la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Munitions

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 Munitions le Jeu 24 Mar - 1:12

Invité

Invité
Voila un sujet ou chacun pourra parlé de munitions

2 Re: Munitions le Jeu 24 Mar - 1:33

tony3564

modérateur
merci erwan,pour moi perso,je tire que de la mary arm,et de la tunet,je suis plutôt un petit plombiste,toujours du plomb numéro 9,aussi bien pour la bécasse,perdrix,et faisans a l'occasion,je fait rarement des coups de longueur,car je tire rarement au dessus d'une vingtaine de mètre,je ne tire jamais le lapin ou le lièvre voila pour moi Wink

3 Re: Munitions le Jeu 24 Mar - 6:39

tony3564

modérateur
pouvez vous me donner la différence,entre une bourre grasse feutre,et une en liège,et aussi y a t'il une différence niveau balistique. Wink

4 Re: Munitions le Jeu 24 Mar - 7:02

dimitri

Admin
Le général Journée donne une définition parfaite du rôle de la bourre dans une cartouche de chasse : Les bourres, placées entre la poudre et les plombs, ont pour but de transmettre aux plombs la poussée des gaz de la poudre, tout en formant un tampon élastique au début du mouvement, afin de réduire la pression et la déformation des plombs."Les bourres doivent empêcher complètement les gaz de la poudre de pénétrer dans les plombs"La bourre la plus employée dans tous les pays est la bourre en feutre, encollée et graissée sur son diamètre extérieur.
La bourre en liège graissé a de nombreux adeptes; elle a l'avantage d'être douce à tirer et de donner d'excellents groupements; en revanche, la pénétration des plombs est défectueuse, leur vitesse étant inférieure de 50-70 m/s à celle que l'on obtient avec une bonne bourre grasse.Il convient de mentionner 2 bourres de qualité, en liège :La bourre Iris, composée d'une bobine en liège avec ceinture de feutre graissé; parfaitement calibrée, elle donne d'excellents groupements et conserve une vitesse normale. La bourre Gabel, composée de grains de liège contenus dans un cylindre en carton ondulé et graissé, serti aux deux extrémités.Il existe aussi des bourres de remplissage, dont l'épaisseur varie de 3 à 5 mm; elles sont en papier, feutre sec ou graissé et n'ont aucune influence sur le rendement de la cartouche.Enfin, avec le développement pour tous usages des matières plastiques, ces dernières ont aussi envahi le domaine des cartouches, en commençant par les douilles pour aboutir aux obturateurs et bourres.Les obturateurs, placés derrière la bourre (côté poudre), sont constitués par une coupelle aux lèvres souples assurant une obturation totale contre les infiltrations des gaz de combustion. Ils permettent une diminution de la charge de poudre et évitent les plombs agglomérés par fusion.Mais la grande nouveauté a été l'apparition des bourres à jupe et à godet, la jupe arrière formant obturateur et le godet avant contenant la charge de plombs, évitant leur frottement et usure contre les parois du canon et assurant de la sorte une amélioration du groupement. En France elle sont les plus vendues

http://armorchasse.forumgratuit.org

5 Re: Munitions le Jeu 24 Mar - 7:06

tony3564

modérateur
merci dimitri Wink

6 Re: Munitions le Jeu 24 Mar - 8:50

Invité

Invité
Merci Tony pour le partage et aussi à Dimitri qui
devient un pro en balistique on dirait lol!

7 Re: Munitions le Jeu 24 Mar - 9:38

Invité

Invité
Moi perso pour la perdrix ou le faisan en général en premier coup 8 en bourre grasse et deuxième coup 7 1/2 en bourre à jupe .
Pour la bécasse 9 en bourre grasse en premier et 7 1/2 en bourre à jupe en second avec le calibre 20 mais je recherche encore mes cartouches fétiches car j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Pour le lapin que je vais avec mon oncle 7 1/2 ,7 1/2 et 6 ,le tout en bourre à jupe j'utilise
mon vieux automatique pour le lapin et je peux vous dire qu'ils font de jolis culbutes j'en ai tiré environ un vingtaine cette année et ils ont tous roulé .
Steph confirmera il m'a vu tiré au rabbit lors d'un ball trap Rolling Eyes

8 Re: Munitions le Jeu 24 Mar - 10:15

tony3564

modérateur
merci erwan Wink

9 Re: Munitions le Jeu 24 Mar - 10:29

dimitri

Admin
avec le fusil a steph je mettais du 9 en premier et du 7 1/2 en deuxième et sa marcher très bien

10 Re: Munitions le Ven 1 Avr - 11:12

tony3564

modérateur
comme je vois que quelques uns chassent le gibier d'eau,vous chassez en zone humide,donc pas de tire au plomb,qui a donc utilisé les grenailles d'acier et quel sont vos avis sur ces munitions?

11 Re: Munitions le Ven 1 Avr - 21:09

dimitri

Admin

12 Re: Munitions le Ven 1 Avr - 21:13

jos26

merci pour le lien dimitri
la grenaille d acier c est pas le top pour chasser ,on blesse beaucoup plus qu autre chose..
ca a un pouvoir moins penetrant sur les oiseaux
je tire du 2 jusqu au 6 en 36 gr...
l acier je trouve ca redicule et vous????
je cotoie pas mal de sauvaginier et il sont pour la majoritee contre...
a plus jos....

13 Re: Munitions le Ven 1 Avr - 21:53

fox-styll

modérateur
José à tous dit
Après, si on ne veut pas bléser, il faut tirer très près et encore: cette année je "met un doublé sur un CV à 15 mètre avec de la Fiochi 36gr N°2 et 4(ce qui donne du 4[2,75mm] et du 6[3,25mm] en plombs), les deux coup dedans malgré tous ça vole toujours(après je les tiré sur le dos sachant qu'elle partait au ras de l'eau)

Dernière édition par fox-styll le Lun 2 Mai - 0:57, édité 2 fois

"Plus je découvre les hommes, et plus j'aime mon chien"

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

14 Re: Munitions le Ven 1 Avr - 22:54

tony3564

modérateur
j'arrive pas a avoir le lien dimitri??

sinon moi je suis pas pour ces munitions,après j'espère pas que ca passera pour toute les chasses voila.je me vois mal tirer une bécasse a l'acier...

15 Re: Munitions le Sam 2 Avr - 2:02

Invité

Invité
Voilà les cartouches que j'utilise en cal 20 Wink

Bourre grasse, 24 grs, en plombs N°9. Je l'utilise à la bécasse et à la perdrix

Bourre grasse, 28 grs, en plombs, N°10, Je l'utilise à la bécasse et à la perdrix

Bourre réversible en 28 grs, en plombs N°8 1/2. Je l'utilise à la bécasse très peu voir plus.

Bourre à jupe, en 24 grs, en plombs N° 7 1/2. Je l'utilise à la bécasse et à la perdrix

Bourre à jupe, en 28 grs, en plombs N° 7 1/2, Je l'utilise à la bécasse

Bourre à jupe, en 28 grs, en plombs N° 7 1/2. Je l'utilse à la perdrix

Voilà le lien ou je les achète Wink

http://www.armurerie-gilles.com/

16 Re: Munitions le Lun 4 Avr - 8:59

Invité

Invité
Merci pour les photos Steph Wink

17 Re: Munitions le Lun 4 Avr - 9:01

dimitri

Admin
merci pour info tu prend tes cartouche en gros steph ???????????

18 Re: Munitions le Lun 4 Avr - 9:04

Invité

Invité
Moi je vais reprendre commande chez le mec qu'a mis le lien
Steph car de très bonnes cartouches avec un prix plus qu'
interréssant Very Happy

19 Re: Munitions le Lun 11 Avr - 7:41

Invité

Invité
dimitri a écrit:merci pour info tu prend tes cartouche en gros steph ???????????

Oui, je passe une commande avec un ami début Aout. Pour reçevoir les cartouches fin aout. Il va les cherché
A partir de 1000 cartouches, le prix de la boite diminue.

Pour moi, c'est de très bonnes cartouches rapport qualité prix Very Happy

20 Re: Munitions le Lun 11 Avr - 7:52

Invité

Invité
Ma liste est prète Steph Smile

21 Re: Munitions le Lun 11 Avr - 8:00

Invité

Invité
lol! lol! lol! erwan
Moi j'ai pas encore regardé, le 20 va moins sortir cette année.
Place au calibre 28

22 Re: Munitions le Lun 11 Avr - 8:08

Invité

Invité
Ah ok ,tu gardes ton 28 finalement Question

23 Re: Munitions le Lun 11 Avr - 8:13

Invité

Invité
Oui, je vais le gardé ou faire un échange en superposé, je vais voir.

Le 410, sera peu etre pour l'année prochaine, j'ai d'autres choses en vue

24 Re: Munitions le Lun 11 Avr - 8:29

Invité

Invité
Ah ok tu n'aimes plus en juxta Question

25 Re: Munitions le Lun 11 Avr - 8:53

Invité

Invité
Si si, mais j'aimerais avoir un 28 plus joli Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant