la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chasse à l'approche_Saison 2012-2013

+2
Marlin
fox-styll
6 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas  Message [Page 5 sur 5]

Marlin



Petite sortie hier soir qui ne devait pas durer longtemps mais qui finalemenent m'a entraîner dans une galère :?

Une renarde mulotte, je l'approche à 40 m, le temps de me positionné correctement, la renarde pas au trot vers la haie, je lâche une balle qui sera trop dérrière, la patte arrière est atteinte assez haute, la renarde tourne sur elle-même, je m'empresse de la rejoindre en courant mais en me voyant elle démarre tant bien que mal et finie dans le couvert Evil or Very Mad.

La nuit est presque tombée, il me faudra un certain temps avant de pouvoir remettre la main dessus.

Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 5 001xgw



Dernière édition par Marlin le Dim 19 Aoû - 4:47, édité 1 fois

dimitri

dimitri
Admin

la vache il faut pas etre renard chez toi lol! lol!

tu es arriver a combien maintenant


pour moi c est dans 19 jours l ouverture j ai trop hate cheers cheers

https://armorchasse.forumgratuit.org

Marlin



J'ai que 7 renards de tué, j'ai été longtemps sans pouvoir sortir et le temps n'a pas aider donc le retard dans les prélèvements c'est accentué, j'espère bien me rattrapé Smile

Le 15 Août approche à grand pas, tu dois être impatient ?

fox-styll

fox-styll
modérateur

Putain! Tu ne fait pas semblant l'ami!
Je vais peut être sortir demain, avec le beau frère!

Au faite, l'arc: Je laisse tomber pour cette année!
Le PSE que j'ai essayer avait trop d'allonge pour moi! Et était trop puissant!

dimitri

dimitri
Admin

oui marlin trop hate

vue le temps en ce moment ça va etre dur dur en plus Embarassed

https://armorchasse.forumgratuit.org

Marlin



Ce soir une sortie de prévue dans un grand pré fauché où l'agriculteur a vu 3 renards hier.

Je descend de voiture et il y a déjà un goupil qui mulotte Cool , je l'approche, il est à 150 m environ, je ne veux pas le tirer dans ces conditions mais préfère le pipé pour m'amuser, il répond de suite aux appels, il vient comme un grand puis s'arrête à une soixantaine de mètres, malheureusement un tracteur passe sur la route à ce moment en faisant un bruit du tonnerre ce qui fait fuir le renard Razz

Je suis sûr qu'il va resortir dans peu de temps mais les minutes passes et mon renard se fait prier, finalement c'est son congénères qui est maintenant en recherche de pitence à 250 m, j'approche jusqu'à la limite du possible mais je ne peux pas tirer car le terrain ne s'y prête pas et je ne le vois pas beaucoup donc je répète mon opération, je pipe fort, il entend les appels et vient, je le laisse approché à environ 60 m, il est de face, je veux faire mon malin en tirant fin, loupé, je réarme et il s'arrête à 130 m de face, cette fois-ci il a perdu la partie Very Happy


Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 5 117ppa



Dernière édition par Marlin le Dim 19 Aoû - 4:48, édité 1 fois

dimitri

dimitri
Admin

Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 5 1659852112 marlin pour ton cr

sa me donne envie et reprendre la saison bounce bounce

https://armorchasse.forumgratuit.org

fox-styll

fox-styll
modérateur

Bien joué Marlin!
Tu en es a combien?

Sortie prévu Jeudi en solo et vendredi avec quelqu'un qui a prit gout à cette chasse...!

Marlin



Hier soir, je prospect une zone pour la première fois cette saison, il y a plein de lapin au gagnage, d'où je suis, je surplombe un grand trou (ancienne carrière), si un renard se promène je n'aurais aucun mal à le voir 8-)

Un lapin s'affole sous mon affût, un goupil cherche marche paisiblement, la croix est dessus, il est trop tard pour lui.

Tir à 35 m

Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 5 001sbm



Je change de zone, il y a un grand maïs bordé par des champs dans les quelles il y a des vaches.
J'arrive donc dans un de ces champs, toujours à l'affût du moindre mouvement, chouette un renard parmis les vaches, j'approche juste un peu, puis j'attend qu'il se détache des bovins, néanmoins une vache est fixé vers le maïs, quelque chose l'intrigue, le champ faisant un dôme, il m'est impossible de voir au pied de ce dernier, j'ajuste le goupil qui tombe dans ses pas, je lève la tête et vois trois sangliers qui rentre tête baissée mais queue en l'air Very Happy dans le maïs :? .
En fait, j'étais tellement inoptisé par le renard que je n'est pas vu les sangliers, si seulement j'avais pris mon temps pour observé j'aurais pû tiré un suidé.

Tir à 65 m
Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 5 002vim



Dernière édition par Marlin le Dim 19 Aoû - 4:49, édité 1 fois

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Mon Marlin tu est vrai tueur de renards ma parole...

Fais pas bon de naître goupil par chez toi, merci encore pour tes CR Very Happy

fox-styll

fox-styll
modérateur

Bon tir l'ami!
Je sort, enfin demain soir! Smile

Hormis cela, je me tâte pour acheter une arme! J'ai vu une A-Bolt, sur NB! Au prix où elle est: Ca ma laisse songeur!

Marlin



Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 5 1659852112 les amis !!!!!!!!

Je prend un peu d'avance Jojo, il va falloir que tu t'applique Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 5 2099182445

tony3564


modérateur

super Marlin ça continue Wink

encore une arme jojo Shocked

en cas de guerre tu vas être tranquille lol!

fox-styll

fox-styll
modérateur

Marlin, demain j'aurait un observateur de choix!
Ca va fumer en cas de rencontre! D'ailleur, j'ai vu une famille blaireaux où il va falloir faire du large à l'ouverture!

Tony, quand on aime... On va dire, que je veut une arme pour chaque usage!
J'hésite entre un 20(billebaude en plaine), un 7mm polyvalent, un "parcours chasse"(Compact sporting, corvidés, et le GE), ou alors une 243w, en revendant la mienne!
Je devais aller chercher un Beretta A391 aujourd'hui, seul problème: le prix affiché n'était pas le bon! No

Marlin



Voici ma soirée d'approche à l'arc.

Hier au soir, je me poste en bordure d'un bois bordé par un blé et un maïs, la fréquentation des sangliers est importante, je ne sais pas si les animaux sont dans le maïs ou au bois Rolling Eyes

Ca fait une heure que je suis planté là à regardé les pigeons, à écouté le moindre bruit, une chevrette vient me saluer, puis une seconde, quelques sons viennent du bois mais rien de concret.

J'avance le long du maïs en scruptant le blé du moindre mouvement ou du moindre bruit, apriori les animaux sont au bois, je reviens sur mes pas et éffectivement la compagnie grogne sous les arbres, des marcassins sont en pleine bagarre, j'en rigole d'ailleurs en les écoutants, puis la compagnie sort d'une traite dans le blé, la laie meneuse fait 20 m puis se met à souffler, ce maudit vent me trahi Razz
La compagnie avance rapidement vers le centre de la parcelle, j'ai en plein travers un sanglier d'environ 80 kg , je ne le tir pas car il y a des laies suitées et je ne veux pas risqué d'en mettre une au tapis, je me dis que tout est fini, puis j'avance délicatement dans leurs direction et là à 15 m, un sanglier de 40 kg avance vers moi, je ne peux le tirer car je n'y vois que les écoutes.

Il s'avance encore un peu pour finalement s'arrêter à 12 m, l'arc est bandé, j'ai la préssion au maximum dans les veines, j'attend qu'il se mette de côté mais le vent me trahira une nouvelle fois Twisted Evil

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ce soir, je sors "dé-renarisé" mon territoire!
Avec comme seule et unique alliée, ma fidèle Tikka! Elle sera équipé pour l'occasion du Bipied!

Après une semaine on ne peut plus mouvementée et un dimanche qui s'annonce semblable: Ca va faire du bien! Very Happy
Qui plus est, j'attend une bonne nouvelle sous peu...

dimitri

dimitri
Admin

merci pour vos recit les gars Smile

sa doit pas etre facile a l arc aussi tu tir a maximum a combien ????

https://armorchasse.forumgratuit.org

Marlin



dimitri a écrit:merci pour vos recit les gars Smile

sa doit pas etre facile a l arc aussi tu tir a maximum a combien ????

Tout dépend des conditions, jusqu'à une bonne vingtaine de mètres sur un sanglier ou un chevreuil, certain archer peuvent tirer beaucoup plus loin mais il faut être bien entraîner.

Marlin



Je viens de rentrer d'un tour rapide.

J'ai vu un bon nombre de lapin, je longe un maïs tout en observant ces derniers, et là à 68 (télémètre), un renard sort du maïs chercher quelques mulots, la 222 le sèche net, balle de cou.

Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 5 Dsc04882dk

Marlin




Ce soir je suis posté sur une butte découvrant deux zones dégagées parmis cette végétation dense.

Face à moi à une vingtaine de mètres, des craquements puis des grognements bizard, je pense que ce sont des sangliers ou plutôt des marcassins, le temps passe un peu puis le phénomène se reproduit, j'ai vraiment localiser l'emplacement, et à ma grande surprise, c'est un chat qui est gonflé par la trouille de la tête à la queue, les oreilles plaquées sur la tête et qui fait face à un renard.

La 222 sèche le goupil (22 m), le gréffier quand à lui, il est partit sans demandé son reste.






Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 5 001mle
Shot at 2012-08-23

Marlin



Nouvelle sortie ce soir, je suis un peu à la bourre mais ça vos la peine de faire un tour car cet endroit devrait me faire observer quelques animaux.

Il y à une chevrette et un chevrillard à 250 m, ils sont paisibles, je me cale le long du maïs, je suis tellement persuadé que ça va sortir du maïs que je ne vois pas de suite le renard qui mulotte à 200 m dans le regain d'herbe.

Je le pipe, il tourne légèrement la tête sur le côté à la manière d'un chien qui entend des couinements, il s'approche tranquillement pour finir dans ses pas à 57 m, c'est une renarde.



Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 5 001zye

jos26

jos26

bravo marlin,beau prelevement

Marlin



Le quatorzième renard est tombé hier soir, il est sorti exactement au même endroit que l'autre soir où il m'a berner sans que je puisse le tirer.
Un mâle, tiré à 44 m, il n'a pas fait un pli.

dimitri

dimitri
Admin

bravo pour ton cr marlin

une belle balle toujours Chasse à l'approche_Saison 2012-2013 - Page 5 673847

https://armorchasse.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum