la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Incendie criminel d'un observatoire d'oiseaux migrateurs en Ardèche

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dimitri

dimitri
Admin

Alors que la hache de guerre entre chasseurs et ornithologues était enterrée depuis trois ans, un commando a rouvert les hostilités en détruisant le camp des écolos.


http://www.lepoint.fr/actu-science/incendie-criminel-d-un-observatoire-d-oiseaux-migrateurs-en-ardeche-20-02-2012-1433161_59.php



pour ma part il faut arrêter de mettre tout sur le dos des chasseurs

des accusation sans preuve Incendie criminel d'un observatoire d'oiseaux migrateurs en Ardèche 563902 Incendie criminel d'un observatoire d'oiseaux migrateurs en Ardèche 563902 Incendie criminel d'un observatoire d'oiseaux migrateurs en Ardèche 563902 Incendie criminel d'un observatoire d'oiseaux migrateurs en Ardèche 563902 Incendie criminel d'un observatoire d'oiseaux migrateurs en Ardèche 563902 Incendie criminel d'un observatoire d'oiseaux migrateurs en Ardèche 563902

comment rester calme apres les écolos ???????????????????

https://armorchasse.forumgratuit.org

fox-styll

fox-styll
modérateur

Et pourquoi serai ce des chasseurs qui ont fait ça?
Les chasseur ne s’intéressent-ils pas au migrations?

J'espère en tous cas que ce n'est pas des personnes de la "communauté cynégétique" qui sont les acteurs de cette destructions sinon ce geste serai on ne peut plus honteux, car il porterai préjudice à notre image(qui n'a vraiment pas besoin de ça) et avec les demandes des escrolos, cela leur donneraient des armes et nous enlèverai de précieux arguments pour la défense de la chasse au migrateurs, plus précisément celle du gibier d'eau et de la bécasse...

Quoi qu'il en soit, je trouve cela injuste d'accuser le monde de la chasse....

jos26

jos26

une enquete est en cours, je connais bien cet endroit, c est encore pas loin de chez moi,les coupables seront punis ,et je pense que ceux qui ont fait ca ne sont pas des personnes intelligentes,,ca peut etre n importe qui ,de la a accuser les chasseurs,
(j espere qu il porteront plainte pour diffamation arbitraire ,puisque on ne sait pas qui sont les coupables).
ca peut etre un pyroman,ca peut etre des vandales,en fait ca peut etre n importe qui..
dans ce fameux col la chasse est traditionel et on pouvait chasser a une epoque,la palombe au passage,jusqu a fin mars,vous voyez que maintenant ce n est plus possible,,tout ca a cause de ces ecolos et autres defenseurs de la nature qui la plupart ne comprenne rien,, alors je cautionne pas ces agissement a l insu de ces observatoires ,mais d un autre cote ils recoltent peut etre ce qu ils ont semes ,quand ont attaque quelqu un ou une étique,il faut s attendre a un retour de baton..
par ici on aime pas trop se faire dicter la loi qui par ailleurs n est pas fondee..
ils disent que le passage de palombes, au col de l escrinet a ete divise par trois, c est faux ils ont changer leurs points de passage,et passe pas a la meme epoque,,a cause des conditions climatiques ,qui comme vous le savez ne sont pas normal...
puis le pigeons se sédentarise de plus en plus ,,ceci explique peut etre cela,,c est escrolos ne rate pas une occasion pour s en prendre aux chasseurs qui eux sont les vrais defenseurs de la nature ,pour la plupart du moins,car il y a toujours des imbecles comme partout

jos26

jos26

voici un peu plus detaille avec une video de FR3RHONE ALPES


http://rhone-alpes.france3.fr/info/incendie-d-un-camp-de-comptage-de-migrateurs-72624216.html?onglet=videos&id-video=LYON_1598443_210220120943_F3

pierre07



ces pas loin de chez moi et en tous cas on n'en entend pas parler!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum