la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chasse à l'approche_Saison 2012-2013

+2
Marlin
fox-styll
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 5]

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci les gars! Pour le réglage un ras le bol et de nombreux conseils à ce propos(notamment ceux de Louis), m'ont donné envie de m'occuper du réglage moi même!

Par contre, j'ai envie de tester le Nosler Ballistic Tip, ainsi que la différence qu'il existerai avec les DL1 de Freyr!

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Rien ne vaut un bon réglage fait par soi-même, crois moi sur parole..

Quand je fais des réglages pour mes amis, il arrive que des fois les points d'impact diffère un peu de ceux des miens, je fais alors tirer la personne qui doit utiliser l'arme et je lui règle pour lui.. Bon après, il faut dire que les impacts se situent tous dans un cercle de 10cm de diamètre à 100 mètres dans tous les cas!! mais je suis un perfectionniste qui veut que mes balles se touchent toutes.... Laughing

Marlin



Je suis vraiment frustré de ne pas pouvoir alimenter comme je le souhaiterais cette rubrique Crying or Very sad

J'ai fais une soirée approche à l'arc hier soir, j'ai approché un jeune brocard puis un lièvre et enfin un renard qui ne pas laisser approcher assez.

Vendredi soir je vais taquiner le sanglier qui est trop présent sur un térritoire, l'arc sera mon seul compagnon.

fox-styll

fox-styll
modérateur

Idem, mais demain réglage et chasse le soir!
Vendredi 5h je suis opérationnel, et ce jusqu'à 22h30
Et samedi matin aussi...

Ca risque d'être sympa!

fox-styll

fox-styll
modérateur

La 243W a enfin "touché", et ceci à 2 reprises ce soir!

fox-styll

fox-styll
modérateur

Vendredi soir, je part à l'approche avec le ferme intention de revoir les renards vu le jour même à 5h!
Je suis toujours le même parcours que je commence à apprécier pour les nombreuse possibilités de scruter ces près, où je m'en sent si bien, d'un seul coup!

Après quelques minutes de marche, je met à l'affût le long d'une haie surplombant la combe où j'ai tenté mon coup tordu lors de ma première sortie! La canne de pirsch dépliée dernière moi, la kipplauf ouverte, sur le sac devant moi! Je suis plongé dans de "profondes" réflexion quand un renard longe "ma" haie dans ladite combe! La pression monte, un loupé me minerai le moral! Au moment où le relief me le permet je saisie la 243, un genoux à terre, la carabine calé sur l'autre! Je suis calme, ce qui me surprend! Le coup se fait entendre, le renard fait le "pile"! Je suis au anges! Je laisse le laisse s'éteindre tranquillement avant de m'en approcher!
https://i.servimg.com/u/f49/15/09/62/33/dsc_0015.jpg

Je continu ma "promenade", décidant de me rendre sur dans des champs fraîchement fauchés! Arrivant à la moitié du chemin qui me permettra de me rendre sur un point haut, je remarque une tache où je viens de passer! Je pense à un lièvre, mais c'est bel et bien un renard assit! Je pose le sac au sol, la distance n'est plus la même: +/- 100m, avec un dénivelé assez "sympa"! Au moment de me couché me rend compte qu'il fixe quelque chose... Un autre renard est alors à 50m de moi et se rapproche Very Happy ! J'attend, couché sur le sac de monsieur, enfin madame, s'avance! Il est à 30m, quand la carabine claque! Encore une fois, je suis surpris: Le flanc opposé du renard n'est plus qu'un vague souvenir!
https://i.servimg.com/u/f49/15/09/62/33/dsc_0016.jpg

Tous ceci avec de Power Point de 85gr, je doit bien avoué avec grande surprise ainsi que ma grande satisfaction!

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

cheers 2 sur 2 joli tir Jojo..

Marlin



Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 4 673847 Jojo Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 4 690473 Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 4 687976
Maintenant que tu as la maîtrise de ton arme et de ta préssion, les renards vont avoir mal aux os Cool

jos26

jos26

bravo jojo

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci Wink
Ce soir, en sortant du taf, je vais acheter un petit cadeau pour ma kipplauf: Bipied Caldwell!

fox-styll

fox-styll
modérateur

Le bipied est à la maison Smile
Je sens que les tirs vont être d'autant plus agréable avec ça! Et les parcours moins fastidieux!

fox-styll

fox-styll
modérateur

Bon, quelque sorties faites ce week end, accompagné par mon petit frère!
Le rut semble commencer doucement!
Quelques lièvres ont été aperçu!
Je louperai un renard vendredi soir! Monsieur se présentait de face à environ 70m, alors que la luminosité était médiocre!

Samedi soir, je suis sortit en compagnie de mon beau frère et de mon frère!
Nous avons fait un détours par les roches, histoire de voir quelques chamois! Un renard nous rusera dans les hautes herbes!

fox-styll

fox-styll
modérateur

J'oubliais, j'hésite encore entre l'achat d'un 20 ou d'un arc(compound)...

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

J'ai les deux en stock Jojo...

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ceux que je veut sont déjà tous trouvés, il ne me reste plus qu'à choisir, ou prendre les 2 Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 4 24588

Marlin



Dommage pour ton renard Jojo ....

Jeudi dernier, nous sommes allés faire un affût au sanglier, il y a des dégâts conséquent dans les blés.

Je suis posté sur une bordure de bois qui longe le blé, mon ami est dans le mirador qui découvre une autre zone d'où sorte les animaux en général.

Un renard se défile à 200 m de moi, je ne tente aucune approche ni de tir hazardeu qui anéantiré l'opportunité de voir des sangliers.

Le temps passe doucement, les sangliers se font discret mais mon ami arrache ce silence d'un coup de carabine, j'en sursaute d'ailleurs Rolling Eyes , le téléphone sonne quelques instants plus tard et me demande d'aller le rejoindre car il vient de tirer un sanglier de bonne taille mais l'animal n'est pas resté sur place.

Il vient à ma rencontre et m'explique en détail son aventure fort passionnante et j'entend dans sa voix qu'il est très émue et inquiet en même temps car il ne sait pas où est placé sa balle ( Kipplauf Blaser en cal.243).

A l'anschuss il n'y a aucun indice, nous avançons sur cette coulée bien marquée et nous aperçevons du sang encore et encore, 20 m plus loin le ragot est mort, la balle rentre devant le gigot pour rencontrer le foie les poumons, traverser le coeur et finir dans l'épaule, un tir parfait.

Nous avons piquée une suée pour ramener ce mâle de 90 kg jusqu'au 4x4 mais quel plaisir de recommencer cette saison.

Vendredi soir, malgré une pluie acharnée, je décide d'aller à l'approche avec l'arc, je rencontre en premier lieu un magnifique brocard qui viendra à 10 m de moi grâce au appel avec le butolo, puis une chevrette accompagnée de son faon et suivi par un autre brocard mais beaucoup plus jeune.

Je reste un moment sous un chêne afin de laisser passer l'orage, une corneille décolle de la haie d'en face de moi tout en gueulant, je suis sur mes gardes, elle a vue quelque chose, un mouvemant vient vers moi, c'est un goupil, je me mets à genoux et grâce à l'herbe assez haute, il ne peut pas me voir, il longe la haie où je suis, c'est inévitable, il va me passer dans les bottes Cool

Il est à 40 m, il s'arrête puis traverse cette haie Razz , je le pipe doucement mais rien n'y fait, je suis toujours armé car je ne sais pas du tout où il est, quelques secondes se passent, et dis moi pas que c'est pas vrai Smile , il me sort à 4 m sur ma droite, il me fixe, j'éssaie doucement de pivoter mais le goupil s'enfuit à tout jamais dans cette grande prairie, Renard 1, Marlin 0

fox-styll

fox-styll
modérateur

Le 243w, quel superbe calibre! Pour les chasses silencieuses, la preuve en est encore faite, qu'il ne sert à rien de tirer gros pour couché gros: L'entrainement est la clé de la réussite!

Bref, Bravo au collègue pour son sanglier!
Allé Marlin, je veut le voir ce renard à l'arc Wink


Sujet à part, un B325 m'avais fortement plu sur NB, mais aucune indication sur le prix souhaité par le vendeur n'était indiqué! Après avoir demandé à la personne concernée, le verdict est tombé: 1800€! Autant prendre un 525 à ce prix...

fox-styll

fox-styll
modérateur

Je croix que je ne vais pas faire de choix entre l'arc ou le 20: Je prend les 2! Smile
Bref, les sorties seront rares durant les prochaines semaines, pour divers raisons notamment le boulot!

Marlin



T'es un fondu total de la chasse toi Smile

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Bonne décision Jojo!!

fox-styll

fox-styll
modérateur

Marlin, et encore j'ai vu autre chose mais je me retiens! Sinon je fini à l'eau et au pain sec! Smile
D'ailleurs, PSE: Quelqu'un connait? Entre 70&80 livres, sont annoncées!
Je n'ai pas fait la formation arc, c'est la seul chose qui me fait chier!

Pour le 20, pas de réponse de la part du vendeur du VC, alors je me demande si un Baikal ne ferai pas l'affaire, pour chasser en plaine, et "taper" sur les corvidés en surnombre!
Bref, je suis preneur de tous conseils!

Marlin



Les prés fauchés sont nombreux depuis quelques jours, le temps est idéale et nous, nous sommes plus motivé à sortir de notre canapé. Very Happy

Je prospect en premier lieu un pré qui devrait donné du résultat, il n' y a qu'une chevrette et un lièvre, j'attend quelques instants et je vais voir ailleurs.

Un champ fraîchement coupé s'offre à moi, je repère un magnifique brocard, je suis tellement intentionné à le détaillé que je ne vois pas le renard qui vient vers moi, le goupil se met en travers, il me saute aux yeux maintenant c'est évident Embarassed , la croix est posé dessus, cette renarde est foudroyée, le brocard qu'en à lui, continu à venir dans ma direction pour finalement s'arrêter à une petite cinquantaine de mètre de moi.

Tir à 35 m.
Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 4 017ois[/UR

Je continue ma quête, à ma gauche il y a un champ bottelé,, un renard se balade, je le sèche net, je ne lui est pas laisser le temps d'avaler se mulot Rolling Eyes

Tir à 80 m.
[URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/812/018vd.jpg/]Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 4 018vd




Le prochain champ qui s'offre à moi est idéale à la rencontre, il est grand en faisant un dôme ce qui ne facilite pas la prospection en une seule fois.
Je longe les bordures, le vent tourne pour se caler dans le dos :? , un coup de jumelle à droite et à gauche, et oui il y a un renard, non deux renards 8-) , un jeune et une renarde, j'ai peur que le vent me trahisse, je colle le jeune dans la lunette et le voilà au sol, je réarme pour éssayer de reprendre la mère qui est arrêtée de face à 150 m, ma position n'est pas au mieux pour lâchée une balle propre, je la reverrai bien un autre jour.

Tir à 100 m.
Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 4 019iqh



La soirée est bien avancée, deux sentiments se partagent, celui de rentré parce que j'en ai plein les bottes et celui d'aller voir un champ à quelques centaines de mètres, j'envisage un dernier éffort.

Il y a bien un renard de couché le long des grandes herbes, il se lève et disparaît, j'avance un peu pour découvrir le reste du champ et là je vois mon goupil qui ressort et va rejoindre un camarade, les deux compères se jauge, je décide de me mêlée à la bagarre pour éviter qu'ils se blèssent entre eux, je n'aurais pas le temps de tirer le second.

Tir à 70 m.
Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 4 020mlh



Cette soirée ma permis de voir 7 renards et 3 brocards très bien coiffés



Dernière édition par Marlin le Dim 19 Aoû - 4:46, édité 1 fois

jos26

jos26

bravo marlin belle regul

tony3564


modérateur

et bien Marlin tu es vraiment un bon tireur bravo et merci du récit Wink

dimitri

dimitri
Admin

Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 4 1659852112 les gars pour vos cr et vos photos

sa fait du bien de relire

https://armorchasse.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum