la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre l'utilisation du portable à la chasse

+2
dimitri
fox-styll
6 participants

Pour ou contre l'utilisation du portable à la chasse collective au grand gibier

Pour ou contre l'utilisation du portable à la chasse I_vote_lcap100%Pour ou contre l'utilisation du portable à la chasse I_vote_rcap 100% [ 7 ]
Pour ou contre l'utilisation du portable à la chasse I_vote_lcap0%Pour ou contre l'utilisation du portable à la chasse I_vote_rcap 0% [ 0 ]
Total des votes : 7


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fox-styll

fox-styll
modérateur

Pour ou contre l'utilisation du portable pour la chasse collective du grand gibier?
Si Oui, dans quelle circonstances?
Cette pratique est elle autorisé chez vous?
L'utilisez vous?

dimitri

dimitri
Admin

moi je suis pour

chez moi le chef de battue a le droit pour utilisation en cas accident

moi je sais que c est bien pratique pour récupérer les chiens ou pour donne ma position pour qu'on vient me chercher Wink
par contre on téléphone pas pour annoncer le gibier aux poster

https://armorchasse.forumgratuit.org

fox-styll

fox-styll
modérateur

J'ai voter pour.
Chez moi, il est dit que c'est autorisé pour la chasse collective du grand gibier.
C'est bien pratique en cas de problème.
Mais pour signaler les gibier ou annoncer la mort, là je n'aime pas.
Encore l'année dernière on m'appel au poste pour je ne sait plus trop quoi, et les 3 sangliers qui allaient êtres à protée de fusil on bien entendus le vibreur et j'ai juste pu les saluer.
Donc oui, mais que lorsque que c'est nécessaire.

le chasseur du 58

le chasseur du 58

pour car avec les chiens c'est trés utile, chez nous c'est interdit sauf pour des personnes qui ont des chiens et on s'en sert aussi quand on tue le cerf ou la biche ou le foan car on n'a que une bague et la plus part du temps on entend pas les annonces

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Pour moi j'ai voté pour car le téléphone est utile pour plusieurs raisons :
la première est la raison de sécurité et si demain, il y a un accident cela s'avére indispensable pour prevenir au plus vite les secours.
la seconde est qu'aujourd'hui, de plus en plus de sangliers reste au ferme et les chiens se font beaucoup plus bourrer et blesser qu'apparavant, le téléphone nous permet pouvoir avertir le véto ( qui est une belle femme chez nous, soit dit en passant) et d'avertir les autres chasseurs.
Par contre on ne sert pas du téléphone pour annoncer le gibier aux autres chasseurs..
On utilisent également des talkies walkies qui ont l'avantage sur les téléphones de capter partout contrairement a ces premiers qui doivent etrent dans une zone de couverture reseau.

dimitri

dimitri
Admin

les talkies walkies chez moi c est interdit

les gardes fédéraux font pas de cadeaux la dessus

https://armorchasse.forumgratuit.org

Vicky 29

Vicky 29

j'ai voté pour


j'ai acheté un tel portable pour la chasse Very Happy

jos26

jos26

moi aussi je suis pour;; pour des raisons de securite avant tout,et aussi pour recuperer les chiens qui souvent se font receuillir par des gens aux alentoutrs,et tres souvent fort loin...pour les fins de traque car dans des endroit tres montagneux comme ici on entend pas toujours les trompes,c est pratique et securisant d avoir un portable sur soi,quand je vais a la becasse dans des endroits isoles,il passe pas grand monde alors en cas de pepin c est un sauve vie,et en plus ca fait de belles photos Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum