la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le chamois

+4
christophe26
dimitri
testut33
fox-styll
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Jeu 22 Déc - 7:37

jos26

jos26

plus1 bonne chance jojo pour la prochaine

27Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Jeu 22 Déc - 7:50

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci les gars, j'aurai une pensé pour vous si je prélève cette belle chèvre cheers lol!
Je loupe beaucoup en ce moment je trouve Rolling Eyes

28Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Jeu 22 Déc - 8:49

jos26

jos26

et les fetes sont pas passees,jojo lol! Le chamois - Page 2 246913

29Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Lun 26 Déc - 9:48

fox-styll

fox-styll
modérateur

Sortie ce matin en compagnie de mon petit frère.
Je décide d'attaquer là où il y a "ma" grosse chèvre qui me fait rêver.
La première partie est deserte, pas de trace ou aucun autre indices de présence.
On traverse une route, j'indique à mon binome que j'ai vue deux chamois il y a une semaine à cette endroit. Une tache marron attire mon regard sur la pente à ma gauche. Je marque l'endroit: "On verra ça plus tard!".
On décide d'aller voir en bordure d'une ligne électrique qui fait limite, mais un "coup de tube". J'enlève la carabine de l'épaule. Mais à 80m, dans le versent du bas: Ma chèvre! cheers
Mais elle est chez les voisins: m*****! No
Elle continue son chemin, je décharge la Tikka et on la suit. Mais très vite on la perd de vue. Après 30m de marche. J'entand du bruit à notre droite, je m'avance sur la crète, mon frère me rejoint 30 secondes plus tard mais je suis déjà plus qu'immobile. Elle est là à même pas 5m de nous! Et ça dures bien 30 seconde! La chèvre saute au trou et s'arrête à 80m. Et c'est partit pour 15minutes de" Je monte-je descend". Elle finira par descendre pour de bon. A la prochaine fois qui je l'espère sera la bonne; mais bon ce fût une superbe matinée pendant la quelle j'ai montré du gibier à mon petit frère: que de mieux? La prélevé peut être...... Le chamois - Page 2 24588
A demain la chèvre Twisted Evil Je te réserve 18,5grms king

30Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Lun 26 Déc - 23:18

dimitri

dimitri
Admin

merci pour ton cr jojo

et m***** pour aujourd'hui Wink

https://armorchasse.forumgratuit.org

31Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mar 27 Déc - 6:17

Marlin



Je souhaite de tout coeur que tu réalise ton objectif, ce sera une belle récompense si tu la prélève car elle t'aura procurer des belles sensations Wink

32Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mar 27 Déc - 9:51

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci les gars, il ne me reste plus que demain en théorie pour la prélever: après plus de vacances Sad
Bon, ce matin j'attaque à l'opposé, là où j'ai un gros bouc qui est superbe.
Le brouillard est au rendez vous, mon parrain aussi. Il décide de faire une partie du chemin qui rejoint la combe où j'ai vue des chevrée à plusieurs reprises. Mon ancien me suit sur environ 200m. A quelque mètre du parking, mon regard se pose sur un chamois qui est "au trous", sur un rocher. Je le laisse galoper, il nous a vu et dévales la pente à une allure folle. A l'entrée d'une sapinière mon parrain m'annonce qu'il restera là. Que cela ne tienne, moi j'ai encore du chemin. Une fois sortie de l'ombre de la plantation de résineux, une "envie de crête" me prend. Je prend un sentier qui me mènera à cette dernière. Une fois en haut: rien, le brouillard m'empêche de voir à plus de 15m. Il y a beaucoup d'indice de présence: des feuilles retournées, des "guilles", des pas, etc....Je suis les empreintes, la Tikka à la main, le fût tantôt sur l'épaule, tantôt sur le coude. Dans le brouillard j'aperçois une masse sombre: Chevreuil? Sanglier? Chamois! Il n'y en à pas un, mais trois! Je m'avance dans ce brouillard, qui pour une fois m'est utile, tous en augmentant le grossissement. J'y suis, environ 20m, mais j'ai été trop "gourmand": ils m'ont vu. Les 2 jeunes boucs s'avance vers le trous. En appuis sur un arbre cassé haut, la croix de la Bushnell sur l'épaule du plus chétif(en plein travers), je presse la détente: Saloperie de sécurité affraid . J'enlève cette m*****, et je presse la détente. La 9,3 se fait entendre, l'Alaska déchire l'aire; mais pas de réaction Sad Mais qu'est ce qu'il ce passe? Le chamois continue sa route, suivie par celui que je pense être son frère tandis que la chèvre qui les accompagnait est partie contre la combe. La plus gros des chamois s'arrête avant de sauter au trous et cherche de tous les cotés. Je m'avance, et à l'anschuss: rien! Ni sang, ni poil, ni impact de ma balle. Je marque ce dernier et je vais voir au sur les roches qui sont avant le trous, mais rien! J'informe mon parrain de mon tir et je continu mon chemin vers la combe. Rien! Je continue mon chemin vers la limite, là où j'ai tué mon bouc l'année passée: Que de beau souvenir! Le chamois - Page 2 2705437275 .
Je fait demi tour, une dernière vérification de tir mais toujours la même chose: Loupé, c'est rageant! Pourtant tir en appuis à même pas 20m.....Sur le chemin du retour toujours les même interrogations: comment ai je pu louper un tel tir? La 9,3 qui tapait pile il y a une semaine est elle déréglée?
Une fois rentré j'ai vérifié si le canon était toujours flottant, c'est le cas.....

L'après midi, je attaque le même secteur, au passage je revérifie mon tir du matin, mais rien de nouveau.
La combe où je pensait faire des rencontres est vide. Je vais au poste où j'ai tuer mon sanglier en début de saison ou encore plus récemment ma chevrette. Assis sur une chaise de salon de jardin qui est sous un mirador "maison" qui a déjà de l'age. La carabine est posé sur mes genou, le brouillard est partit et le soleil est au rendez vous: il fait bon être à la chasse. Soudain à ma droite, je me "prend une soufflante" qui me surprend: Un bouc me fixe. J'ai pas le temps de monter la Tikka à l'épaule que celui ci est dernière une cepée. La 9,3 est calée sur le mirador, tandis que je suis à genou sur la chaise. La chamois cours droit au trous et continue à souffler pendant un moment. Le brouillard reviens, je décide de rentrer.

33Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mer 28 Déc - 0:22

dimitri

dimitri
Admin

merci pour ton joli cr jojo

vraiment pas de chance avec tes chamois Wink tu dois avoir une monte adrenaline avant de tir je pense

m***** pour la prochaine sortie Smile

https://armorchasse.forumgratuit.org

34Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mer 28 Déc - 5:20

tony3564


modérateur

merci pour ton récit Jordan Wink

35Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mer 28 Déc - 8:58

fox-styll

fox-styll
modérateur

J'ai envoyer un message ce matin à un membre Le chamois - Page 2 24588
A 9h50, si je me souviens bien.....
Récit dans quelque instants

36Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mer 28 Déc - 9:53

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Et qui est l'heureux veinard qui a eu le message????

37Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mer 28 Déc - 10:12

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ce matin, après un réveil assez difficile, départ pour l'approche. Mon parrain me dépose à quelque mètre des dernière maisons du village. Le brouillard est encore là ce matin, allié à un léger gel. Le soleil est à peine visible derrière ce voile blanc que forme le brouillard. Au loin, je distingue à peine les autres reliefs, malgré tous qu'il fait bon à la chasse en se début de matinée. Je serai seul de ce coté, mon ancien ira à l'opposé, sur une pâture où il y a maintenant une jeune plantation de sapins. Je passe à coté du chemin où ma chèvre ce trouve, mais ce n'est pas au programme. Je tente le coup sur la chevrée que j'ai vue hier. A coté du parking de chasse se trouve souvent un chamois, mais pas ce matin. Les feuilles sont gelées, tandis que les arbres, eux dégels. Comme à mon habitude, la carabine est sur le coude, prête à faire feu; mais 50 mètre après le parking celle ci est remis à l'épaule car il faut que je m'arrête: pas facile de marcher la vessie pleine lol! . A peine ai je repris la carabine à la main que j'entend craquer: ça vient de la crête. Une masse sombre s'approche de moi, je ne bouge plus d'un cil mais pour mon coeur lui tape fort(j'ai l'impression qu'il va péter lol! ). Le brouillard m'empêche de voir clairement de quoi il s'agit, mais ça vient vers moi. C'est un chamois Shocked . Soudait il part à gauche, mais reviens. Je profite de ce "crochet" pour monter la Bushnell à x3. Le chamois s'arrête à une vingtaine de mètre, me fixe, puis baise la tête. La 9,3 monte à l'épaule étonnamment vite, la croix sous l'épaule, le chamois de face, mais légèrement tourné à gauche, j'identifie comme étant un bouc(que j'ai déjà vu à plusieurs reprises). Le "bouc" remonte la tête....Braaaaouuummmm......Je vois le chamois se retourner et s’effondre dans la Trophy. J'abaisse la M690, et une joie énorme m'envahie. Coup de fil au parrain: "Il y est". Il me demande ce que je viens de tirer, mais quelle surprise en levant la patte du chamois: C'est une chèvre! Shocked Sa carrure, ses cornes, et ses poils raides sur le dos m'ont induis en erreur. Que cela ne tienne, on a une baque, mais je suis perplexe. Coup de fil au petit frère, puis message à mon président, puis au Corse(Louis). Je cherche ma balle, mais rien. Seul une touffe de poils en vrac: c'est bien ma balle, mais pas de sortie Shocked . On bague ma chèvre, quelques photos, puis on commence à descendre le chamois vers la voiture, mais je n'aime pas que l'on la traîne comme cela, je la porte sur mon épaule: Non de dieu, elle est lourde. On charge la chèvre puis on passe à la maison la montrer. On part ensuite la peser et la vidée. Je fait le tous en prenant mon temps: c'est pas aussi facile qu'un chevreuil.

Le chamois - Page 2 Dsc07912
Chèvre de 32kg, tirée à la 9,3x62 avec une Norma Alaska.
Pour info, la balle à fini dans la gigue opposée, coincée sous la peau. Je vous mettrez une photo demain

38Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mer 28 Déc - 10:31

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Merci Jojo pour le récit et la photo.
Et encore merci d'avoir penser au Corse pour partager ta joie de se prélèvement...

39Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mer 28 Déc - 10:46

fox-styll

fox-styll
modérateur

De rien, je ne t'ai pas dérangé au faite? Désoler pour les autres, je n'avait pas vos N°

40Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mer 28 Déc - 12:50

jos26

jos26

alors la bravo jojo c est un beau prelevement,et quelle belle photo merci ,c est enorme pour ta premiere saison, j ai pas fait mieux Wink

41Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Jeu 29 Déc - 6:04

Marlin



Le chamois - Page 2 690473 Le chamois - Page 2 690473 , une année qui se termine en fanfare, j'imagine ta joie, encore Le chamois - Page 2 673847

42Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Jeu 29 Déc - 6:32

dimitri

dimitri
Admin

Le chamois - Page 2 673847 Le chamois - Page 2 673847 jojo je suis trop content pour toi

et merci pour ton super cr Smile

https://armorchasse.forumgratuit.org

43Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Jeu 29 Déc - 8:54

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci les gars, ça me fait plaisir. Je n'ai pas pensé à prendre la photo de la balle....
Pour José, c'est ma 2° saison, qui est on ne peut plus parfaite. cheers
Pour info, j'ai vue en tous 32 chamois cette saison et j'en ai tiré 3 dont la chèvre de hier Le chamois - Page 2 2705437275
Pour le trophée, il faut que j'entende 2 semaines avant de le préparer: Le tireur doit mettre la tête de l'animal à disposition de l'ONCFS pour contrôle.

44Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Jeu 29 Déc - 22:32

jos26

jos26

ha pardon je te vois pas grandir,jojo lol!

45Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mar 3 Jan - 22:33

tony3564


modérateur

bravo Jordan je suis content pour toi

46Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Mer 4 Jan - 8:56

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci Tony, Tu as vue de l'isard dans les Pyrénées?

47Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Lun 30 Jan - 6:28

fox-styll

fox-styll
modérateur

J'ai fini ma saison approche-affût aujourd'hui....
Je vous fait le récit tout à l'heure, mais la dernière bague n'a pas était fermer Neutral

48Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Lun 30 Jan - 7:06

fox-styll

fox-styll
modérateur

J'ai essayer de vous filmer une approche sur mon bouc du début de saison que j'ai approché à travers le brouillard à 30m alors qu'il était couché cheers

Je monte la vidéo, je met en ligne et je vous poste ça au plus vite Wink

Je doit vous avouez que approcher sur la neige fraîche qui recouvre une bonne épaisseur de feuille avec la carabine dans une main et le portable dans l'autre....C'est un truc à essayer lol!

49Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Lun 30 Jan - 11:12

fox-styll

fox-styll
modérateur

Approche sur mon bouc du début de la saison, revue ce matin Wink

50Le chamois - Page 2 Empty Re: Le chamois Lun 30 Jan - 11:18

fox-styll

fox-styll
modérateur

Désoler, on ne voit pas beaucoup.....Sur la 2° partie, il se trouve à gauche de l'arbre en retrait au fond

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum