la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Browing bar hunter long trac

+2
GRISCELLI Louis
le chasseur du 58
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

le chasseur du 58

le chasseur du 58

daccord avec toi

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Je suis moi aussi tout à fait d'accord avec Marlin, le choix de mettre une optique ou pas ne fait que l'on soit meilleur tireur ou pas...
La connaissance de son arme fait que l'on s'est bien mettre ses balles ou pas, après il faut aussi de l'entraînement et une dose de sang froid pour ajuster au mieux ses tirs le moment venu..

le chasseur du 58

le chasseur du 58

on ma dit que si on na une entiere confiance a son arme on ajuste mieu les tire que qq qui na aucune confiance a larme

fox-styll

fox-styll
modérateur

Marlin, tes propos sont pleins de sens, comme d'hab' Wink
Je rajouterai même que le faite d'utiliser une lunette en battue oblige un entrainement de manière à ce que la prise de visé en prenant compte de la distance oculaire devienne un quasi-reflex lors d'un tir rapide, tous du moins une prise de visée rapide!

Arnaud, la confiance en son arme fait beaucoup, je te l'accorde pour en avoir fait l'expérience! Mais l'entrainement et les séances au sanglier courant aident réellement!

Que j'aime quand les anciens me disent que mes séances de tir durant l'inter-saison ne servent à rien! A ça j'aime répondre: On verra ça en septembre.... Browing bar hunter long trac - Page 2 24588

le chasseur du 58

le chasseur du 58

cet ete jvais aller mentrainer avec mon pere au sanglier courant pour la cara et auball trap pour mon luger

Marlin



Le sanglier courant est la meilleure façon de se mettre une arme en main et surtout de comprendre le tir à balle (Vitesse du projectile) qui n'a rien à voir avec du tir au plomb, vous allez me dire que je n'apprend rien à personne Rolling Eyes, malheureusement je croise encore des gars qui ne savent pas qu'une balle est bien plus rapide qu'une gerbe de plomb et qui tir un sanglier comme il tir un lapin, au bout du compte le gars te dit " vin dieu, j'te l'ai enfumé à 15 m celui-là, j'comprend po d'habitude les lapins y tombent, c'est normal un sanglier ça encaisse l'coup du fusil" Razz

le chasseur du 58

le chasseur du 58

mdrr tu as raison jai souvent entendu sa aussi

fox-styll

fox-styll
modérateur

La phrase récurrente lol!
Avec sa gerbe de plombs, il n'a pas à placer: tant qu'il "tape" l'affaire est quasi-entendu...
A balle, si tu veut(et tous le monde devrai tous faire pour) que le gibier ne souffre pas tu essaye de placer ta balle du mieux que tu peut, pour assurer une mort rapide!

Bon, je vais créer un sujet: Débat sur l'utilité de l'entrainement au tir: qu'en pensez vous?

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Marlin à tout à fait raison dans sa logique, on ne tire pas un sanglier comme on tire un lapin pour deux raisons simples, la première est que l'on utilise pas les mêmes munitions même si on utilise la même arme et la seconde est qu'un lapin est beaucoup moins resistant qu'un sanglier...
pour l'avoir vu a plusieurs reprises, je peut vous dire qu'il y a trois types de chasseur, le chasseur de petit gibier qui en générale est très moyen sur le gros et ne le chasse pratiquement pas, le chasseur de gros qui chasse quasiment pas le petit gibier, et puis un troisième type qui lui chasse tous les gibiers, il est ni très bon sur le gros, ni très bon sur le petit gibier...

le chasseur du 58

le chasseur du 58

Je c pas sequevous en pensez met moi jessaye de placer ma balle au defaf de elepaule ou un tout petit peu plusbasppur atteindre le coeur

fox-styll

fox-styll
modérateur

Idem Arnaud Wink
J'essaye de "choper" le dessous de l'épaule.
J'ai une fois tenter un tir de tête et la suite fût désastreuse! J'ai donc banni ces tirs que je ne m'autorise que sur cible!
C'est pour ça que je n'aime pas les "cibles officiel": Sous l'épaule c'est 3pts alors que dans le foie c'est 5pts.
Quoi qu'un tir de foie peut être fatal...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum