la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un loup tue deux chiens de chasse dans les Hautes-Alpes

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

dimitri

dimitri
Admin






Et si c’était vos chiens ?
Ces photos représentent ce qu'il reste de deux chiens de chasse retrouvés dans leur chenil le 20 janvier dernier, après le passage du loup sur la commune de St Jean St Nicolas dans le Champsaur (Hautes-Alpes).
La hauteur du grillage est de 1.60m. Malheureusement, il a neigé et la hauteur de neige autour du chenil sur un mètre d’épaisseur. Ce n’est pas pour autant que les chiens divaguaient. Bien au contraire. L’erreur a été qu’ils étaient pris au piège du loup. Et pourtant, le chenil n’est pas en pleine montagne mais tout simplement à proximité d’une habitation dans un village. Il en aurait été de même si les chiens avaient été à la chaine, dans une niche, à la porte de la maison. Sur les 6 chiens présents 2 sont morts dont un qui venait d’être soigné par le vétérinaire. La loi du plus fort sans doute. Les amis des bêtes diront que c’est normal. Le loup a tué les plus faibles. C’est, chez eux, ce qu’on appelle « aimer les bêtes ».



http://www.pyrenees-pireneus.com/Faune/Loups/France/Alpes/Predations-Attaques-Indemnisations/2012/2012-01-00-loup-tue-deux-chiens-chasse-Hautes-Alpes.html

https://armorchasse.forumgratuit.org

le chasseur du 58

le chasseur du 58

Si cette chose m'arrive je deviens fou, pour moi sa serait la chasse au loup tout les jours, mes chiens c'est plus que tout pour moi, si jai envie de chasser c'est pour eux grâce a eux. Et toi dimi tu en pense quoi, tu ferais quoi toi ?

Marlin



Il y a de quoi devenir dingue, j'aurais la même réaction que toi chasseur du 58, je traquerais ces ordures jours et nuits avec tous ce qui est en mes moyens pour leurs faire la fête !!!!!

fox-styll

fox-styll
modérateur

Autant je n'aime pas que l'on disent qu'un sanglier qui à taper un chien, un sanglier mort!
Autant pour le loup je peut comprendre! Et j'aurait la même réaction!

Par contre, je ne pense pas que des loups sont ré-introduits en France!

le chasseur du 58

le chasseur du 58

aparament des groupes d'écolos reintroduit des loups et ours discrétos

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ailleurs surement, en France je ne pense pas! Tu sait, les lynx qui se trouve dans le massifs jurassien ont étaient introduits en Suisse dans les années 70...

Après, la réaction de ce(s) loup(s) est bizarre étant donnée que l'on utilise des chiens pour protéger les troupeaux! Neutral

le chasseur du 58

le chasseur du 58

en tout cas ya un serieu probleme qui se pose

dimitri

dimitri
Admin

le chasseur du 58 a écrit:Si cette chose m'arrive je deviens fou, pour moi sa serait la chasse au loup tout les jours, mes chiens c'est plus que tout pour moi, si jai envie de chasser c'est pour eux grâce a eux. Et toi dimi tu en pense quoi, tu ferais quoi toi ?

voir mes chiens dans le meme état

pour ma part pas de cadeau s'il s attaque aux chiens il pourrait
aller sur les enfant pareil Twisted Evil Twisted Evil

https://armorchasse.forumgratuit.org

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Quel triste nouvelle que tu annonce là...
Personnelement moi je ferais une élimination physique de la race...

le chasseur du 58

le chasseur du 58

comme beaucoup de monde

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum