la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche témoignages comment gérer, élever et conduire une meute, des histoires de chasse ....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Chasseur de sanglier.com

Pour envoyer des fichiers lourds depuis votre pc lisez cet article : http://www.chasseurdesanglier.net/article-envoi-de-gros-fichiers-outlook-windows-mail-etc-87564899.html

Configurer son logiciel de messagerie
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'au départ les logiciels de messagerie de type : outlook express, windows mail et etc...sont très mal configurés par défaut.

Pour Outlook express et windows mail, allez dans "comptes" puis "propriétés" puis dans "Avancé". Par défaut le délai d'expiration du serveur est de 30 s ou 1 minute, ce qui a pour conséquence si votre débit remontant est faible, de couper l'envoi.

Sous "Délai d'expiration du serveur" passez le curseur à droite, au maximum, cliquez sur "appliquer" et "OK".

Dernière édition par Chasseur de sanglier.com le Mar 19 Juin - 4:45, édité 2 fois

http://chasseurdesanglier.over-blog.com/

Vicky 29

petit souvenir de notre première participation a la journée départementale de chasse sous terre sur blaireaux

nous allons timidement au lieu du rendez-vous

il y a de nombreux équipages et beaucoup de spectateurs

ce jour la nous sommes 5 , nous habitons tout près de cette commune , donc nous avons des personnes qui veulent voir notre travail

inutile de vous dire que je suis la seule femme

au final nous serons une quinzaine , la matinée se passe bien , il y aura une prise , pause déjeuner et changement de secteur pour l'après midi , le terrier est très long , il est bordé d'un bois
nous sortons les chiens 1 par 1 , nous les laissons travailler , aucun chien n'arrivera a bloquer le blaireau
c'est au tour de Vicky
ça fait au moins 3/4 qu'elle est sous terre on entend rien ,toutes les personnes se dispersent sur le haut du champ et au bord du bois
moi je n'ose pas prendre place , je décide d'aller tout au fond , a l'opposé de l'entrée de Vicky
et j'écoute l'oreille collée a l'entrée d'une bouche

toujours rien ....
et voila que je l'entend !!!!
je crie elle est la , tout le monde me regarde bizarrement
a ce moment la mon mari est le seul a penser que je sais ou se trouve notre chienne
donc il vient me voir et 10 mn après ça sera la 2ième prise de la journée

ce jour la un homme m'a dit : si c'est pas triste , maintenant ce sont les femmes qui vont nous dire ou aller et comment travailler ( Smile )
depuis ce jour la j'ai acquis du respect devant beaucoup de personnes et ça a fait le tour de la région

Vicky 29

le premier blaireau de Vicky :

un ami (un membre de l'équipage)vient de déménager il possède 2 chiennes

il nous dit : ce n'est pas facile pour moi de venir donc je te confie Vicky , comme ça tu pourras la faire sortir souvent ,elle a peine 1 an

sur notre commune nous avons 2 équipages , nous faisons nos sorties ensembles

mon mari prenait Vicky tous les dimanches, mais il n'osait pas la mettre sous terre sur du blaireau (normalement on forme un jeune chien sur des renards pour commencer)
jusqu'au jour ou tous les autres chiens avaient été sous terre et rien , un ami dit a mon mari : va chercher ta chienne et met la
pratiquement tous les personnes ont commencé a ranger les chiens et le matériel

Vicky rentre a peine dans le terrier et elle donne tout de suite , son travail sera récompensé par une belle prise depuis ce jour la notre chienne c'est fait remarqué dans le quartier

Vicky a de bonnes qualités , mais elle a un énorme défaut , elle n'est plus autorisé a aller sur les renards , quand elle peut ,elle les cravatent et nous on reste comme des c.. a attendre quelle est fini

la 2ième chienne de notre ami est venue nous rejoindre un peu plus tard

c'est Tarra : c'est une bonne chienne mais elle a moins de facilités a tenir , face aux blaireaux , par contre elle est extra sur renards

les 2 chiennes vivent chez nous depuis et leur ancien maître vient de temps en temps

Chasseur de sanglier.com

Ok : Pour moi c'est bon il me manque simplement les photos.

Je vais ouvrir un sujet concernant des récits de tir d'approche du sanglier.

Là aussi récits et photos. merci

Chasseur de sanglier.com

il me faut absolument ces photos en HD des gars qui déterrent !

Vicky 29

un matin de chasse sous terre:

nous sommes 5

les chiens ont bien chassé le blaireau

on me dit : tu vas de ce côté là du talus

2 gars sont sur le talus et les 2 autres sont de l'autre côté

normalement le blaireau ne va pas sortir de mon côté

j'ai reçu l'ordre de tenir une pelle face une entrée de terrier pour l'empêcher de sortir

chose faite

on attend avec impatience !!!!

tout d'un coup , j'entends du bruit

tout le monde est occupé

mais je suis inquiète , j'ai toujours du bruit

le blaireau est "au cul de sac "

mais il aura l'intelligence de perforer le talus

et tout d'un coup il a percé le talus et il monte le talus , et il tape la botte d'un gars et nous quitte , pour lui c'est la liberté !!!

j'ai toujours cette image en tête : je crie le blaireau est sorti , il est la , il monte sur le talus et je le montre du doigt

certaines personnes auraient été en colère

mais nous avons eu une crise de fou rire , quelle rigolade

que dire de plus , les chiens ont bien travaillé

mais le blaireau a été plus malin .....

Vicky 29

autre histoire lol! lol!

un matin nous allons faire une chasse sous terre

c'est sur notre commune

il y a 2 équipages de VST

les voitures se garent sur la route

les 4x4 peuvent prendre un chemin pour se rapprocher du terrier

tout le monde prend , les chiens , le matériel ect...

mais je vois l'autre maître d'équipage en difficulté

il "rouspette"

je décide d'aller le voir

je lui demande qu'est ce qui ce passe ?????

il me répond : j'arrive pas a prendre un chien !!!!!

a chaque fois que j'essaye l'autre vient avec moi ....

je lui dis: je vais t'aider

et la ?

c'est normal que tu n'arrives pas a prendre un chien !!!!!

les 2 sont "collés " ( lol! )

nous avons laissé Dame Nature faire les choses

il n'y a pas eu de chiots de cette portée

Vicky 29

dans notre département il y a une association de Vénerie Sous Terre

donc il y a une assemblée générale annuelle

mais je trouve que je n'ai pas ma place ...

mon mari et mon fils y vont

a la dernière réunion , un maître d'équipage du nord Finistère (très réputé ) a dit a mon mari : votre femme n'est pas la ?

il a regardé sa femme en lui disant :

la femme de ce monsieur connait tout sur de la chasse sous terre !

c'est pas comme toi : tu ne sais même pas combien de chiens j'ai , ni comment ils s'appellent

et il dit devant sa femme :la femme du monsieur connait tout mes chiens!!!!!!

c'est promis , la prochaine fois j'irai a la réunion ( Smile )

Vicky 29

comment conduire et gérer une meute

c'est simple

le bouche a oreilles vont les choses

quand on annonce qu'une portée qui est en court , il n'y a aucune difficulté a placer les chiots

par chez nous , on ne vend pas les chiots

on remercie les personnes , en offrent un chiot

Vicky a eu une porté

4 chiots : 3 mâles et 1 femelle

la femelle , nous l'avons gardé c'est Canaille

1 mâle est parti pour 50E dans un autre équipage, 50 E = participation aux frais croquettes , vermifuge , vaccin ect...

1 mâle , nous l'avons offert pour un ami

l'autre mâle , nous l'avons offert au naisseur de Vicky , pour le remercier

Tarra a une une portée de 3 chiots , 1 femelle et 2 mâles

la femelle est resté chez nous , c'est Etoile

1 mâle est parti chez un ami , un échange contre un teckel pour un autre ami qui venait de perdre sa teckel (elle est morte écrasée par une voiture )

l'autre mâle : j'ai fait plaisir a un couple (sans enfants) qui venait de perdre leur chien, un fox " Roger " , j'ai demandé une participation

Marlin

Je chasse avec mon père et nous avons eu jusqu'à 14 chiens, Jagd terrier, Jack Russell et Fox, une meute hétérogène mais très éfficace.

Nos chiens sont soit d'une portée d'un de nos chiens ou bien un chiot que l'on prend chez un ami, nous ne faisons aucun commerce.

Avoir une meute de chiens est un vrai plaisir mais aussi beaucoup de soucis et d'inconvénient, soit par le dérangement dû aux aboiements, ce qui ennuie les voisins, il est très difficile de partir en vacance, il faut qu'un proche viennent les nourrir et les néttoyer, il ne faut pas compter son temps ni ses kilomètre quand les chiens sont perdus et bien souvent c'est à plusieurs dizaines de kilomètres de votre domicile.
Heureusement il y a tout les bons moments que la meute procure à la chasse, des fermes à tout rompre, des menées sensationnelle, servir un sanglier que ses chiens ont coiffés etc.....

Nous faisons de la vènerie sous terre, principalement le renard car les chiens sont trop mordant pour les blaireaux, nous avons beaucoup de problème avec les blaireaux car régulièrement la partie de chasse est réduite parce que les chiens sont partis aux contacts dans les térriers.

Nous avons souvent des chasses ou nous sommes invités avec nos chiens, il y a quelques fois des mélanges de chiens, soit des chiens d'arrêts, des courants ou des retrievers, celà n'a jamais posé de problème sauf que notre chasse est beaucoup plus rapide et plus violante que celle des catégories citées précédemment.

La conduite de notre meute est ferme, il faut resté le patron et ne pas laisser passer les débordements car ce sont des chiens de caractère et dès qu'ils se sont pris en grippe, ils irons jusqu'à la mort.

J'ai souvenirs d'une chasse très bonne aux sangliers, le seul soucis est que le gars qui venait avec ses chiens était dans l'incapacité de sortir les sangliers avec ses chiens (beagles, drathaar, schnauser).
Le propriétaire me contact et me demande si nous serions libre le samedi suivant pour tenter de faire sortir les sangliers et que ses invités puissent se faire plaisir car ils sont un peu découragé d'entendre les sangliers devant sans jamais ou rarement les voirs sautés les lignes.

Le rendez est pris et nous y voilà rendu, l'habitué des lieux avec ses chiens nous regarde de travers et nous lances d'entrée que ce ne sont sûrement pas nos chiens qui sortirons les sangliers parce que les siens n'y arrivent déjà pas, autant dire que les jalons sont posés.

La traque commence, le propriétaire qui nous accompagne au rabat nous dirige afin de ne pas nous perdre, les chiens chassent bien, des menées, puis des fermes, puis des prises, nous servirons 4 sangliers dans la traque, les coups de carabines claques sur les lignes, les annonces d'animaux morts se font entendre, que du bonheur et celà se voit au large sourire du propriétaire.

A la fin de la journée, il y aura 14 sangliers de tués et pas moins de 50 de sortis, les chiens ont pris quelques boutonnière pour certains mais rien de grave.

Les invités étaient ravi et nous aussi.

Hervé

Chasseur de sanglier.com a écrit:merci pour moi c'est bon !

Il faudrait m'envoyer les photos en haute résolution

Mail : ymkgeqc0psnc7ur@jetable.org

c'est quoi une journée départementale de VST
Impossible d'envoyer ne serait-ce qu'une seule photo sur cette adresse mail.
J'ai donc 12 mails qui me sont revenus Twisted Evil ...

Chasseur de sanglier.com

Hervé a écrit:

je t'envoie mon mail en mp

désolé ! j'ai modifier le message pour supprimer l'ancien mail

Vicky 29

Chasseur de sanglier.com a écrit:
Hervé a écrit:

je t'envoie mon mail en mp

désolé ! j'ai modifier le message pour supprimer l'ancien mail

bon , donc je ne suis pas un Razz

pour les photos , tu vois avec Hervé Wink

Hervé pour ta participation cheers

Vicky 29

Marlin et Louis

quel plaisir de vous lire !!!!! cheers

dimitri

Admin
ordinateur en panne demain je va Smile is participer

http://armorchasse.forumgratuit.org

Chasseur de sanglier.com

Bonjour,

suite à une opération de l’œil je suis indisponible jusqu’au 31
Juillet

Merci

Vicky 29

Chasseur de sanglier.com a écrit:Bonjour,

suite à une opération de l’œil je suis indisponible jusqu’au 31
Juillet

Merci

nous te souhaitons un bon rétablissement

Vicky 29

il y a une double page sur la vénerie sous terre dans la revue Very Happy

page 22/23

http://www.journaux.fr/sanglier-techniques-de-chasse_chasse_famille-loisirs_124330.html

je remercie le Chasseur de sanglier.com

qui , je pense , n'arrive plus a se connecter scratch

Chasseur de sanglier.com

Vicky 29 a écrit:il y a une double page sur la vénerie sous terre dans la revue Very Happy

page 22/23

http://www.journaux.fr/sanglier-techniques-de-chasse_chasse_famille-loisirs_124330.html

je remercie le Chasseur de sanglier.com

qui , je pense , n'arrive plus a se connecter scratch

Oui j'ai eu du mal à me reconnecter et pas mal de boulot. je suis en train de déposer ma première demande de carte de journaliste professionnel ! Comme quoi on peut réussir même avec internet !

e signe sous le pseudonyme "BESTIO NERO" trois articles :

"Quête en sous-sol" Une chasse aux blaireaux en Bretagne par l'équipage de SAINT BREVALAIRE, dans le Finistère.
"Suppimez le coup de doigt".
"HECK-PACK un porte-gibier homologué sur boule d'attelage.
Un article écrit en collaboration avec des lecteurs du blog, notamment sur le Cursinu Corse,
Un article sur les chiens de sang, écrit par Sandrine Ritod et Michel Charraix de l'UNUCR 90.

C'est ma seule source de revenus pour le moment c'est à dire pas grand chose alors si vous pouvez acheter la revue vous me rendrez un grand service !
merci d'avance

Chasseur de sanglier.com

Si vous ne savez pas où trouver la revue en France vous m'écrivez en me donnant le nom de la ville et son département, je vous dirai où la trouver !

GRISCELLI Louis

Salut, bon comme c'est nous qui ecrivons les articles, et que toi tu fais juste des copier-coller, je pense que tout le mérite nous reviens ainsi que les sous que tu te fais...
Non serieusement, je suis fier et ravi que par ma participation je puisse te faire evoluer et grandir dans ce metier de la presse.
Si tu as besoin pour tes articles futurs, sache que je suis a tes cotés et j'essaierais de t'aider aux mieux, même si je ne manie pas la langue de Molière à la perfection...
Mes compétences et mes connaissances sont diverses..

H'ASTOR

je possède 4 jagd si sa peut intéresser je partagerais avec plaisir mes astuces conseils et petites histoires

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

Chasseur de sanglier.com

tu me fais un article de la longueur que tu veux avec plusieurs photos. je le proposerai au rédac chef

merci

H'ASTOR

d accord je vais me lance alors.

JAGD ET FIÈRE DE L ETRE.

tout d abord je me présente je suis un chasseur de 26 ans accrochant cette saison ma dixième années de permis dont cinq avec mes propres chiens des jagd terrier appelles aussi terrier de chasse allemand.
je suis passer depuis cet été éleveur amateur et j insiste sur ce terme car ma chienne n est pas une usine a chiots et je me refuse de faire du grand n importe quoi comme beaucoup de gros élevages qui vendent des chiens non confirmables peureux ou tout simplement qui ne chasseront jamais a cause de maladies génétiques bref pour faire court le milieu du chien ne me plait guère car il s agit d êtres vivants qui sont entre les mains de personnes pleines de magouilles et qui sentent le fric a plein nez.heureusement ce n est pas toujours le cas.mon but est d arriver a allier le travail du chien et la beauté pour avoir un chien complet sinon a quoi bon payer un chien a papier si un simple croisement de plusieurs race donnent un meilleur rendu sur le terrain et surtout dans le porte feuille?

voila era ma premiere fifille avec qui tout a commencer.

je chasse tout type de gibier avec mais je ne fait pas de deterrage.
je dois avouer qu elle a un petit penchant pour le gibier a poil comme sont patron d ailleurs.
quand je lâche je met grand maximum deux jagd inutile d en mettre d avantage car nos chasses ne sont pas immences et deux chiens qui chassent convenablement n ont nul besoin d êtres plus nombreux sinon après c est la catastrophe des fermes de partout et je ne peux pas suivre le parcours de tous en même temps.cela a l avantage aussi d avoir dans la voiture d autres chiens frais au cas ou la chasse dur et ou que les conditions climatiques et du terrain n épuise les chiens plus rapidement que prévu.a dire vrai cette année je lâche que ERA et une de ces fille qui a demaree il y a peu mais a 5 mois je pence que c est plus que respectable.vous allez me dire il est bien gentil le gamin mais pourquoi des jagd ces petits chiens qui ne savent pas chasser tout juste bon a manger des croquettes et ce battre avec tout ce qui bouge.je répondrais simplement faux.
il y a jagd et jagd voila pourquoi j ai preferer prendre une chienne avec une bonne souche et travailler dessus pour essayer de faire des chiens calme au chenil mais de redoutable chasseurs sur le terrain.tout mes chien sont des leur plus jeune ages élevés a la maison,apres il est sur que ne pouvant pas avoir 4 jagd sur le lit j en es deux au chenil et 2 a l intérieur.chez moi le jagd est tres mal vu surtout ou le chien courant règne en roi alors que le territoire ne s y prette plus et que ces deux races de chiens ne chassent pas de la même manière mais aller faire comprendre cela a des pioches qui voyent uniquement que je rentre toujours a l heure avec mes chiens alors que eux poursuivent les leurs pendant des heures voir des jours.
j ai eu ma première jagd qui avait 6 ans ont l avait donner a mon père car le propriétaire était décéder.pour moi ce chien est l allier idéale petit très vif polyvalent ne mange pas grand chose de même avec beaucoup de sujet je peux les nourrir convenablement sans regarder la dépense après les gout et les couleurs de chacun sa ne commande pas mais je pence qu il y a suffisament de place pour tout le monde et tout les types de chasse pour éviter de ce chamailler entre passionner d un même loisir la chasse.

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

Chasseur de sanglier.com

tu me le complète avec un bon paragraphe de plus pour faire 5300 signes (caractères et espaces compris).
Tu fais parler le chien sur une chasse particularisent réussi
il me faut 6 photos
Pas d'attaques perso style magouille ça passera pas !

@+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant