la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entrainement chien hors période de chasse

+5
vane38
Eric 42
jos26
dimitri
fox-styll
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

tony3564


modérateur

tony3564 a écrit:salut a tous.

je recherche un parc d'entrainement pour mes deux setter en Bretagne ou les alentours...

soit je suis un boulet parce-que je ne trouve rien,bizarre quand même scratch

si vous avez des infos je vous remercie Wink


je cherche toujours y a rien en Bretagne pour sortir ces chiens ces dingue ça Rolling Eyes

tony3564


modérateur

c'est interdit de sortir ces chien de avril a juin ok ok ça dérange le petit gibier...

par contre ça dérange personne de voir des moissonneuses et des tracteur dans les champs....et ça y va les produit chimique et les moissons...

chercher l'erreur....

Hervé



tony3564 a écrit:c'est interdit de sortir ces chien de avril a juin ok ok ça dérange le petit gibier...

par contre ça dérange personne de voir des moissonneuses et des tracteur dans les champs....et ça y va les produit chimique et les moissons...

chercher l'erreur....
Les moissons entre avril et juin. C'est ça l'erreur...

fox-styll

fox-styll
modérateur

Tony, je comprend cette règle, et d'autant plus sur certains territoires!
Je m'explique: En Franche Comté certains secteurs sont soumis à des arrêtés préfectoral de protection du biotope pour préserver le Grand Tétras!
Perso, cette règle est primordiale pour le gibier à poil: lapin, chevreuil et lièvre! Je pense que si ma chienne trouvait un faon de chevreuil, je ne parierai pas sur sa survie; et je pense que tous les chiens sont pareils!
Après pour le petit gibier, nos cocote de lâchés et leurs "couvées" ne risque pas grand chose! Mais ceci est mon point de vue et je veut pas m'expliquer d'avantage sur ce point au risque de créer un polémique!

Après les moisons, c'est un éternel problème, que j'ai pu constater d'avantage grâce à mon maître de stage!
Bien que problématique, les carnage lors de moisons peuvent être évités, mais perdre 15 minutes pour fauchés différemment, se fabriqué une barre d'éffarouchement ou même demander au retraités du coin d'aller faire un tour avec son chien d'arrêt 15 minutes avant de fauché(malgré que cela soit en contraction avec la loi), est trop demander dirait on!

Hervé



fox-styll a écrit: ou même demander au retraités du coin d'aller faire un tour avec son chien d'arrêt 15 minutes avant de fauché(malgré que cela soit en contraction avec la loi)
Quelle loi ?

fox-styll

fox-styll
modérateur

Il n'y a pas un loi, article de loi, AP, ou autres(Je ne sait plus quel genre de texte régit ceci) interdisant la sortie des chiens d'arrêt du 15 avril au 30 Juin?

le chasseur du 58

le chasseur du 58

si met ton chien doit etre en laisse

fox-styll

fox-styll
modérateur

Tenu en laisse! Sinon c'est 135€ de mémoire!

le chasseur du 58

le chasseur du 58

voilà tout chien doit etre en laisse pendant la repro

tony3564


modérateur

c'est ceux qui font les loi qui faut foutre en laisse.

tony3564


modérateur

d'accord avec toi Hervé.

tony3564


modérateur

bon j'ai peu être trouver une chasse a l'année pour entrainer les chefs.

par contre 1 heure de route et 160 € la journée Rolling Eyes

dimitri

dimitri
Admin

ou tu as trouver ??????????????

https://armorchasse.forumgratuit.org

tony3564


modérateur

dimitri a écrit:ou tu as trouver ??????????????

dans le 49

je vais vous en dire plus la semaine prochaine.

on se renseigne pour moi Wink

le type donne 15 perdreaux pour la journée pas trop mal,on va bien voir Rolling Eyes

Thibaut



Bonjour je suis de la drome et j'aimerais savoir ou aller comme parc d'entrainement pour chien d'arret en cette saison ?merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum