réglage. Le prix s'entent pour un seul montage donc pour moi sa fait: fois 2- égal 800 euros .LA CARABINE 9.3*62 EST UNE ZOLI à CULASSE K98 ET LA 7.64 EST UNE CZ 550 battues et elle aussi a une culasse k98, voila je pense cette fois-ci n'avoir rien n'oublier qui concerne cette affaire. Je vous ai tout dit, je pense qu'il ne manque rien. Merci à vous pour vos nouvelles réponses.
Cordialement PV

fox-styll

modérateur
Zoli et CZ, donc pas de montage "spécifique"!
Si c'est un montage pivotant de chez EAW, pour 400€: C'est Honnête!
Si du montage QR de chez Leupodl, je dirait que c'est moins réglo'!

Pour le réglage, un conseil: Fait le toi même Wink
J'ai eu une sacrée surprise en me rendant compte que mes balles étaient toute à droite du centre, après être aller à la chasse avec une confiance aveugle en le réglage qui avait était fait!
Donc, demain je vais chez un Armurier, mais c'est moi qui règle avec lui à mes cotés pour me guider!

"Plus je découvre les hommes, et plus j'aime mon chien"

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

petitvieux

Bonsoir
Ok merci pour ce conseil mais je ne serai pas sur place quand il le fera .j'irai avant de chasser dans un stand de tir sur cible et sur cochon monté sur rail . Je les déjà expérimenté et c'est vraiment fiable pour tester sa lunette avant la chasse. Merci encore
Codialement P v

GRISCELLI Louis

D'accord, 400€ est alors un prix raisonnable pour le montage + réglage de l'arme, enfin dégrosssigage du réglage.

Pour ma part, je règle moi-même mes lunettes et différents points rouges, mais si tu te sent pas capable ou pas assez bien outillé pour le faire, laisse faire à ton armurier et essai ensuite voir ton arme pour voir si elle te va.

Après, normalement si tes réglages sont bons, tes balles doivent toutes tapés dans un cercle de 10cm de diamètre..

fox-styll

modérateur
Bon, samedi après midi c'est de nouveau réglage!
De nouveau la 243w, avec des PP de 100grs, une petite vérif' pour la 9,3 et peut être vérifier le réglage d'une CZ 550 en 7x64!

J'adore ce genre de p'tit moment tranquille où l'on est seul avec l'arme, ça peut paraître grotesque, mais ça me permet de lâché un peu la pression et changer du quotidien!

Bref...
Je me suis aussi décidé à monter l'Holosight sur le slug! Pourquoi? Simplement pour faire taire certaine idée reçues!
Le taraudage et la pose du rail sera faite par un pro! Il me restera donc à monter et régler le tous!
Parlons du réglage avant de parler avant de parler du montage... J'ai vais balancer une balle de chaque canon et caler le réticule au centre de ceux ci!
Pour le montage, faut il que le mette de la colle sur le rail, ou même sur la vis de serrage?
Je vous tiendrai au courant de tous ceci!

Merci! Wink

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

GRISCELLI Louis

Salut mon Jojo, pour le montage sur ton slug, moi je te conseille de seulement collé la vis de serrage car si un jour tu doit démonter c'est plus simple que de décoller tout un montage...

Pour le réglage, faut d'abord savoir a combien de mettre se trouve la convergence de tes canons, ensuite tu ajuste ton holosight à cette distance.. comment faire pour savoir cette distance? le plus simple c'est d'avoir deux cartouches laser, sinon la meilleure méthode a mon gout est de tirer a 50 mètres, canon du slug bloqué dans un étau ( pas trop sérré, juste assez pour qu'il ne bouge plus), d'abord le canon du haut et de reperer ou frappe ta balle, ensuite tu règle ton holosight sur le point d'impact et tu tire la seconde balle avec le canon du bas.

Deux cas de figure vont se presenter a toi :

Le premier ta balle tape en dessous de ta première balle et là c'est bon car ton point de convergence est plus loin et donc tu pourra tirer un peu plus loin sans grand risque de mettre une balle dans la nature.

Le second, ta balle frappe au dessus de ta première balle et là c'est moins bon car ta convergence est plus près et donc plus tu tirera loin plus tu aura d'écart entre les deux impact.. il faut que tu re-règle a une distance de 35 mètres pour voir ou sont tes impacts..

Si d'autres personnes savent comment faire, je suis preneur de vos conseils. merci d'avance Wink

fox-styll

modérateur
Merci le Corse!
Toujours au top!

Pour la colle, loccite, je suppose?
Bref, je fais ça et je vous fait part du résultat Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2