la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre le port de l'arme de poing dans le cadre de la chasse au grand gibier

2 participants

Pour ou contre le port de l'arme de poing dans le cadre de la chasse au grand gibier

Pour ou contre le port de l'arme de poing dans le cadre de la chasse au grand gibier I_vote_lcap50%Pour ou contre le port de l'arme de poing dans le cadre de la chasse au grand gibier I_vote_rcap 50% [ 1 ]
Pour ou contre le port de l'arme de poing dans le cadre de la chasse au grand gibier I_vote_lcap50%Pour ou contre le port de l'arme de poing dans le cadre de la chasse au grand gibier I_vote_rcap 50% [ 1 ]
Total des votes : 2


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fox-styll

fox-styll
modérateur

La question est simple:
Et pourquoi pas un bon 44mag dans le cadre de la traque? Smile

Développer, argumenter, bref de la vie quoi...

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

[b][i]Je vote pour, et je vais vous dire pourquoi:
D'abord, utiliser une arme de poing uniquement a bon esciens et que en cas de réelle nécéssité..
Je chasse dans des endroits ou la végétation est dense voir quelques fois quasi impénétrable et rentrer au fourré sur un ferme avec une arme longue est plus une entrave qu'un outil qui peut nous aider, donc une arme de poing est beaucoup plus maniable.
Pour le calibre, il faut un calibre d'une puissance suffisante pour freiner ou du moins faire reculer un ragot sur ses fins en cas de charge.
Pour l'arme, un revolver (arme a barillet) est plus adaptée qu'une arme de type pistolet (arme a chargeur)du moment que ce précédent soit dans un étui type holster qui le protégera des différentes branches qui peuvent se prendre dans le pontet de détente. Pour finir ne pas charger le barillet de toutes ses balles, mais laisser un logement vide de façon a se que percuteur ne soit pas directement en face d'une amorce de cartouche..

fox-styll

fox-styll
modérateur

J'ai exactement le même point de vue...
Pour avoir tester l'arme de poing au stand, c'est vraiment un recul contenu!
Pour avoir dû filer à l'arrêt sur ma Gipsie à plus de 50m dans une végétation de m*****, je pense que ça peut avoir son intérêt(Au final, le chevreuil ne m'as pas attendu...)
Je ne parle pas de jouer le Cow boy à lacher de la balle sur une bête rousse au saut du layon avec un glock 17, mais bel et bien sur des fermes et de actions où un "bâton" devient dur à manier

Pour l'arme un Smith & Wesson 686, en 44mag me semble être le must!

Avec ceci, un bon 870 Marine Magnum: De quoi avoir l'air du parfait gangster! Que nos lois sont bien faites...

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Jojo une nouvelle réglementation est en vigueur et les FAP devrait revenir en vente libre..

fox-styll

fox-styll
modérateur

Enfin!
Je serai le premier en armurerie!
Une p'tit 870 et un M500 avec son kit sécurity, le tous joliment agrémenté d'une crosse et d'une pompe Hogue!
Un P'tit gost Ring sur le 500, et feu...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum