la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chasse a l approche

+5
fox-styll
jos26
tony3564
Cisco06
dimitri
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Lun 25 Juil - 23:12

Sarcelle66

Sarcelle66

Nul nul nul Smile tongue

Encore bravo Laurent! Merci pour la video!

http://www.chasse-peche-amitie.net/

77chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Mar 26 Juil - 1:21

Cisco06

Cisco06

Sarcelle66 Twisted Evil Tu te moque.....pas
LOL

78chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Mar 26 Juil - 8:08

Cisco06

Cisco06

J ai eu la chance avec ma première video d être élu plus belle video de chasse sur Seasons au moi de juin ils m ont donc offert un DVD de mon choix et j ai fait un bon choix
Tir du grand gibier a la ligne Embarassed

79chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Jeu 28 Juil - 9:49

Marlin



Je viens de rentrer d'un affût dans les cultures da ma mésaventure, j'ai observer en premier lieu 4 chevrettes dont une, qui est venu à 5 m de moi.

Le champ est valloné avec une cuvette qui m'empêche de voir toute la parcelle en une seule fois, j'avance pour jeter un dernier coup d'oeil sur cette partie, Shocked , un sanglier, ce soir j'ai décidé de prendre ma levier de sous garde (30.30), il faut donc que je l'approche au plus près.

Il est occupé à mangé les épis, il lève la tête de temps à autre, ma progression est lente mais le vent ne m'inspire pas confiance, je sens parfois une légère brise dans le dos :? , je n'en suis plus qu'à 50 m, je peux le tirer mais sans lunette de visée je n'ose mettre une balle mal placé sur cet animal d'environ 100 kg, il faut que je gagne encore une vingtaine de mètre, mais ma crainte me donne raison, le sanglier à capter mon odeur, il se réfugie dans le maïs, j'ai encore perdu la partie.

80chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Jeu 28 Juil - 21:58

floflo

floflo

chasse a l approche  - Page 4 673847 cisco06



vraiment pas de chance MARLIN LES 3ème fois sera la bonne

et merci pour le récit sa donne envie Smile

81chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Jeu 28 Juil - 23:50

Invité


Invité

chasse a l approche  - Page 4 1659852112 pour le cr Marlin et ce sera sans doute pour la prochaine fois Wink

82chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Ven 29 Juil - 7:40

jos26

jos26

la prochaine fois marlin dommage,merci pour le recit

83chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Ven 29 Juil - 23:22

Invité


Invité

Merci pour ton CR Marlin Very Happy

84chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Jeu 18 Aoû - 22:22

Marlin



Ce matin, j'ai eu une surprise énorme dans ma cour qui est régulièrement visité par les renards.

J'étais donc dans mon bon lit douillé, en plein sommeil Sleep , les aboiement de mes chiens me réveil en sursaut (6h30), le son de leurs voies est très agréssifs et je me sens obligé de me levé pour arrêter se vacarme Twisted Evil .

Je sors en calfouette et en pantoufle pour pousser une gueulante mais la surprise est énorme, il y a 8 sangliers de 60 à 80 kg qui sont dans mon prés Shocked , demi-tour aussi sec, la 30.30, les balles, les bottes, toujours en calçon en revanche peut-être qu'une cochonne se laissera séduire Smile , ils ont senti ma présence et vont se mettre en paquet à 60 m de moi le long de la haie, pas facile d'en choisir un, il faut qu'il y en ai un qui se détache du lot, ça na pas durer longtemps, un premier avance puis un second et tous ces beaux animaux partent en file indienne, je m'applique sur l'avant dernier et PAN, l'animal s'écroule et se remet sur les sabots, il titube et n'arrive plus à avancé, je m'approche à une vingtaine de mètre et lui rend grâce d'une seconde balle.

C'est une laie de 65 kg, la première balle est dans la tête mais un peu devant l'oeil et la seconde est dans le cerveau.

Je me suis aperçu en ramassant le sanglier que ce n'étais pas la première fois qu'ils venaient, certains indices avaient plusieurs jours.

chasse a l approche  - Page 4 Mini_5568800132

85chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Ven 19 Aoû - 2:31

dimitri

dimitri
Admin

merci pour ton récit marlin et joli tir toujours chasse a l approche  - Page 4 690473

chasse a l approche  - Page 4 24588 tu avais pas trop froid en caleçon lol! lol!

https://armorchasse.forumgratuit.org

86chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Ven 19 Aoû - 3:41

Marlin



Non pas froid, tu sais que l'adrénaline réchauffe le sang Smile .

Je suis juste consciens que ce n'est pas très sportif Rolling Eyes

87chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Ven 19 Aoû - 3:52

Invité


Invité

chasse a l approche  - Page 4 673847 à toi Marlin
Juste une chose sa n'aurait pas été mieux d'attendre qu'ils se logent dans un champ de maïs ou ronciers pour y mettre quelques chiens courants plutôt que de prélever cette laie de cette façon que je trouve hors éthique .
Maintenant cela reste mon point de vue et en même temps peut être que cela se fait beaucoup par chez toi .

88chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Ven 19 Aoû - 6:14

Marlin



coco56 a écrit: chasse a l approche  - Page 4 673847 à toi Marlin
Juste une chose sa n'aurait pas été mieux d'attendre qu'ils se logent dans un champ de maïs ou ronciers pour y mettre quelques chiens courants plutôt que de prélever cette laie de cette façon que je trouve hors éthique .
Maintenant cela reste mon point de vue et en même temps peut être que cela se fait beaucoup par chez toi .

Salut coco56,
Il y a bien un champ de maïs au près de chez moi, mais il est inchassable à cause de la route, les ronciers seraient une solution, mais je ne chasse pas dans ceux qui sont au près de chez moi et l'ouverture générale est encore loin.

En ce qui concerne "l'éthique", ce mot là me fait bien rire, chacun trouve l'éthique comme bon lui semble, les chasseurs qui se dise à fond dans l'éthique sont en général les premiers à faire les grosses boulettes.

J'admet que ce n'est pas sportif mais pour moi le résultat et le même que lors d'un affût ou d'une approche sauf qu'ici ils étaient dans mon pré et puis j'en ai tué un ou plutôt une, non suitée et pas pleine, lors d'une battue il y en aurait eu plusieurs de tué notament dans les gros que comporter cette compagnie, sans doute des laie en gestation, imagine le dégâts Wink

89chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Ven 19 Aoû - 7:39

Invité


Invité

Bravo Marlin Wink .

Je suis du meme avis qu'erwan, mais ça reste mon avis perso sur la chasse à l'affut

90chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Ven 19 Aoû - 9:17

jos26

jos26

bravo marlin ca c est une bonne surprise,un reveil comme ca

91chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Ven 19 Aoû - 9:28

fox-styll

fox-styll
modérateur

Bravo Marlin, personnellement, j'adore l'affût et l'approche(que je pratique sur chamois), si je ne pouvait, je ne chasserai que comme cela, mais chacun son points de vu et ses goûts Wink

92chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Dim 21 Aoû - 20:12

Invité


Invité

chasse a l approche  - Page 4 1659852112 pour tes précisions Marlin mais je ne disais pas sa en mal Wink

93chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Lun 22 Aoû - 2:19

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Tuas eu raison de sortir en calecon, c'est une laie qui est resté sur le carreau, si tu avait enfilé un pantalon, se srait peut-être un mâle..
Sinon beau tir et bon prèlevement, aussi joli reveil matin que de se faire reveiller par ses chiens

94chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Lun 12 Sep - 5:51

Marlin



Petite sortie aux renards hier soir.

Un renard que j'ai repéré depuis plusieurs jours, sort quotidiennement dans un grand champ le long d'un bois, j'arrive sur place de bonne heure pour me permettre un placement judicieux.

Au bout d'une demi-heure d'attente, le renard sort déjà (il n'aura pas tarder à montrer le bout de son nez), je l'observe et décide de l'approcher, 200 m, puis 100 m, le terrain ne me permet pas un tir en toute sécurité, 80 m, 50 m, j'ai juste un problème, j'ai oublier la canne de pirsch chasse a l approche  - Page 4 563902 , je me concentre et lâche ma balle, le renard détale et rentre dans la haie très épaisse, j'ai bien vu que ma balle est basse mais sans aucune conviction de l'avoir touché.

J'avance à la haie dite, et là il y a du sang Rolling Eyes , le renard se déplace sous les ronces, je l'entend de temps à autre. La nuit tombe maintenant, je décide de rentrer à 4 pattes sous les ronces, il se défile à la même allure que moi (je me suis presque pris pour un chien de sang Smile ), malheureusement je ne l'ai pas retrouvé.

En sortant du travail ce soir, j'ai repris ma recherche pour finalement me rendre compte qu'il était rentrer dans un trou.

95chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Lun 12 Sep - 5:53

fox-styll

fox-styll
modérateur

Bien joué Marlin pour tes régulation Wink
Dommage qu'il soit rentrer au trous, mais ça arrive

96chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Lun 12 Sep - 9:20

dimitri

dimitri
Admin

merci pour ton cr marlin

oui c est des choses qui arrive

et encore joli tir Smile

https://armorchasse.forumgratuit.org

97chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Lun 12 Sep - 9:38

Invité


Invité

Merci pour ton cr Marlin

98chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Mar 13 Sep - 0:12

jos26

jos26

chasse a l approche  - Page 4 41572 merci et bravo

99chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Sam 17 Sep - 2:03

Marlin



Hier soir, je suis allé faire une partie d'affût/approche avec un ami pour tenter de tirer un sanglier.

Mon ami veut absolument retourné au poste où il a prélevé une renarde mercredi, et moi je prend l'option de pirsché le long d'un ravin qui borde le grand bois sur une partie et des grands ronciers sur l'autre partie, pour finalement me posté en bout.

Je ne verrai rien de la soirée, en revanche mon ami aura le plaisir de voir monté vers lui un sanglier de 60 kg, il a un peu caffouillé avec sa kipplauf, il ne l'avait pas charger et le temps qu'il chambre une balle, le sanglier l'a éventé à 40 m et à fait demi-tour pour rentrer à l'abri. 30 mn plus tard il verra un autre sanglier en bordure du bois mais il est déjà tard et tenter une approche ne serait pas judicieux.

100chasse a l approche  - Page 4 Empty Re: chasse a l approche Ven 23 Sep - 5:22

Marlin



Hier en fin d'après-midi, je fais un tour en direction d'un maïs bordé d'un bois pour voir s'il y a de la fréquentation, oh mince il est détouré, tant mieux après tout me dis-je, ça sera plus agréable à chasser, des pattes de renards à droite et à gauche ainsi qu'un pied de sanglier de 60 kg environ Cool .

Le soir venu, je reviens sur les lieux, la 222 rem. à l'épaule les jumelles autour du cou et la canne de pirsch en main, me voilà prêt à prospecter, mon avancement se trouve stopper par 3 chevreuils qui se font un festin des glands qui recouvrent le sol, les chevrillards éssaient tant bien que mal de s'abreuvé à la mamelle de leur mère qui ne veut pas, un bon moment passé en leur compagnie, il est tant pour moi de regagner la voiture.

En arrivant auprès du 4x4, des bruits me viennent à l'oreille, provenant d'une haie où les chênes abondent, je pense de suite aux glands qui tombent, je met tout mon matos dans la bagniole et au moment de mettre le moteur en route, 5 sangliers sortent de sous les chênes et vermilles tranquillement dans la jachère Shocked , ils sont loin, il n'y a pas de temps à perdre, je ne met qu'une seul balle dans la carabine et j'entreprend l'approche,j'avance à pas feutré, la distance se réduit, ils sont à 50 m de moi à présent, la croix se pose sur la tempe d'un petit mâle, bouuummm, il est séché net, ne reste plus qu'à prendre les photos et de rentré à la maison.

Petit mâle de 25 kg.
chasse a l approche  - Page 4 0012nh



Carabine 222 rem.
Munitions-Freyr.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum