la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Munitions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51 Re: Munitions le Sam 28 Avr - 8:17

fox-styll

modérateur
Tu m'a aider et conforté mon point de vue!
Je vais en prendre une boite et les testes m'en dirons plus!

D'autres avis?

"Plus je découvre les hommes, et plus j'aime mon chien"

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

52 Re: Munitions le Mer 9 Mai - 8:10

GRISCELLI Louis

Essai de la cartouche de RIO elite en 28grs plomb de 7 1/2, qui à une vitesse à la bouche de 420m/s
Très bonne cartouche pour le tir en FU et pour l'entrée de saison de chasse aus tourterelles, cailles et petit gibier de ce genre.
C'est aussi une bonne cartouches que l'on peut utiliser au passage dans les cols lors de la migration aux pigeons.

53 Re: Munitions le Lun 21 Mai - 8:46

GRISCELLI Louis

Bon les gars, nouveau défi pour moi, la fabrication de munitions en calibre 20.
C'est pas gagné car tout joue dans la fabrication d'une cartouche, la douille, la poudre, la bourre, la charge de plombs et le sertissage...
Avec mon beau-père on fait les apprenti-sorcier et on fait quelques cartouches que l'on va essayer ensuite sur le terrain..
On regarde la vitesse en sortie de canon ( tachymètre à 1 mètre du canon), la gerbe à 30 mètres ( distance mesurée) et on n'en tire nos propres conclusions, ensuite pour les cartouches qui nous paraissent bonnes et ayant de bonnes vitesses, on affine nos "réglages" en faisant une autres petites série de cartouches ou l'on change qu'un seul paramètre à la fois ( on joue sur la quantité de poudre ou de plombs ou sur la bourre).

54 Re: Munitions le Sam 25 Aoû - 8:19

GRISCELLI Louis

bon voilà, nous nous sommes lançé, mon beau-père et moi dans la fabrication de munitions en calibre20, nous avons fait plusieurs experiences "chimiques" avec différentes poudres, douilles, bourres, sertissage et nous avons constater que certaines de nos cartouches sont bonnes et d'autres le sont moins...

la première constatation que nous avons fait, c'est que tous est lié et que le fait de changer un des paramètres modifie complétement les données ( vitesse, gerbe, groupage)..

La seconde constation est que la plus essentielles, maintenant que la chasse est ouverte est que les munitions qui nous parrasssaient bonnes lors de nos essais, le sont beaucoup moins sur le gibier et qu'a l'inverse des cartouches qui nous parraissait médiocre sont meilleurs sur le terrain que sur cibles..

Nous sommes dans la phase de peaufinage de nos munitions, et après nous allons en choisir que trois ou quatres modèles pour la chasse du gibier "nobles" (canards, pigeons, bécasses et perdrix(eaux))

55 Re: Munitions le Sam 25 Aoû - 8:21

GRISCELLI Louis

Qui chasse au calibre 12/89??

Que pensez-vous de ce calibre??

merci de laisser vos impressions et avec quelles munitions vous tirez vos gibiers ( marque cartouche, N° plomb, et gibier chassé)..

56 Re: Munitions le Jeu 1 Nov - 9:34

GRISCELLI Louis

Bon j'ai fait un essai d'une cartouche Winchester super-speed 12/89, plomb n°6, bourre jupe, voici mes conclusions :

* premièrement, premier constat, faut pas partir chargé comme un baudet car une cartouche pèse presque 75grammes...

* secondaux, du fait que c'est des Winchester, elles claquent un peu à l'oreille..

* terciaux, les canards et les pigeons ne les aiment pas du tout car elle les plient sans autres formes de procès!!! envoyé 63grs de grenaille sur un canard cela equivaut a tirer simultanément ses deux coups de fusil chargé avec des 32 grs classique, imaginer le resultat et l'effet que cela fait..

bon voilà, si d'autres d'entres vous ont le temps de faire aussi des analyses de leurs munitions, merci d'avance de les poster... Wink

57 Re: Munitions le Lun 5 Nov - 7:07

fox-styll

modérateur
Nickel!

Va falloir que je me motive à aller tester le 20 à la passée!

En tous cas, merci Louis!

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

58 Re: Munitions le Mar 6 Nov - 1:40

GRISCELLI Louis

Allez alors Jojo, qu'est ce que tu attends pour aller le tester!! qu'il est pris la rouille??

Moi cette année je peux pas chasser comme je veux suite au petits problèmes de famille que j'ai, sinon tu aurait entendu parler de mes scores lol!

59 Re: Munitions le Lun 12 Nov - 9:07

fox-styll

modérateur
Manque de temps cruel; mais pour de raisons moins graves et plus agréables...
Simplement les cours la semaines, le travail le WE et les stages pendant les vacances...

Peut être jeudi soir ou matin, si j'y arrive...

60 Re: Munitions le Jeu 15 Nov - 8:22

fox-styll

modérateur
Verdict: Le 20, ça marche fort!
Un colvert séché net à 20m, au décollage, avec une Tunet Zinc-Etain!

61 Re: Munitions le Jeu 15 Nov - 9:57

GRISCELLI Louis

Super Jojo, tu as vu que le calibre 20 "pique" plus que le 12..

quel N° de plomb tu tire en Zinc-étain???

62 Re: Munitions le Lun 19 Nov - 6:32

fox-styll

modérateur
Du tous! Je trouve plus doux pour quasi 400g de moins!

Je tire un premier décollant d'un ruisseau, de travers à 25m, je le plis net! Sauf qu'il tombe dans une propriété privé, sur la berge d'un étang! Plus de 1h30 pour trouver le proprio' et ma "proie" a disparue...

Je refais un tour, et je tombe sur une p'tite posée d'une dizaine d'individus! Je les contourne, et sachant qu'il sont posé sur le même ruisseau la végétation sur les berges les obligera à fuite le long de l'eau!
Le tir se fait donc dans ces condition, sur un mâle à environs 15!

Pour le N°, c'est du 4,5! Bourre grasse, tous simplement terrible!

63 Re: Munitions le Mar 20 Nov - 10:51

GRISCELLI Louis

Merci Jojo pour l'info..

quand je dit "pique", je ne veux pas parlez du recul, mais plutôt de la pénétration qu'a ce calibre..

64 Re: Munitions le Mer 21 Nov - 5:46

fox-styll

modérateur
D'accord! Je remarqué un effet de choc plus important qu'avec mon 12: Munition et chock, surement!

J'ai la mauvais habitude "d'attraper" trop à droite: A corriger!

65 Re: Munitions le Jeu 22 Nov - 9:16

GRISCELLI Louis

trop à droite..

bon voyons ça de plus près cyclops

si tu tire un peu à droite, cela peut-être du a plusieurs choses :

la première est tu épaule mal ton fusil -> donc correction a faire!!

la seconde est que ton fusil a un avantage trop prononcé pour toi, donc il faut que tu le fasse remettre a ta conformité..

la troisième est que tu est un mauvais tireur lol!

66 Re: Munitions le Ven 23 Nov - 9:50

fox-styll

modérateur
Je sais de quoi ceci viens:
Mon fusil va être remis à conformité après la saison... Wink

Je suis entrain de chercher un kit de rechargement pour ma 243w et ma 9,3! Ca devrai être sympa, mais la prudence est de rigueur! Wink

67 Re: Munitions le Ven 23 Nov - 10:28

GRISCELLI Louis

Je suis preneur de tes conseils si tu te met au rechargement des 243...

68 Re: Munitions le Lun 17 Déc - 9:37

GRISCELLI Louis

Essai de munitions Mary-Arm en plomb N°6 magnum, 50 grs en 12/76..
Bon le premier constat c'est que les douilles magnum, ça pousse à l'épaule et qu'il ne faut pas tirer beaucoup car ça claque aussi fort..
Le second constat, ce sont les corneilles qui l'on fait, car pas de quartier pour elles en tir de régulation..
Quand tu est dedans, elles explosent littéralement, je dirais même trop puissante, mais bon fallait reguler alors, pas de coup pour rien...

69 Re: Munitions le Ven 21 Déc - 3:17

fox-styll

modérateur
Bien joué Louis!
Un peu de chasse, ça fait du bien! Wink

Pour ma part, faut que je me fasse un passée pour re-tester mes Zinc Etain en 20/76!
Ca fait longtemps que le 20 est au coffre, va falloir y remédier.

Je suis également sur plusieurs achats...
-Une 6,5x57
-Un juxta'
-Un FAP, Remington serai le must', en 5° bien sure

D’ailleurs, à ce sujet, on dit que les élément du 870 sont adaptable sur e MP153! D'après vous, l'inverse est il possible, notamment le canon sur un Remington avec un systeme Debruyne

70 Re: Munitions le Sam 29 Déc - 3:57

fox-styll

modérateur
Le 20 est sortit de son silence...
Un colvert en à fait les frais à quasi 30m, en 3/4!
Par contre, impossible de retrouver ma victime de nuit(tombé dans une haie) et le lendemain les charognard était déjà passés...

Bref, ça marche fort malgré tous...

J'ai également fais de p'tit rechargement en 12, à partir d'un douille de trap... C'est fou tous ce que l'on peut tirer dans un 12

71 Re: Munitions le Mer 2 Jan - 10:13

GRISCELLI Louis

Jojo l'apprenti sorcier

72 Re: Munitions le Sam 5 Jan - 10:19

fox-styll

modérateur
Rigole! Mais j'ai bien aimé!
Ca doit être plaisant de prélever avec ses mun's de propre fabrication...

Au fait, j'ai vendu ma 243w, enfin je suis entrain d'y songer...
Ma 9,3 me suit de plus en plus, et surtout depuis que j'ai la voiture: Elle à trouver sa place sur la banquette arrière, avec un verrou de pontet...

73 Re: Munitions le Dim 6 Jan - 1:19

GRISCELLI Louis

Bien Jojo, combien pour ta 243?? C'est la Bergara?

74 Re: Munitions le Lun 7 Jan - 0:53

fox-styll

modérateur
La Begara a rejoint depuis quasi 2mois un autre râtelier...
Dans le cas présent il s'agit de ma Marlin...

J'ai déjà quelqu'un sur le coup, j'attend sa réponse...
Elle n'est sortie que 2 fois, donc j'essaye de retomber sur mon investissement...

75 Re: Munitions le Mar 8 Jan - 10:14

GRISCELLI Louis

Marlin I love you
Combien t'en veux, quel lunette dessus?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant