la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dressage de votre chiens d'arrêt

+4
jos26
fox-styll
tony3564
dimitri
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

jos26

jos26

petite question tony
tu compte chasser de tout avec fakir??? je parle bien sur de la plume

Invité


Invité

dressage de votre chiens d'arrêt  - Page 5 1659852112 Tony, pour les photos et les commentaires.
Je vois que tu es comme moi, tu mets la cloche à l'entrainement Very Happy

tony3564


modérateur

de rien les gars Wink

pour répondre a José,je sort les chien a l'ouverture sur perdrix et sur faisan mais c'est pas ma chasse préféré mais bon faut bien le sortir et moi aussi Rolling Eyes

sinon fin octobre début novembre je vais a la bécasse et je n’arrête plus jusqu’à a la fermeture de février.

voila pourquoi je ne veux pas trop le faire arrêter sur perdrix ou autres même si ça ne peux pas lui faire de mal.il ma arrêter ça première bécasse a 7 mois donc maintenant je compte sur une bonne migration pour lui en mètre plein le pif.

Invité


Invité

Pour moi, je suis comme toi Tony.

Mais bon, je vais rien leur dirent, si ils m'arrètent, des perdrix et faisans pendant mes sorties bécasses.

Tant que c'est du gibier à plume, ça me va Very Happy

tony3564


modérateur

d'accord avec toi steph Wink

jos26

jos26

merci de la precision tony

Invité


Invité

Tout à fait d'accord avec vous Tony et Steph Wink

tony3564


modérateur

jos26 a écrit:merci de la precision tony

de rien l'ami Wink

dimitri

dimitri
Admin

dressage de votre chiens d'arrêt  - Page 5 1659852112 pour le partage tony

et tes explications Smile


hate de la voir samedi Wink

https://armorchasse.forumgratuit.org

tony3564


modérateur

de rien dimi Wink

oui on va voir ella au patron de fakir dressage de votre chiens d'arrêt  - Page 5 24588

dimitri

dimitri
Admin

voila un lien que david vient me donne il est vraiment bien

http://www.dresseurs-chasse.com/index.php

https://armorchasse.forumgratuit.org

tony3564


modérateur

merci pour le lien

Invité


Invité

dressage de votre chiens d'arrêt  - Page 5 1659852112 pour le lien

Invité


Invité

Merci pour le lien David et dimiti Wink

jos26

jos26

merci tres intéressant

mael

mael

J ais un petit pb mon chien ne bloc plus le gibier ( il ralenti lève la queue et coule jus-qu au gibier ) il est maintenant agé de 4 ans

Si quelqun conné une solution je suis preneur merci d avance

fox-styll

fox-styll
modérateur

Un volatile, tu ton chien prend en laisse, quand il commence à lever la queue tu le "bride" en retenant la laisse. Fait ça une fois à vue, puis après tu le fait quêter avec une longe, ton volatile planqué dans un buisson(si tu peut trouver une boite d'envol, ce serai top) et quand il "arrête" tu le bride.
Fait ça, 2-3 fois, ton chien qui arrêtait devrait reprendre ses habitudes.

J'ai fait ça avec ma braque, maintenant elle arrête tous ce qui a une odeur qui lui plait. Attention, la première séance, la mienne a réussi a enlever son collier. Maintenant, il me suffit de toucher la chienne du doigt au niveau du coup et elle sait qu'il ne faut pas bouger.

J'oubliait, il faut bien sûre que le gibier vol, sinon ce sera tentant pour ton chien de le coiffer: demande à quelqu'un si besoin de le faire voler.

Voilà mon modeste conseil, avec ce que j'ai déjà appliqué Wink

christ80

christ80

de bons conseils jojo Smile ,déjà il faut comprendre pourquoi le chien ne bloque plus .... mon premier conseil ,et on a tous fait l'erreur ,ne jamais tirer un gibier qui n'a pas été arrêté (c'est encourager le chien).
moi je lui mettrai un pigeon endormi que tu auras posé, tu retourne chercher ton chien avec une LONGE (environ 20 mètres),tu guide le chien vers le pigeon ,quand tu arrive à 5,6 mètres de l'oiseau ,regarde bien si le chien a pris l'émanation ,au cas contraire repart avec le chien ,tu reviens s'il a localisé l'oiseau,garde la longe tendu et remonte sur ton chien ,accroupis-toi à côté de lui ,fais voler tout en maintenant le chien ,il ne doit plus courrir sous l'aile à 4 ans.il va vouloir bourrer ,tiens le bien en lui ordonnant "pas bouger"....
recommence la même chose tant que le chien veut courrir.si tu arrives a faire voler et que le chien laisse la longe détendu ,je pense que tu ne seras pas loin du bon résultat.mon dernier conseil,si le chien veut courrir sous l'aile ,garde ton calme et surtout (je l'ai déjà vu)ne jamais le taper il risque de blinker.
j'éspère que j'aurai pu t'aider. dressage de votre chiens d'arrêt  - Page 5 1520562676

jos26

jos26

tout a ete dit,,ne tire surtout pas quand le gibier vole et que le chien n a pas tenu l arret,du moins pour le moment car ton chien a compris une chose , la facilite...mais il finiras par comprendre que le bourrage ne sert a rien,puisque le gibier lui echappe,la longe est une bonne chose pour le remettre dans le droit chemin..l instinct d arret reviendras surement ,une question ton chien est il croisee????

christ80

christ80

alors Mael , des nouvelles de ton chien?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum