la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les armes

+15
Nicos
loulou
julien21
Cisco06
GRISCELLI Louis
pierre07
Eric 42
floflo
fox-styll
jos26
christophe26
AVRIL
mael
tony3564
dimitri
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Mar 10 Avr - 8:58

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Oui Jojo vient au mois d'août avec ton B725 que je lui fasse un petit rodage intensif sur les tourterelles des bois...

277les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 13 Avr - 8:14

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Smile Bon les amis, le SBE II est dans le ratelier, demain je fais les photos et je vous les mets.. Wink

278les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 13 Avr - 8:17

fox-styll

fox-styll
modérateur

Vivement demain cheers

C'est du neuf ou alors une occas'?

279les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 13 Avr - 9:09

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Du neuf!!!

280les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 13 Avr - 9:33

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

voilà la bête :
https://i.servimg.com/u/f43/16/43/92/88/2012-012.jpg
https://i.servimg.com/u/f43/16/43/92/88/2012-013.jpg

281les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 13 Avr - 9:37

fox-styll

fox-styll
modérateur

les armes  - Page 12 2705437275 Il est superbe(bien que se soit un SA)
Un canon slug est au programme?

Quoi qu'il en soit, une bonne acquisition tu vas faire fumer la bête quand?

282les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 13 Avr - 22:56

tony3564


modérateur

super une belle arme,tu va tirer des balles aussi avec Question

283les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 13 Avr - 23:30

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Oui que du tir à balles pour le gros gibier, c'est pour ça que j'ai pris un canon de 66 qui est le plus polyvalent gros/petit gibier...

284les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 13 Avr - 23:34

Marlin



Une arme qui va te donner satisfaction, j'en suis sûr Wink

Les sangliers vont encore avoir mal aux cotelettes Smile

285les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 13 Avr - 23:47

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

C sur Marlin, ils vont avoir mal aux cotellettes, mais bon rien ne vaut une carabine... Twisted Evil

286les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Sam 14 Avr - 7:07

Marlin



Un bon fusil précis vaut bien souvent une carabine dans certaine conditions, je l'ai peut-être déjà dis, mais j'ai vu à plusieurs reprise en terrain nu des sangliers loupés par plusieurs carabines et une balle de fusil foudroyé le goret à plus de 50 m.

J'ai d'ailleurs une petite histoire à ce sujet, je ne veux pas poluer ton sujet Louis mais ce que je vais vous dire va sûrement vous amusé et rejoindra ce que je cite plus haut.

J'ai un ami qui chasse au calibre 12, il est très bon tireur, il ne s'émotionne jamais et bien souvent quand tout le monde à vider son arme, lui commence juste à tirer.

Il est invité à une battue dans les maïs, il y a une vingtaine de sanglier de vue rentrant du matin, l'organisateur de chasse envoi mon ami qu'avec des carabines sur sa ligne, il y a des coulées plus ou moins fréquentées, les carabines se placent à leur convenance au grés de l'avancement puis une énorme coulée se présente, mon ami demande s'il peut resté ici, le gars qui seconde l'organisateur de chasse refuse en lui prétextant qu'avec son fusil les sangliers n'aurait rien à craindre et que la carabine équipé d'un point rouge qu'il allé mettre ici ne laissera aucune chance aux sangliers. Mon ami accuse le coup va se placé 30 m plus loin.

La chasse va bon train les sangliers tournent dans les 30 ha de maïs, quelques renards sortent dont un à la fameuse carabine , les armes  - Page 12 2103224315 les armes  - Page 12 2103224315 les armes  - Page 12 2103224315 au revoir, mon ami envoie une 1 balle et le renard culbute les armes  - Page 12 2099182445 .

Le gars épaule à mainte reprise, sûrement pour s'assurer que son point rouge est bien allumé Smile , puis une chasse vient vers eux, 3 sangliers sortent à la grosse coulée, même scénario que pour le renard trois balle de carabine et au revoir, mon ami qui est calme comme je vous le disez, fait un magnifique triplé, distance de tir, 50 m pour le premier et environ 80 m pour le dernier.

Quand la fin de battue a été sonné, il s'est fait un malin plaisir à cherché les balles de carabine dans les animaux en présence du tireur bien entendu, depuis l'organisateur de chasse lui laisse les bons poste et il n'est jamais déçu.

287les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Sam 14 Avr - 7:27

tony3564


modérateur

sympa l'histoire le type a la carabine devait être vert lol!

288les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Sam 14 Avr - 8:15

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

+ 1000 Marlin, je te rejoint à 300% en ce qui concerne le choix entre une carabine et un fusil, mais alors on doit pas parler d'arme, mais plutôt du chasseur..
Un mauvais tireur peut avoir la meilleure et plus belle carabine du monde, si il ne sait pas mettre dedans, il restera toujours un manchot..
Je voulais seulement dire qu'avec une carabine, le sanglier encaisse à l'impact plus d'energie qu'avec un fusil de chasse, quoique des fois c'est l'inverse, et surtout ça dépend du calibre que l'on utilise avec une carabine..

289les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Sam 14 Avr - 8:51

Marlin



C'est vrai Louis, tout dépend du tireur et il est évident qu'une balle de 300 ou 9.3 aura plus d'éffet qu'une brenneck.

290les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Sam 2 Juin - 8:50

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Bon au programme, je dois refaire un fusil SA Beretta A390 entièrement, c'est a dire nettoyage, dégraissage, décapage des bois, rebronzage des pièces metalliques et poncé-huilé des bois..
C'est un petit calibre 20 canon de 66cm à choke interchangeable, peut-être que je l'achète après... les armes  - Page 12 24588
Du coup, il y aura peut-être mon superposé calibre 20 à vendre, faudras voir l'offre et la demande..

291les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Lun 16 Juil - 10:21

fox-styll

fox-styll
modérateur

Alors, alors, alors...
J'en ai parlé, j'en ai loué les exploits, avoué le loupés que j'ai eu avec: Maintenant voici les photos Wink
les armes  - Page 12 Dsc08910
les armes  - Page 12 Dsc08911
les armes  - Page 12 Dsc08912
Bergara Scout, calibre 243w
Bushnell 3-9x50, bipied Caldwell

Sur la dernière photo, la bouteille à servie de cible... A 50m, les résultats sont au top(en zoomant, on peut être voir l'impact...)

292les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Mar 17 Juil - 0:27

tony3564


modérateur

sympa les photos jojo Wink

petite question aux pro du forum.(Louis,Jordan) Wink

comment faire pour bronzé un canon Question

et aussi pour poncé huilé les bois Question

merci

293les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Mar 17 Juil - 4:51

fox-styll

fox-styll
modérateur

Je suis loin d'être au niveau de Louis, et d'être un pro'; mais je me permet de te répondre...
Pour un poncé huilé, Louis nous avais créé un post à ce sujet!
Pour bronzé, il existe des produit en vente dans le commerce pour faire cela à "froid"! D'après quelque retours que j'en ai eu, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux!

Un armurier peut te faire ça pour moins de 200€, et c'est plus durable!
Après reste à choisir ce que tu veut: Bronzage ou téflonage!
L'un est plus durable et résistant à l'humidité...

Autre chose qui rentre en ligne de compte, la bascule... Compte tu la refaire?

294les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 27 Juil - 1:23

dimitri

dimitri
Admin

lol! lol! pas bon pour armée jojo lol! lol!

https://armorchasse.forumgratuit.org

295les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 24 Aoû - 6:44

fox-styll

fox-styll
modérateur

Bon, l'histoire continu!
Mettez moi une A-bolt entre les main, et me voilà partie pour l'achat d'une nouvelle arme!

Ma 243w repartirai d'où elle viens, au profil d'une lunette de relativement bonne qualité!

Les prétendantes à sa place dans le coffre sont:
-Winchester 70
-Browning A-Bolt
-Tikka M690
-BSA
-...

Au niveau du calibre, je vois large: 22-250r, 243w, 264wm, 270w, 270wsm, 7x64, 300wsm! Autant dire que le choix est dure!

Pour la lunette: Meopta, Nikon et Nikko Striling sont mes favorites!

296les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Ven 24 Aoû - 7:27

Marlin



Bonne chance dans ton choix, c'est vrai que tu vois large Shocked

297les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Sam 25 Aoû - 0:45

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Bon Jojo, mon choix serait : Browning A-BOLT synthétique en calibre 270winchester, lunette Nikon 6-18x40, balle winchester suprème Accubond CT....

298les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Sam 25 Aoû - 8:29

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Bon aujourd'hui entre 12h et 14h, essai de mon SBE II ( Benelli Super Black Eagle II pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un SBE II) avec canon de 66cm et choké 1/4 choke.

Tir aux tourterelles avec de la cartouche RIO target en plomb N° 7 1/2, charge de 28grs, les résultats sont ni plus ni moins que époustouflant, aucun recul du fusil, une gerbe homogène et régulière, les quelques tourterelles ( 7 pièces) sont passés de vie à trépas sans avoir eu le temps de savoir ce qu'ils leurs étaient arrivés... ellles "fumaient" tels des plateaux d'argiles, sans toutefois éclater et retomber en charpis...

299les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Sam 25 Aoû - 9:12

Marlin



Un éssai plus que réussit, il te va déjà à merveille Cool

Si j'étais tourterelles, je te garantie que j'aurais déjà mes bagages sous les ailes et direction l'Afrique Smile

300les armes  - Page 12 Empty Re: les armes Sam 25 Aoû - 10:01

fox-styll

fox-styll
modérateur

Nickel mon ami!
Le SBE te vas à merveille! Wink

Pour ma part, je suis aller faire un petit tour dans un Ball trap "de campagne" cet après midi!
Avec le slug, une horreur! Je loupais tous! Un plateau à plus de 20m était déjà trop loin!
La personne avec qui j'était me prête donc son fusil: Un petit Europ'Arm, by Sabatti! Choqué 1/4 & 3/4!
Les résultats furent des plus bon! J'ai fait le 5/5! Avec 11 points, ce qui m'a permis de rêver au faite de détrôner le leader de la série!
Verdict, je veut le même! Enfin, à peu près! Wink

Edit: J'ai récupéré un Bushnell Holoshight G2! Pensez vous qu'il soit possible de monter celui ci sur mon slug?
Enfin, je pense que ça l'ai, mais pour vérification; il faut: Perçage, Taraudage, montage d'un rail de 21mm?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum