la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entrainement chien hors période de chasse

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

fox-styll

modérateur
Je voudrait savoir comment cela ce passe pour entraîner un chien hors période de chasse, j'avait entendu parler d'une certaine période et de certaine condition scratch
Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus

Merci

"Plus je découvre les hommes, et plus j'aime mon chien"

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

dimitri

Admin
pour te répond jojo je pense pas qu'on a le droit sauf si tu as un endroit clos maintenant essai de voirs'il y a un arrêté préfectoral et avec ta fédération Wink je vais voir si je trouve quelque chose

http://armorchasse.forumgratuit.org

fox-styll

modérateur
dimitri a écrit:pour te répond jojo je pense pas qu'on a le droit sauf si tu as un endroit clos maintenant essai de voirs'il y a un arrêté préfectoral et avec ta fédération Wink je vais voir si je trouve quelque chose
Je parle de chiens d’arrêt bien sûre Wink
Les endroit clos c'est pour le gibier à poils, non?

"La chasse est un art, une quête, une pratique à la fois ancestrale et moderne, une communion avec la nature, une confrontation à l'animal sauvage, une passion, un ensemble de traditions, de la convivialité, de la gastronomie, un sport: un mode de vie"

dimitri

Admin
bon je viens d'avoir mon président on a pas le droit de sortir nos chiens

du 15 avril jusqu'au 30 juin Wink

Dernière édition par dimitri le Lun 4 Avr - 7:45, édité 1 fois

fox-styll

modérateur
Merci dimi pour les infos, ça va faire juste alors

Invité

Invité
Oui il est interdit de sortir les chiens durant les dates que cites Dimitri

jos26

oui ces dates correspondent,au moment ou la reproduction est la plus fortes,par contre il existe des parcs d entrainement pour chiens d arret, c est generalement privee,renseigne toi vers chez toi jojo,ici on en as ..
a plus jos....

fox-styll

modérateur
Et si on entraine en laisse/longe, cela change quelques chose?

Invité

Invité
oui en effet ceratins parcs privés autorisent l'entrainement mème pendant ces dates

jos26

fox-styll a écrit:Et si on entraine en laisse/longe, cela change quelques chose?

du moment que ton chien est tenu en laisse tu as le droit de le promener

Invité

Invité
Oui tout à fait d'accord avec José Wink

Eric 42

si tu veux sortir ton chien d'arrêt , il te faut obligatoirement l'autorisation écrite soit du détenteur du droit de chasse soit du propriétaire des terrains.

et oui , tu peut sortir ton chien en laisse mais il ne doit pas faire acte de chasse , c'est a dire que tu dois rester sur les chemins et ne pas aller dans un champ ou dans les bois.

fox-styll

modérateur
Merci pour toute vos réponse cheers
Une action, ce n'est pas considérée comme une autorisation, je pense; non?

Eric 42

non.

l'autorisation doit être individuel et nominative.

dimitri

Admin
oui jojo Éric a raison tu dois avoir autorisation de ton président et du propriété du terrain je vais essayer de chercher le lien Wink

Invité

Invité
Merci pour cette info Eric ,je ne savais pas cela Wink

Invité

Invité
+1 eric, tu as tout dis.

Moi, je sorts mes setters sur les terres de mon grand père

vane38

bonjour, Very Happy
avec mon conjoint nous faisons des séances de dressage pour chiens d'arrêts.
la plupart du temps on essaie de trouver des près clos, pour ne pas trop titiller les autres chasseurs (plus jaloux qu'autre chose) bref, mais on a besoin des fois de plus grand. donc nous partons avec nos chiens. du moment que le chiens est a porter de voix et qu'il revient à l'ordre il n'y a pas de soucis !!!!!
on fait sa toute l'année, alors je pense que depuis le temps on nous l'aurais dit si on avait pas le droit!!!
voilà si sa peux vous aider et vous intéressez ??!!

fox-styll

modérateur
Merci de l'info Wink
Comme tu dit, beaucoup de jaloux malheureusement Mad

Invité

Invité
pour l'info Wink

Invité

Invité
vane38 a écrit:bonjour, Very Happy
avec mon conjoint nous faisons des séances de dressage pour chiens d'arrêts.
la plupart du temps on essaie de trouver des près clos, pour ne pas trop titiller les autres chasseurs (plus jaloux qu'autre chose) bref, mais on a besoin des fois de plus grand. donc nous partons avec nos chiens. du moment que le chiens est a porter de voix et qu'il revient à l'ordre il n'y a pas de soucis !!!!!
on fait sa toute l'année, alors je pense que depuis le temps on nous l'aurais dit si on avait pas le droit!!!
voilà si sa peux vous aider et vous intéressez ??!!

http://armorchasse.forumgratuit.org/f61-presentation-des-nouveaux-membres
Tu pourrais te présenté avant , ça serait la moindre des choses Wink

Invité

Invité
Oui ce serait sympa de passer par la case présentation Wink

tony3564

modérateur
salut a tous.

je recherche un parc d'entrainement pour mes deux setter en Bretagne ou les alentours...

soit je suis un boulet parce-que je ne trouve rien,bizarre quand même scratch

si vous avez des infos je vous remercie Wink

dimitri

Admin
pour repond ta réponse tony Razz mdrrrrrrrrrrrrrrr

je rigole vous j ai trouver ça

domaine de Klesseven (Bretagne)
Trégornan - 22110 Glomel
0296298218

pour celui la je suis pas sur pour les entrainement Wink
chasse du chateau du grand val (Bretagne)
35270 COMBOURG
06 86 15 13 96

relais de chasse de ker sainte anne (Bretagne)
56770 PLOURAY
06 14 08 59 94

tony3564

modérateur
merci l'ami pour les adresses mais il ouvrent que pendant la saison de chasse pas en dehors Crying or Very sad

et pour le boulet (je te pardonne)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant