la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chasse a l approche

+5
fox-styll
jos26
tony3564
Cisco06
dimitri
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 6]

101chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Ven 23 Sep - 5:27

dimitri

dimitri
Admin

merci pour ton cr marlin toujours aussi passionnant

chasse a l approche  - Page 5 673847 pour ton sanglier Smile

https://armorchasse.forumgratuit.org

102chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Ven 23 Sep - 8:11

jos26

jos26

chasse a l approche  - Page 5 673847 pour ton sanglier Smile bravo marlin

103chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Ven 23 Sep - 18:12

Invité


Invité

chasse a l approche  - Page 5 690473 pour le tir Wink

104chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Dim 25 Sep - 7:26

fox-styll

fox-styll
modérateur

Bravo Marlin Wink
Je pense que je vais passer aussi chez Munitions-Freyr, tous du moins pour l'affût/approche
Pour mon futur équipement: Quelle carabine, lunette et cane de Pirsch?

105chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Dim 25 Sep - 7:52

Marlin



fox-styll a écrit:Bravo Marlin Wink
Je pense que je vais passer aussi chez Munitions-Freyr, tous du moins pour l'affût/approche
Pour mon futur équipement: Quelle carabine, lunette et cane de Pirsch?

Salut Fox-styll, j'ai une Browning A-bolt cal.222, avec une lunette Nikkon Stirling 3x10x56, et une canne de pirsch bipied, un tripode serait plus stable.

106chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Dim 25 Sep - 8:10

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci Marlin Wink
J'ai tiré un renard jeudi avant l'heure légal du couché du soleil, à bras franc, pas facile: la balle lui passe sous la tête.
Et un samedi, en appuis sur un piquet, avec des conditions de luminosité déplorable, le tous avec une 1,25-5x26

107chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Jeu 10 Nov - 7:50

Marlin



Me voici rentré d'un affût aux sangliers, il y a une belle compagnie qui se promène sur le territoire mais ils ne seront pas facile à observer car le milieu est fermé.

Il y a deux flans de fougère et de ronce, en dessous d'un bois, l'une en face de l'autre, travesé par une prairie où les animaux devraient sortir.

A mon arrivée, j'observe deux chevreuils qui houe comme des gamins, les merles ainsi que les pigeons rentrent à couvert afin de passé la nuit, c'est beau la nature quand on prend le temps de l'observer Cool .

Sur ma droite, un bruit sourd retentit, sanglier ? ..., puis un grognement, c'est bon ils sont là, ils viennent de quitter la bauge et apparemment il y a une laie avec des petits qui fais le ménage dans ses congénères, c'est la bagarre et les cris au point que les chiens aux alentours se mettent à aboyer chasse a l approche  - Page 5 15195598

Les sangliers décident maintenant de sortir des ronciers, ça craque fort, je suis très attentif car un animal seul pourrait sortir sans l'avoir entendu, mais rien n'y fais, juste un renard s'assiera sur son cul à 40 m de moi, pas de tir évidemment, le vent tourne de trop maintenant, il est temps de partir car je n'y vois plus grand chose et j'ai peur qu'ils m'éventent.

108chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Jeu 10 Nov - 8:59

fox-styll

fox-styll
modérateur

Sage décision Marlin, il faut savoir quitter l'affût au bon moment pour éviter de ce faire repérer.
J'espère que tu les verra dans les prochains jours Wink

109chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Jeu 10 Nov - 8:59

dimitri

dimitri
Admin

merci pour ton super cr marlin

tu vas peut etre pourvoir les attaquer demain avec les chiens

https://armorchasse.forumgratuit.org

110chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Jeu 10 Nov - 9:51

jos26

jos26

beau recit marlin

111chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Lun 19 Déc - 9:06

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ce soir, mes affûts ont enfin payé....
A 17h06, un renard sort des trous mais n'a pas envi de s'arrêter....La 9,3 et sa 2-7x40 mes donnent des idées.
Je lâche ma KS sur ce renard au trot: loupé!
Deux autres sortent à leurs tours alertés par la détonation: L'un monte directement au bois, le second cherche d'où vient ce bruit. La crois est sur l'épaule....Braaaaouuumm
Le renard s’effondre, dans un nuage de neige, puis se relève et "boule" dans le talus avant de s'écrouler à nouveau dernière une veille souche déraciné.
Je m'en approche, la balle a tapé au niveau du foie.
Petite photo puis je le planque.
chasse a l approche  - Page 5 Dsc00121
Une belle femelle.

112chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Lun 19 Déc - 9:11

jos26

jos26

bravo jojo belle regul

113chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Lun 19 Déc - 9:16

Marlin



chasse a l approche  - Page 5 690473 Fox, il y avait 3 renards Shocked , dommage que tu loupe le 1er ......

114chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Lun 19 Déc - 9:21

fox-styll

fox-styll
modérateur

Oui Marlin, je ne savais plus où donner de la tête.....Pour info, ce matin j'y vais et là: un renard étendu devant les trous...Je siffle, il lève les oreilles. J'ai tous fait pour le faire ce mettre debout et il ne l'a fait que lorsque j'ai sauté le barbelé, pour "plonger" au trous.

115chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Mar 20 Déc - 0:32

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

La 9,3 vient bien a ce que lit Jojo...

116chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Mar 20 Déc - 2:53

dimitri

dimitri
Admin

merci pour ton récit jojo

et chasse a l approche  - Page 5 673847 pour ton renard

https://armorchasse.forumgratuit.org

117chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Mar 20 Déc - 11:39

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci les gars Wink
Pour Louis: elle va super bien, je l'ai depuis vendredi et elle n'est pas restée un seul jour à la maison, c'est dire chasse a l approche  - Page 5 2705437275

118chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Mer 21 Déc - 9:02

jos26

jos26

cheers lol! sort la bien

119chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Dim 5 Fév - 9:27

Marlin



Il y avait bien longtemps que la 222 avait prit l'air, ce fût chose faite hier soir.

Les renards sont au chaud en ce moment, pas facile d'en trouver dans les ronciers hormis 1 ou 2 qui ne souffre pas du froid comme cette grosse renarde que mon père tue hier, elle était pleine jusqu'aux hamigdales Shocked .

Hier soir donc, je décide de chasser à la billebaude le goupil, je me pêle les rognons mais c'est pas grave car la passion me réchauffe les sens, je longe les haies à bon vent afin de surprendre au mieux un renard dans sa quête de nourriture......

Je cherche depuis 1 heure ma proie mais rien à l'horizon, j'appel mon ami, tout en marchant, pour lui dire que je suis à la chasse au renard et nous discutons un bon moment au téléphone, et blabla et blabla, des vraies gonzesses quoi, je ne pense même plus au renard qui pourrait être éventuellement en promenade, je lève la tête et vindiou, il y en a un à 100 m affraid , "j'te laisse, j'ai un r'nard qui m'attend", le renard avnce prudemment vers moi, je le suis avec la croix posé sur lui, je l'admire dans sa quête, il va droite puis à gauche, puis il s'approche encore un peu, il est temps maintenant de tenter ma chance, distance d'environ 60 m, il est de face, je le pipe, il s'arrête et le coup part, il est foudroyé et tombe dans ses pas.

C'est une renarde pas très grosse mais avec un joli peulage, la balle quand à elle, elle est rentrée dans la gorge et elle est ressortie dans les côtes dérrière l'épaule.

La 222 va restée dans le 4x4 car avec ce temps les goupils devraient être de sortie en journée.

120chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Dim 5 Fév - 9:30

fox-styll

fox-styll
modérateur

Nickel Marlin, belle régulation...

Le renard sur la neige chasse a l approche  - Page 5 2705437275

121chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Dim 5 Fév - 19:01

dimitri

dimitri
Admin

bravo marlin pour ton renard

tu as de la chance d'avoir une femelle par chez moi elles sont au trou Wink

https://armorchasse.forumgratuit.org

122chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Lun 6 Fév - 5:59

jos26

jos26

bravo marlin joli tir Wink

123chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Jeu 9 Fév - 6:37

Marlin



J'ai passé mon après-midi d'hier à chercher les renards en balade mais je n'en verrais aucun Sad

Cette après-midi, je suis dans un champ à tailler les arbres, j'ai toujours un oeil à droite et à gauche pour ne pas râter un renard qui serait à chasser.

Je suis attentif à mon travail, il est temps que j'me pose pour fumer une clope Cool, à 100 m de moi, une forme se distingue sur la neige fondante, c'est bien un renard, je file au 4x4 chercher la 222 et me revoilà. Le renard est de cul à 70 m, mes imitations de souris ne l'intéresse pas du tout, il faut qu'il soit de profil le bougre, à enfin, il est joli en plein travers, la croix est posé sur l'épaule et boumm, loupé chasse a l approche  - Page 5 563902 , je réarme, il s'arrête à 90 m et boummm, le jeune mâle est foudroyé.

124chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Jeu 9 Fév - 7:03

fox-styll

fox-styll
modérateur

Encore une affaire rondement menée, félicitations Wink
Combien de renard à ton actif depuis le début de la saison?

125chasse a l approche  - Page 5 Empty Re: chasse a l approche Jeu 9 Fév - 8:20

Marlin



fox-styll a écrit:Encore une affaire rondement menée, félicitations Wink
Combien de renard à ton actif depuis le début de la saison?

C'est le onzième, j'espère augmenter le tableau dans les jours à venir car nous attaquons sérieusement les térriers et les vacances scolaires à partir de demain ne m'obligerons plus à aller chercher mes filles à l'école, donc plus de temps pour affûter les goupils Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum