la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Collier GPS SportDog Tek 1.0

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Collier GPS SportDog Tek 1.0 Empty Collier GPS SportDog Tek 1.0 Mer 27 Juil - 20:18

JML19

JML19

Bonjour

Je continue suite à mon expérience l'explication technique concernant l'utilisation du SportDog Tek 1.0

Nous avons donc trois repères :

- La Distance

- La Direction de déplacement du chien

- La vitesse.

- Prenons la distance :

Je me suis aperçue que la tolérance de 50 mètres du logiciel dépend en fait de l'échelle choisie par le GPS.

Sur l'écran il y a une échelle qui peut être en automatique ou en manuelle.

Cette échelle détermine la surface que représente l'écran.

En automatique elle change en fonction de la distance du chien pour garder le repère de direction visible à l'écran, mais aussi en fonction de la qualité de réception satellite.

Si le GPS a des difficultés de réception satellite, il augmente la surface de visibilité sur l'écran.

Dans ce cas la tolérance évolue avec la surface visible à l'écran.

Elle est de 50 mètres pour une zone de 100 mètres visible à l'écran, de 100 mètres pour une zone de 200 mètres visibles et de 200 mètres pour une zone de 400 mètres visibles.

Ce qui fait qu'un chien à 10 mètres peut être donné à 60 mètres pour une zone de 100 mètres, à 110 mètres pour une zone de 200 mètres et à 210 mètres pour une zone de 400 mètres.

Je n'a pas pu terminé la tolérance en fonction de la distance lors d'une bonne réception satellite, mais je pense qu'elle peut être de 50 mètres quelque soit la distance dans ce cas.

Par exemple en mauvaise réception satellite un chien à 10 mètres peut être donné à 210 mètres pour zone de 400 mètres, mais en cas de bonne réception satellite pour une zone de 2000 mètres un chien à 1000 mètres sera donné à 1050 mètres pas plus.

La qualité de la distance donnée dépend de la surface visible à l'écran mais surtout le la qualité de réception satellite.

- Prenons le sens de déplacement du chien :

Dans le sens de déplacement du chien il y a deux paramètres importants :

- La vitesse du chien qui détermine la précision de la direction donnée par la flèche, mais aussi la position de la personne qui tient le récepteur.

La vitesse du chien plus le chien se déplace vite dans une même direction et plus le sens de la flèche sera précis.

Plus le chien se déplace doucement et plus sa position par rapport à la position du récepteur sera précise.

- La position de la personne qui tient le récepteur ne tient pas compte de son regard.

Nous regardons dans une direction mais la position satellite n'a pas de position du regard.

Le chien peut être devant nous ou derrière nous.

Si je tourne de 180 degrés sur moi même ma position GPS ne change pas, la position du chien non plus, pourtant dans un cas il face devant moi face à mon regard et dans l'autre cas il est derrière moi.

C'est identique pour savoir s'il est à main droite ou à main gauche, dans le cas où je fais une rotation de 180 degrés il passera de droite à gauche et inversement.

- Prenons la vitesse :

Il faut voir la vitesse comme un déplacement, pas une vitesse rigoureusement exacte.

C'est pourtant la plus précise des indications.

Nous permettant de connaître si la distance est fiable et si le sens de la flèche de déplacement du chien et mieux défini.

Pour utiliser efficacement le SportDog Tek 1.0 il y a quelques principes.

- Il faut d'abord s'arrêter dans un endroit de bonne réception satellite, si vous n'êtes pas sur, pour fixer votre point GPS celui du récepteur.

- Il faut tourner sur vous même pour avoir une idée de la position du chien par rapport à vous même et au récepteur satellite.

- Il est intéressant de bien observer la vitesse du chien et l'échelle utilisée pour déterminer la fiabilité de la flèche de direction et la distance qui vous sépare du chien.

- Il faut aussi attendre que le chien passe dans des zones où la réception satellite sera plus fiable.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum