la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fusil FABARM Cal 12/76 ELOS Spécial Bécasse

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

JML19

JML19

Bonjour

Que pensez vous du fusil superposé FABARM ELOS PARADOX 12/76 canon 61 ?

Un canon paradox et l'autre avec trois chokes lisse 1/4 3/4 en Ergal couleur argent avec une bécasse dessinée dessous pour 1250€.

Vicky 29

Vicky 29

en arme , je ne peux pas te répondre , je n’y connais rien  What a Face 

JML19

JML19

Bonjour Vicky 29

Merci quand même.

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

ALors JML, en tant qu'armurier du forum  lol!  je te dis que le Fabarm est une bonne arme pour la bécasse, cependant le seul petit bémol est que son point d'équilibre est un peu trop en avant vers les canons. Pour chasser la bécasse il est préférable d'avoir un fusil avec un point d'équilibre un peu derrière le tourillon de bascule afin d'avoir un fusil qui a un swing assez vif. Ce sont les canons qui font monter par inertie plus vite le fusil.

JML19

JML19

Bonjour GRISCELLI Louis

Oui j'ai bien compris ton propos mais l'achat est fait j'ai pris le Fabarm ELOS A AL 12M Paradox double détente pour 1000 €.

Ce Fusil est à 1490 € site le site Fabarm en magasin 1283 € et soldé à 1095 € j'ai fait l'achat à 1000 €

Ce fusil en catégorie C puisqu'il a un canon rayé sur 10 cm  me semble très bien je n'ai pas senti ce déséquilibre vers l'avant je verrais à l'usage.

C'est curieux mais j'utilise aussi des armes de poing catégorie B et beaucoup sont un peu déséquilibré vers l'avant.

J'ai un Taurus 669 Inox 4 pouces en 357 Magnum et un Ruger Single Six convertible 6,5 pouces 22lr et 22 Magnum

C'est un fusil que j'utilise en gaucher même qu'il soit pour droitier mais j'ai l'habitude.

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Tu as fait une très bonne affaire mon ami.
Pour ce qui de l'équilibrage, c'est assez facile a faire, il te suffit de mettre le fusil posé en equilibre sur fine planche au niveau du tourillon, si il penche coté canon c'est bon pour toi, si il penche coté crosse par contre il te faut un peu plomber le bois de devant ou bien un peu les canons en y ajoutant un poids (leger pas une haltère de 1kg!!  Smile )entre les canons.
Cependant, il ne faut pas qu'il penche trop vers les canons non plus, pour voir ça, il te suffit de sortir la longuesse et de remettre ton fusil sur la fine planche comme dit ci-dessus et de l'equilibrer avec des petits poids de plombs ( plombs d'équilibrage de jante aluminium de voiture.)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum