la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur une lunette de battue déréglée

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fox-styll

fox-styll
modérateur

Voilà l'histoire:
A 2 reprise je tire des chevreuils arrêtés entre 10 et 15 mètres en plein travers: immanquable!
Et à 2 reprise c'est loupé scratch
Je met ça sur mon compte:
La première fois je tire une balle qui n'est pas une balle de réglage et la deuxième fois l'énervement(dû à un problème de balles qui montent en travers qui est résolut depuis).
Cet après midi, je décide d'aller tester la Zastava sur cible.
Deux tirs:
Une fois avec une ogive Sierra de 10,4g de chez Unifrance; en 7x64(ogive de réglage)
Et une avec une ID Classic de 11,5g de chez RWS.

Le résulta à 50m: 9cm en dessous du point de visé pour les deux ogives et chacune à environ 3-4cm de part et autre du centre de la cible(la lunette est réglé à 80m avec les sierra)
Le tir à été réalisé en appuis(sur une grume Embarassed ) avec une cible RWS.

Pour moi c'est re-réglage.....Qu'en pensez vous?
Si même ceux qui ne chasse pas à la carabine pourrait donné leur avis...

Chasseur de sanglier.com

Chasseur de sanglier.com

je ne sais pas trop quoi te dire !

9 cm au dessous si c'est récurent c'est que le réglage doit être modifié.
3-4 cm du centre de al cible ce n'est pas ça qui permet de rater un chevreuil

teste à nouveau 80 métres et ne change pas de distances.

http://chasseurdesanglier.over-blog.com/

Marlin



Il serait judicieux que tu règle ta carabine à nouveau, les écarts que tu donne ne sont vraiment pas important mais je te préconiserai de ne gardé qu'une seule marque de balle ainsi que le même poid Wink

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci pour vos avis.
Les chevreuils que j'ai tirer ont eu la balle sous les pattes.
Marlin, je tire des balles différente de celle du réglage à cause d'un problème d’écrasement des pointes en plomb à l'entré de la chambre.
Par contre si elle est réellement déréglé, il y aura des question à s poser: Pas une chute, pas de coups, et même pas 15 balles au compteur confused

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Ce soir je me penche sur le probleme et essai de te donner une reponse.
Pour moi a premiere vu on dirait dereglage...

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ok Louis, ça me semblai bizarre que tu n'ai pas encore répondu lol!
Par contre si c'est déréglage, je change la "bêtes" pour une lunette d'affût.

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Bon Jojo, tu dit que la carabine tape 9 cm en dessous à 80 mètres et 4 cm de coté...
Dans un premier temps, est-ce que ta carabine tape toujours au même endroit ( à 10cm² près)?
si oui, il faut que tu choisisse une seule et unique type de cartouches et ne tirer plus que celle-ci!!!
Il faut une fois ta munition choisit que tu aille réglé ta carabine comme ceci:

1) tu prend une feuille type bristol et tu la fait passer entre ton fût et ton canon et tu essaie de la faire glisser le long de ton canon pour voir si ton bois ne touche pas ce dernier, si c'est le cas, repère l'endroit exact et démonte ta carabine bois d'un coté et canon de l'autre, là ou le bois est censé toucher le canon, donne deux ou trois coup de papier abrasif afin que le canon ne touche plus le bois remonte ta carabine et essaie de tirer pour voir si il y a amélioration ou pas... si il y amelioration, passe a l'étape 2 sinon recommence car ton canon doit être libre de tout mouvement. N'oublie surtout pas d'imperméabiliser ton bois là ou tu as donner des coups de papier abrasif, sinon le bois risque de gonfler avec l'humidité et faire la même chose qu'avant, voir pire.

2) Une fois la carabine remonté si besoin est de la limer, il faut que tu cale ta carabine fermement afin qu'elle ne puisse plus bouger, fais gaffe a ce qu'elle soit bien de niveau longitude et lattitude, sert toi des parties planes qu'il y a sur ta lunette pour faire ça et tire deux balles qui viendront s'inscrire dans un rectangle (les deux etant aux extremités du rectangle) pour voir ou elles tapent par rapport a ta croix de lunette, ensuite règle ta lunette sur le milieu des diagonales. une fois que tu as fait ça, essaie de decaler ta carabine afin de mettre ta croix sur le vrai centre de la cible et tire une première cartouche pour voir ou tu tape (normalement tu doit taper dans un cercle de 10 cm de diamètre) si oui tire une seconde balle et affine comme avant ton reglege en decalant ta croix de lunette sur le milieu des diagonales..
Une fois que tu tout est Ok tire a bras franc à une distance de 50 mètres environ sur une cible ou autre et normalement là ou tu as mis la croix, tu doit avoir la balle ( enfin dans un cercle de 5/6 cm de diametre)...

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci pour l'info, je ne pense pas que cela vienne du fût qui touche le canon, à l'ouverture après 4 balles de suites, le groupement, entre 30 et 5m, était correct.
Je pense plus que ça vienne de la lunette. Quand pensez-vous?
De toute façon, je vais la changer pour l'affût.

fox-styll

fox-styll
modérateur

Louis, j'ai fait le teste avec une feuille entre le fût et le canon: ça passe nickel
Le seul endroit où ça frotte, c'est au niveau de l’extrémité du bois, là où il y à le bout de fer du stutzen.

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Jojo, est ce que tu peut demonter le fer en bout de ta carabine?
Si oui demonte et refait le test avec une feuille pour voir...

fox-styll

fox-styll
modérateur

Shocked désoler Louis, je ne touche pas à ça de peur de faire une connerie.
Maintenant que j'ai vu ça, j'ai l'impression que l'espace entre le fer et le canon a réduit. confused

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

ahah!! peut-être que tu n'as plus assez d'espace pour que ton canon flotte librement...
Montre a ton armurier pour voir ce qu'il pense et demande lui qu'ildémonte et qui rabotent un peu le bois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum