la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

280 remington

+2
pierre07
jos26
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1280 remington  Empty 280 remington Ven 26 Aoû - 7:09

jos26

jos26

salut
une personne me propose d echanger mon ancien FAP RAPID MANUFRANCE 35 ans d age contre
une carabine 280 remington semi auto a 3 coup avec une lunette wave,valeur 1000 euros vous en pensez quoi ?

est ce que ca vaut le coup ? VU QUE JE M Y CONNAIS PAS TROP EN CARABINE
a plus jos...

2280 remington  Empty Re: 280 remington Ven 26 Aoû - 7:24

pierre07



garde ton manufrance!! si tu avait vraimment besoin d'une carabine tu en trouve a bon qualité/prix avec nimporte quelle calibre et si tu avait besoin d'une carabine je pense que tu en aurais deja acheter une!!
en gros :garde ton manufrance et si tu a besoin d'une rayé regarde tu trouve de tous pas chere et bonnne qualité!

3280 remington  Empty Re: 280 remington Ven 26 Aoû - 20:36

tony3564


modérateur

salut José,je suis du même avis que pierre Wink

4280 remington  Empty Re: 280 remington Sam 27 Aoû - 0:59

jos26

jos26

merci pierre et tony ;je crois que ces carabines ont des problemes d enraillements non??
mon frangin me l avais dit aussi a une epoque,,,
c est sur que mon rapid manufrance a de la valeur on m en a propose deja 600 euros ,mais c est mon premier fusil je l ais eus pour mon 1er permis a 16 ans, a l epoque je l avais acheter d ocas a 400 francs(60 euros) il est en parfait etat de marche et d etat pour un fusil de cet age, je l ai toujours bien entretenu,il ne s est jamais enrayer,l an passe ,je l ai ressorti encore pour aller a la hutte avec chris,et les coins coins s en souviennent encore,,en plus c est une arme qui porte a merveille les balles,,

5280 remington  Empty Re: 280 remington Sam 27 Aoû - 1:30

fox-styll

fox-styll
modérateur

Garde ton FAP!
Si tu veut en carabine, achète en une(occasion ou neuve) j'ai encore vu une pub pour cette arme sur le Chasseur Français de ce mois pour 799euros ou alors regarde en armurerie(une qui est chez un "armurier" de Besançon; seule différence: elle est en 35whelen http://www.dynaboutique.fr/boutiques/carabines-occasion-rayees/remington-7500-35-whelen-occasion/9098.htm)
Le 280, c'est une super calibre(un 7*64 made in USA, si je ne me trompe pas), pour les problème d’enrayement: je sais pas, déjà entendu parler, mais pas souvent confused
Voilà ce que je peut te dire avec ce que je sais sur cette arme et ce calibre

Attend les avis de ses utilisateurs, mais cette carabine de vaut pas ton FAP, et en plus, il faut une autorisation, donc renseigne toi si le détenteur de la carabine à ce "papier"

6280 remington  Empty Re: 280 remington Sam 27 Aoû - 7:55

jos26

jos26

merci pour les info jordan

7280 remington  Empty Re: 280 remington Sam 27 Aoû - 8:48

fox-styll

fox-styll
modérateur

Pas de quoi Jose, si on ne s'aident pas entre nous, qui le fera Wink
Si tu cherche une carabine, regarde sur le site où il y a la 35Whelen, ils ont souvent des nouveautés et de bonne occasions(une Steyr en 243win il n'y a pas longtemps)

8280 remington  Empty Re: 280 remington Sam 27 Aoû - 23:19

Marlin



Si tu as de bon résultat avec ton fusil, ne t'en sépare pas, c'est de plus un objet sentimental pour toi.

En ce qui concerne la 280 rem., c'est une super carabine et un calibre très polyvalent, il faut surtout l'éssayée avant de l'acheter pour relevé l'éventuel enrayement que je n'ai jamais eu en 15 ans de chasse avec la mienne.
J'ai une Benelli en 300 wm et je peux t'assurer que je n'échangerai jamais la 280 contre la Benelli, d'ailleurs je ne chasse plus avec cette dernière qui abîme trop les chevreuils par rapport au 280 rem., tu peux aussi tirer des cervidés sans problème, ils font carreaux.

9280 remington  Empty Re: 280 remington Dim 28 Aoû - 0:22

jos26

jos26

merci marlin mais le probleme c est plus sentimentale avec mon fusil,car je m en sert presque pas,alors plutot qu il dorme dans le ratelier, jaurais prefere l echanger contre une carabine,meme si je vais au grand gibier que pour les battues chevreuils et occasionnellement aux sangliers,alors les gars la 280 vaut le coup ou pas?? Je m en fout un peu de la valeur d echange je cherche juste a savoir si cette carabine est fiable au point de vue chasse

10280 remington  Empty Re: 280 remington Dim 28 Aoû - 2:51

tony3564


modérateur

aucune idée pour la carabine José je connais rien en carabine

11280 remington  Empty Re: 280 remington Dim 28 Aoû - 7:22

fox-styll

fox-styll
modérateur

Très fiable et comme de l'a dit Marlin, si tu compte la prendre essaye la avant pour voir si elle s'enraye et si c'est le cas je pense qu'un armurier pour "régler" ça

12280 remington  Empty Re: 280 remington Dim 28 Aoû - 7:29

jos26

jos26

ok je vais essayer de voir ca

13280 remington  Empty Re: 280 remington Jeu 17 Nov - 2:38

fox-styll

fox-styll
modérateur

Alors Jose?
Qu'as tu fait au final?

14280 remington  Empty Re: 280 remington Jeu 17 Nov - 5:38

jos26

jos26

rien j ai garder mon FAP,,

15280 remington  Empty Re: 280 remington Jeu 17 Nov - 8:25

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ok José, je voulais juste savoir Wink

16280 remington  Empty Re: 280 remington Jeu 17 Nov - 22:23

jos26

jos26

de rien jojo mais j ai prefere garder mon FAP manufrance rapid 856,car il a une sacree valeur estime et en plus c est mon premier fusil,

17280 remington  Empty Re: 280 remington Jeu 17 Nov - 22:33

fox-styll

fox-styll
modérateur

Tu as bien fait. Wink
Si tu cherche une arme rayée, regarde sur Natura buy, il y a de bonne occasions.

18280 remington  Empty Re: 280 remington Ven 18 Nov - 9:22

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Salut José, bon en ce qui concerne ton FAP, sache que premièrement tu ne peut pas le vendre ou même le ceder vu qu'il est classé en 4 eme catégorie. Tu doit avoir une autorisation si tu veut t'en servir à la chasse ou plutôt une détention au même titre qu'une arme de poing.
De plus, ne l'échange pas car c'est une arme qui n'est plus fabriqué de nos jours donc introuvable...
En ce qui concerne la carabine 280 et ses munitions, sache que pour en avoir possédé une il y a quelques temps déja, j'avais des problèmes d'enrayement avec des munitions nickelées et aussi quelques fois aussi avec des munitions laitonnées, cela est du au diamètre de la douille qui en gonflant reste accroché dans la chambre.
Il faut aussi que tu sache que c'est une carabine qui éxige un entretien régulier et qu'il faut démonter souvent le devant pour nettoyer les trous d'évents de l'emprunt de gaz qui ont tendances a se boucher assez rapidement avec les résiduts de poudre non brulées dans le canon.
Voilà, j'espère que ma réponse pourra t'aider et n'hésite pas a me contacter si tu veux d'autres infos.. Wink

19280 remington  Empty Re: 280 remington Ven 18 Nov - 20:07

jos26

jos26

ok louis et merci , j ai l autorisation de la prefecture pour chasser avec ,mais c est vrai que j ai pas le droit de le vendre....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum