la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chien de sang

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1chien de sang  Empty chien de sang Jeu 26 Mai - 10:15

dimitri

dimitri
Admin

j'ouvre ce sujet pour voir si quelque a eut

occasion de voir une rechercher Wink

pour ma part jamais vue


voila une petit vidéo que je trouve pas mal Wink

https://youtu.be/A_9GwM5HLWc

https://armorchasse.forumgratuit.org

2chien de sang  Empty Re: chien de sang Jeu 26 Mai - 18:02

Invité


Invité

chien de sang  1659852112 pour ce nouveau sujet ainsi que pour la vidéo Wink

3chien de sang  Empty Re: chien de sang Jeu 26 Mai - 19:18

tony3564


modérateur

chien de sang  41572

4chien de sang  Empty Re: chien de sang Sam 18 Juin - 5:26

fox-styll

fox-styll
modérateur

J'aimerai bien aller avec un conducteur un jour...

J'ai toujours le numéro d'un conducteur dans mon portable, ça peut être hors, comme en période de chasse Wink

5chien de sang  Empty Re: chien de sang Lun 13 Fév - 7:11

pierre07



Je peut ajouté quelque choses?!!
Ouais la vidéo est bien faite elle est sympa!!
Le mode de chasse "recherche chien de sang" est uniquement faites pour apporter de la diversité dans la chasse car je pense que tout les chiens courant (je parle de chiens qui chasse correctement) ou pratiquement sont capable de remonter une bête blesser.
Je trouve que appeler un conducteur et l'attendre pour qu'il fasse la recherche est un peut "bof".
C'est mon point de vue.

6chien de sang  Empty Re: chien de sang Lun 13 Fév - 8:10

fox-styll

fox-styll
modérateur

Chacun son point de vue Pierre Wink
Mais le rôle d'un courant est de lever le gibier et de la mener tous du moins le faire courir...il fera le même chose, même en laisse et dans le meilleur des cas il mettra le gibier blessé au ferme.

Quand au faite d'attendre, un animal blessé qui vient d'être tiré est méfiant, prêt à quitter son refuge à la moindre alerte. Après il y a le cas du gibier en harde ou en compagnie, mais je ne me souviens plus si l'attente permet que le gibier quitte le groupe ou que le groupe(et l'animal recherché) se mette couvert.

Autre cas, celui du gibier blessé qui est mort plus loin de l'anschuss, dans ce cas un courant "se servirait" et il serai impossible de retrouver l'animal.

Tous les cas cités, je les aient vécu ou j'en ai été témoin...Et ça donne à réfléchir, mais je peut comprendre le faite que les personnes qui possède des chiens veuillent faire eux même la recherche...Mais ce n'est pas la meilleur solution et leurs chiens ne sont pas entraîné pour ce genre de chose, contrairement aux chiens de rouge.

7chien de sang  Empty Re: chien de sang Lun 13 Fév - 8:23

pierre07



ah oui sa ces sur chacun sont avis.
En même temps ces vrai que j'ai trop l'habitude de comparer avec mon ten bon qui fais tres bien le ferme et le pieds.Ouais ta raison chaque chiens a sont truc.
Pour l'attente ces sur tu mes pas des chiens de suite derrière mais souvent (de ce que j'en conclu apres des reportage) des fois le conducteur viens que 24h plus tard...

8chien de sang  Empty Re: chien de sang Lun 13 Fév - 8:27

fox-styll

fox-styll
modérateur

Les conducteurs ont une vie aussi et il ne faut pas oublier que malgré leur remarquable travail: Ils sont bénévoles! Et pourquoi 24h? Peut être qu'ils veulent aussi chasser chien de sang  24588

9chien de sang  Empty Re: chien de sang Lun 13 Fév - 8:32

pierre07



oui mais je ne reproche pas qu'il devrait venir desuite car ces sur il on une vie et ne sont pas toujours a deux pates de maison mais tu te vois toi attendre 24h avec une balles qui ta exploser le train arriere ou une balles qui ta pour le coup retourner l'estomas ou alors éclater la machoire?

10chien de sang  Empty Re: chien de sang Dim 19 Fév - 8:57

fox-styll

fox-styll
modérateur

Prenons en cas concret:
Tu tire un animal aux alentours de 14h durant une battue mi-décembre.
Ton tire n'est vérifié qu'en fin de battue donc la nuit approche surement(pour une blessure du matin la recherche peut se faire l'après midi). Le conducteur ne pourra donc intervenir que le lendemain cela ne fait pas réellement 24h...

Autre chose, une recherche ne doit pas se faire obligatoirement 24h après le tire, mais un certain temps doit être respecté entre le tir et la recherche. Il est seulement dit qu'un chien de rouge peut intervenir 24 à 48 heure après le tir Wink

11chien de sang  Empty Re: chien de sang Dim 19 Fév - 9:32

dimitri

dimitri
Admin

oui on ma toujours qu'il fallait mieux attendre un peu
avant d'aller dessus pour que l animal se tas car le plus souvent je repart pas
enfin je suis pas trop expert

https://armorchasse.forumgratuit.org

12chien de sang  Empty Re: chien de sang Mer 22 Fév - 9:29

pierre07



ouais sa je ces jojo ces pas forcement 24h!!
ton cas concret me fais rire (désoler) chez nous sa existe pas vérifier ces tires....
Puis sa ces sur il faut attendre un peut; souvent la bêtes est morte ou alors est en train de faire ces crève.

13chien de sang  Empty Re: chien de sang Mer 22 Fév - 9:40

fox-styll

fox-styll
modérateur

Et si elle ne l'ai pas...
Les chiens la pousse(ce qui est le rôle), et une fois hors des limites beaucoup de "chasseurs" s'en foutent du sors de l'animal qui vienne de tirer.

Encore une chose, pourquoi ne vérifier vous pas vos tires?

14chien de sang  Empty Re: chien de sang Mer 22 Fév - 9:50

pierre07



ta pas compris ce que je dis jojo!
nous ne pas vérifier nos tire de suite après avoir tirer sa n'existe pas! on va de suite voir si la bête est touché ou pas.

Et si elle ne les pas sa ce fous au ferme. Et si sa court est que sa dépasse les limites la poursuite est autoriser sur un animal blesser.

15chien de sang  Empty Re: chien de sang Mer 22 Fév - 9:55

fox-styll

fox-styll
modérateur

Suivre oui, mais avec quoi?
Ta meute de courants levant tous sur son passage et risquant le change ou un chien de sang?

16chien de sang  Empty Re: chien de sang Mer 22 Fév - 10:33

pierre07



jojo jojo....
nous on fait les choses bien....
on à mais des très bon chiens sur les pieds (qu'un chiens tous d'abord) qui prend un pieds et ne le lâche pas. (ces pratiquement toujours le même chien qui fait sa; il est créancer sangliers.....)
non ces sur ces pas non plus étudié pour mais tu peut.
sinon il y a le chien loup qui quand il arrive saute sur la bête et après tu va la servir ^^ (mon collègue qui a ces chiens loup fais comme sa Smile )

17chien de sang  Empty Re: chien de sang Jeu 23 Fév - 9:13

fox-styll

fox-styll
modérateur

Pour éviter de "polluer" le post concernant les chien de sang, j'ai créer un sujet sur les chiens autorisé à la chasse:
http://www.lachassenotreplaisir.net/t551-debat-sur-les-chiens-autorises-en-action-de-chasse#23683

18chien de sang  Empty Re: chien de sang Jeu 23 Fév - 9:14

pierre07



ces ok pour moi.
bande de pollueurs!!!! chien de sang  563902

19chien de sang  Empty Re: chien de sang Dim 26 Fév - 9:24

fox-styll

fox-styll
modérateur

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de participer à une recherche cette saison....Ce n'ai que partie remise...

Et de plus, le recherche m'attire de plus en plus Rolling Eyes

20chien de sang  Empty Re: chien de sang Dim 26 Fév - 9:28

pierre07



bas fait l'eux! de toute façon, les conducteurs il n'y en a pas beaucoup par département donc un de plus ne fait pas de mal Wink

21chien de sang  Empty Re: chien de sang Dim 26 Fév - 9:31

fox-styll

fox-styll
modérateur

Pas de place pour un chien pour l'instant et impossible de faire ça avec ma braque!

La personne à qui j'ai acheté ma 9,3 comptait s'y mettre, je lui demanderai pour le suivre de temps en temps...

22chien de sang  Empty Re: chien de sang Mar 5 Juin - 8:02

fox-styll

fox-styll
modérateur

Aujourd'hui j'ai suivi la, désormais entrée dans les moeurs, JDC anciennement nommée JAPD...

On a eu droit a un petit extra: Intervention d'une brigade cynophile, avec la démo qui va avec!
Ca m'a réellement (re)donné l'envi de ma lancé dans la recherche au sang: Va falloir négocier avec les anciens pour réellement qu'il me laisse dresser la chienne, parce que à 2ans, le temps commence à être compté...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum