la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre le port de l'arme dans la traque...

+2
Marlin
fox-styll
6 participants

Pour ou contre le fait que les traqueurs portent une arme à feu

Pour ou contre le port de l'arme dans la traque... I_vote_lcap83%Pour ou contre le port de l'arme dans la traque... I_vote_rcap 83% [ 5 ]
Pour ou contre le port de l'arme dans la traque... I_vote_lcap17%Pour ou contre le port de l'arme dans la traque... I_vote_rcap 17% [ 1 ]
Total des votes : 6


Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fox-styll

fox-styll
modérateur

Un sujet où il y a beaucoup de discordes à mes yeux et qui mérite d'être débattu!

Alors pour ou contre le fait que les traqueurs portent une arme à feu?

Comme d'habitude, on donne son avis, on ne juge pas!

A vos claviers mes ami(e)s!

Marlin



Tu te lance dans un sujet très sensible et qui va dérapé à un moment donné Smile

Je suis totalement pour une arme à feu dans le rabat, chassant avec des petits chiens qui ont beaucoup de mordant, il est impératif d'abréger le plus vite possible le ferme avant qu'il n'y ai trop de casse.

De plus, je ne vois pas pourquoi seul les postés auraient le plaisir de tirer et que les rabatteurs n'est que le droit de pousser et de regarder les animaux galoper vers les lignes, bien entendu le tir dans le rabat doit se faire en toute sécurité et pas faire un ball-trap.

C'est mon opinion Wink

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci pour ta participation!

J'aime les sujets chauds(D'ailleurs je vous en réserve un autre), non pas pour créer des conflits mais pour que tous le monde donne son avis Wink

Je suis de ton avis et ce pour les même raisons, même si une autre me semble tout autant pleine de sens: Si un jour je suis amener à traquer(bientôt je l'espère) et qu'un solitaire bien armé fait ferme je ne me sent pas y aller à l'arme blanche...

Voilà pour ma part!

dimitri

dimitri
Admin

pour ma part je traque avec une dague et maintenant épieu

et je me vois pas traquer avec un fusil ou une carabine déjà pour la sécurité des poste et pour les chiens aussi apres comme j ai déjà dit on a pas le meme territoire de chasse aussi

et en plus en bretagne traquer avec une arme a feu est interdit et en plus il y a assez d accident avec les poster déjà enfin je trouve

https://armorchasse.forumgratuit.org

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Moi je suis pour...
Je vous explique pourquoi, par chez moi, nous avons des milieux très fermés et lors des fermes, il nous est impératif d'aller au contact des chiens pour eviter la casse.
Afin de prendre le minimum de risque, nous allons avec nos armes a feu afin de pouvoir tirer de très près les animaux sans avoir un réel contact physique avec sus-scrofa qui pourrait dans un mouvement de réaction nous infligés de graves et serieuse blessures.
Cependant, l'usage d'une arme a feu dans la traque implique des règles de sécurité très strictes, il n'est donné a tout le monde de savoir utiliser son arme dans la traque, il ne faut pas faire feu dans n'importe quelle direction.
Mon avis personnel est d'abord et avant tout, chaques membre de l'équipe de chasse connaissent parfaitement son rôle a tenir et ne doit occuper une autre fonction que celle qui lui a été attribuée au départ de la chasse.
si tout est bien "cadrer" je pense qu'une arme de chasse peut-être utilisée dans la traque, sinon, le mieux est d'utiliser une arme blanche en espérant qu'il n'y aura pas de ferme...

fox-styll

fox-styll
modérateur

Les traqueur, vous parler de sécurité: Vous traquer avec la chambre pleine?
Je pensait que vous traquiez arme vide et que vous chargiez ou montiez une balle si besoin....
En tous cas, je rejoint Marlin à 100% pour le tir dans la traque au "même titre" que les postés!

dimitri

dimitri
Admin

enfin avec une arme jojo tu vas beaucoup moins vite aussi Wink

il faut la supporter pendant la journée aussi et etre au cul des chiens avec Wink

https://armorchasse.forumgratuit.org

fox-styll

fox-styll
modérateur

C'est sûre....
Avec un slug! Canon de 45cm, bascule en ergal, la bête en travers collé contre le dos Cool

Les postés, ou ceux qui vont en battue rarement, vous en pensez quoi?


dimitri

dimitri
Admin

collé sur le dos pas facile aussi surtout si tu dois ramper pour arriver au ferme Wink

https://armorchasse.forumgratuit.org

jos26

jos26

j ai vote
je suis pour car j ai trop vu de nos chiens partir inutilement,meme si on tue pas le sanglier au ferme le fait de tirer en l air ,sauve pas mal de vies

tony3564


modérateur

pas d'avis pour moi je ne chasse pas le gros donc je ne vais pas débattre sur un sujet que je ne connait pas!!!

fox-styll

fox-styll
modérateur

Tony, justement, ton avis peut être utile, surtout parce que tu ne chasse pas le gros! Wink

tony3564


modérateur

fox-styll a écrit:Tony, justement, ton avis peut être utile, surtout parce que tu ne chasse pas le gros! Wink

après avoir relus le sujet...

je rejoins Marlin et les autres donc pour Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum