la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienvenue aux nouveaux chasseurs ! Partout en France pour moins de 60 euros !

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dimitri

dimitri
Admin

Faire de nouveaux adeptes, rajeunir la moyenne d’âge des chasseurs Français, s’ouvrir toujours davantage sur la société, véhiculer nos valeurs de partage et de convivialité, tels sont les objectifs prioritaires du monde de la chasse.


http://www.chasseurdefrance.com/Actualites/Actualites-nationales/Bienvenue-aux-nouveaux-chasseurs-Partout-en-France-pour-moins-de-60-euros.html

https://armorchasse.forumgratuit.org

fox-styll

fox-styll
modérateur

Une mesure sympa, mais permettez moi de douter de cette idée "lumineuse", mais je ne pense pas que c'est ceci qui va faire "exploser" le nombres de permis...

Les jeunes chasseurs, sont bien souvent des fils(voir petits fils) de chasseurs, et pour eux cette remise n'est qu'une façon de leur permettre de chasser à moindre coût la première année... Perso, je ne pense pas que l'on ramène des nouveaux chasseurs(n'ayant aucun liens avec le monde cynégétique): Je peut compter sur les doigt d'une main le nombre de chasseurs autodidactes que je connais!

De nos jours, il ne faut pas se leurré, la chasse est très mal perçu par les personne n'y connaissant rien. Et si la nouvelle génération reprend les idée de la précédente. Combien de fois ai je entendu "Et Boom, la 300, j'y ai péter les 2 pattes à la cabe, elle courrait encore!", avec des propos que ceux ci comment la chasse peut monter dans l'estime du grand public...

Il faudrait que les jeunes chasseurs s'applique à redonner une certaine notoriété à la chasse, ce que certain de la génération d'avant ont commencé de faire!

Bref, excusez moi pour ce coup de gueule!

guitou le chasseur



JE suis d'accord avec toi, meme si certains jeunes, un peu moins passionnés que d'autres ne prennent pas de permis a cause du cout ! Après c'estsurper de le faire pour la 1ère année, mais la 2ème... ca va leur piquer le cul aux nouveaux permis et je pense que certains qui ne font pas de la chasse un mode de vie ni une passion, se verront mal ressortir le prix normal! Il faudrait faire un prix étudiant et non 1er permis, j'ai 17 ans et paye 360e pour le bi-départemental et les cartes d'acca! je sais ca peut paraitre minime pour certains chasseurs qui chassent en chasse privée, mais a 17ans je vous assure que ca pique beaucoup, surtour si on rajoute le permis de peche, les cartouches, les entretiens du fusil etc....
Mais bon le plaisir est là, le tableau un peu moins mais c'est pas grave Wink

fox-styll

fox-styll
modérateur

Je veut bien te croire, chasser pour plus de 500€ quand on a 18 piges, ça fait mal!
Mais étant un passionné, je fonce!
Perso, cette mesure pour aider des Jeunes "Chasseurs", je n'adhère pas!

guitou le chasseur



Ne t'en fait pas je le prend quand même :p je bosse cet été pour me payer la impact LA ^^
Ben c'est déjà pas trop mal que la fédé ai reconnu qu'il y avait un problème de tarifs, mais ésperons que d'autres mesures seront a venir... Smile

dimitri

dimitri
Admin

pour moi je pense que c est une bonne chose

meme si tu as de la famille chasseur et surtout sur c est une passion

la chasse est comme meme un budget et plus ça va plus les action son chère

et je pense que les parent on pas toujours les moins de payer des action a leurs enfants

et sans conté le reste

https://armorchasse.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum