la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les armes

+15
Nicos
loulou
julien21
Cisco06
GRISCELLI Louis
pierre07
Eric 42
floflo
fox-styll
jos26
christophe26
AVRIL
mael
tony3564
dimitri
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas  Message [Page 13 sur 13]

301les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Sam 25 Aoû - 22:49

Marlin



Le slug n'est pas une arme pour faire du Ball-trap, la gerbe est trop vite dispersée, tu t'es quand même super bien rattrappé avec le fusil de prêt les armes  - Page 13 690473

Il n'y a pas de raison que ton bushnel ne puisse pas être monté sur l'arme, Louis doit bien avoir une idée pour toi.

302les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Sam 25 Aoû - 23:42

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

fox-styll a écrit:Nickel mon ami!
Le SBE te vas à merveille! Wink

Pour ma part, je suis aller faire un petit tour dans un Ball trap "de campagne" cet après midi!
Avec le slug, une horreur! Je loupais tous! Un plateau à plus de 20m était déjà trop loin!
La personne avec qui j'était me prête donc son fusil: Un petit Europ'Arm, by Sabatti! Choqué 1/4 & 3/4!
Les résultats furent des plus bon! J'ai fait le 5/5! Avec 11 points, ce qui m'a permis de rêver au faite de détrôner le leader de la série!
Verdict, je veut le même! Enfin, à peu près! Wink

Edit: J'ai récupéré un Bushnell Holoshight G2! Pensez vous qu'il soit possible de monter celui ci sur mon slug?
Enfin, je pense que ça l'ai, mais pour vérification; il faut: Perçage, Taraudage, montage d'un rail de 21mm?



Tu aurais du tirer à balle, les resultats seraient été meilleur!! lol!

Pour le Bushnell G2, effectivement il va falloir un perçage pour montage du rail et ensuite installation du G2

303les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Dim 26 Aoû - 0:20

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Re, après avoir rechercher un peu dans ma mémoire, il me semble que ton slug soit un LUMAR SCIROCCO...

Si oui, il va te falloir monter un rail sur ta bande battue, et là le choix ne risque de ne pas être simple car il ne doit pas te cacher ta hausse!!

Tu dois prendre un rail en forme de U afin qu'il soit le plus bas possible, on sait jamais si ton G2 doit être démonté, que tu puisse utiliser tes organes de visée dit de type "visée ouverte".

Pour ce qui du réglage après, tu doit le régler ou le faire régler à une distance de 38,5 mètres environ, cette distance est assez précise et doit être réspectée a environ 0,5 mètres près!!! Cette distance correspondons à la longueur du canon multiplier par 0,75 ( les trois-quart de la longueur du canon) pour un canon d'une longueur de 50 cm, au delà il faut sortir 0,01 au coefficient pour chaque centimètres de canon en plus...pour toi le coefficient est de 0,70..

304les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Dim 26 Aoû - 7:17

fox-styll

fox-styll
modérateur

Nickel! Merci les amis! Je comptais le régler à 25m, pour un utilisation en battue, voir dans la traque, devant ma braque qui devrait faire ses "premiers pas" au grand gibier!

Cette idée fait suite à l'envi d'acheter un 20 et à l'arrivé de l'Holosight, qui fut peut onéreuse!
Après, cette arme à plomb commence à ne plus me convenir du faite du choquage Lisse-Lisse, qui ne me permet pas des tirs à plus de 15m, avec l’efficacité souhaitée!

Louis, je suppose que les express ont des rails qui leurs sont destinés... Si je prend ce genre de rail, je devrais pouvoir réaliser sans problème le montage!

Pour le réglage, il sera fait soit en compagnie de l'armurier, soit par moi même!
La munition retenue est la Speed Breneck, qui fait merveille dans mon arme...

305les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Dim 26 Aoû - 9:13

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

fox-styll a écrit:Nickel! Merci les amis! Je comptais le régler à 25m, pour un utilisation en battue, voir dans la traque, devant ma braque qui devrait faire ses "premiers pas" au grand gibier!

Cette idée fait suite à l'envi d'acheter un 20 et à l'arrivé de l'Holosight, qui fut peut onéreuse!
Après, cette arme à plomb commence à ne plus me convenir du faite du choquage Lisse-Lisse, qui ne me permet pas des tirs à plus de 15m, avec l’efficacité souhaitée!

Louis, je suppose que les express ont des rails qui leurs sont destinés... Si je prend ce genre de rail, je devrais pouvoir réaliser sans problème le montage!

Pour le réglage, il sera fait soit en compagnie de l'armurier, soit par moi même!
La munition retenue est la Speed Breneck, qui fait merveille dans mon arme...



Si tu dois utiliser ton slug pour la traque, alors je pense que tu ne devrait pas mettre d'optiques de visée..

oui les express ont des rails qui leurs sont spécifiques; mais leurs organes de visée et leur bande de battue sont déja prévu pour un montage futur d'optique, ce qui n'est forcément le cas pour ton slug..

306les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Jeu 30 Aoû - 2:01

H'ASTOR

H'ASTOR

pour ma part j ai un browning b 80 en calibre 12 le premier fusil que mon père a acheter neuf il y a déjà 26 ans et m en a fait cadeau et une remington 7600 a pompe donc en 35 whelen.

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

307les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Jeu 30 Aoû - 8:52

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Les B80 de chez Browning sont de très bons fusils, fiables mais avec un petit hic qui est qu'il leur faut un entretien assez régulier au niveau des emprunts de gaz..

308les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Jeu 30 Aoû - 15:34

H'ASTOR

H'ASTOR

je suis un peu maniaque de toute facon le peut être même plus qu il ne faut

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

309les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Ven 31 Aoû - 8:14

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

On n'est jamais trop maniaque avec les armes qu'on aime, ce sont un peu comme nos femmes, on ne les prêtes pas...

310les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Ven 31 Aoû - 8:20

H'ASTOR

H'ASTOR

surtout apres de nombreuses années de bons et loyaux services. Twisted Evil

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

311les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Sam 1 Sep - 1:11

fox-styll

fox-styll
modérateur

La réputation de Browning n'est plus à faire Wink

J'ai trouver le même fusil que l'on m'a prêter pour le trap...
Calibre 20/76, choqué 1/3 & 3/4! Canon de 71cm! 2,8kg! Autrement dit: Le must pour ce que je veux faire!
Ce "petit bijoux" de 2001 serai à moi pour 350€! Avec quelques douilles!

A méditer... Enfin, non même pas: Je "signe"! Wink

312les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Lun 3 Sep - 0:12

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ce p'tit 20 est désormais miens! Enfin, quand le chèque sera partit!
Les utilisateurs de 20, qu'utilisez vous pour le GE? "L'engin" n'est pas éprouvé, ce qui implique qu'il faudra faire avec de la Base Pression!

Sinon, j'ai fait une offre sur un Marlin XL7 en 243w! En remplacement de ma kipplauf! Verdict, je l'espère, ce soir!

313les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Lun 3 Sep - 8:17

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Bon d'abord pour la XL7, c'est un bon choix de carabine, tu ne devrait pas être décu, mais prend conscience que tu n'as pas une arme "fine" entre les mains, tu as un outil pour chasser, aucune esthétique!!

Pour le calibre 20, voici une petite liste qui peut t'aider :

en acier tu as ça en calibre 20.

winchester drylock référence cxsm203 28 grs chambré 76 en n°3.
winchester xtended référence cstxs203 32 grs chambré 76 en n°5
tunet acier référence 1015a60 24grs chambré 70 en n° de 4 à 6
fob acier référence canard 24en 24grs en n° 4 5 6.
france munitions hp en 24grs en n°5
mary arm steel 24 en 24grs 5 et 6 mélangés.
remington nitro en 21grs en 2 ou 4
rottweil steel game en 24grs en 2 4 ou 5
tunet passion en 24grs en 4 5 ou6
vouzelaud acier 19grs en n° 4
A toi de choisir car je sais pas si certaines sont pas des HP...

314les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Lun 3 Sep - 10:26

fox-styll

fox-styll
modérateur

Louis, toujours au top!
Je vais cherche des infos un peu plus poussées sur chacune de ces mun'; sachant que je n'ai pas envi de me faire chier avec "50 douilles" différentes! Ce fusil sera voué à remplacer mon slug pour tous le petit gibier notamment à la billebaude, où je suis amener à tirer tous ce qui "me part dans le pattes", donc je compte joué la polyvalence et m'abstenir au besoin!

Concernant la Marlin(que j'ai remporter ce soir), elle sera destinée à l'approche, autrement dit elle "mangera" la neige, la terre, la pluie, etc... Je me suis vite rendu compte que le choix du synthétique n'était pas un choix esthétique, mais pratique, surtout quand l'on est amené à ramper pour approcher! Pour les munitions, je vais m'orienté sur des ogive avec des pointes en "plastoc'", pour éviter tous problème de déformation des pointes!

315les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Mar 4 Sep - 0:45

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Pour le calibre 243, moi je tire de la Sellier & Bellot PTS, pointe en plastique sur les sangliers, et tu connais les résultats....

Pour le calibre 20, pour ne pas d'embeter avec 50 douilles différentes, moi je te conseille de tirer en premier coup une douille bourre jupe en N° 71/2 et en second coup une douille boure jupe en N°7pour la billeillebaude. Par contre choisis de la bonne munition de milieu voir haut de gamme et abstient toi des entrée de gamme qui peuvent être faible..

Après si tu doit tirer des grosses pièces (faisans, canards, voir pigeons loin) tire en premier coup du 6 et en second coup du 5, toujours bourre jupe..

316les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Ven 14 Sep - 23:40

fox-styll

fox-styll
modérateur

La XS7 est à la maison depuis ce matin!
Le Bipied Caldwell lui vas comme un gant!
Elle a de la gueule cette petite!
Reste plus qu'à voir ce dont elle est capable! Wink

317les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Dim 16 Sep - 7:53

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Bon choix Jojo..

318les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Lun 24 Sep - 11:00

fox-styll

fox-styll
modérateur

Demain, mon calibre 20 rejoindra mon râtelier Very Happy

319les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Mar 25 Sep - 0:06

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Et bien il etait temps.....

320les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Mar 25 Sep - 5:08

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ca faisait une p'tite semaine qu'il m'attendait à la Poste...
J'étais en Camargue, quel bonheur d’enrichir sa culture et de voir des oies cendrée, des souchets, etc... Une amorce de migration...

Bref, donc ce matin à la poste: J'ai cru que j'allais faire bouffer son badge au mec du guichet qui ne retrouvait plus mon colis!
Hormis ceci, pas de casse: Tous est nickel!

J'adore ce fusil: Fin, léger, il monte à l'épaule "tous seul", et le must: Je tombe pleine bande en épaulant!
Seul bémol, le guidon est en mauvais état... Mais dès vendredi il aura un nouveau guidon blanc!

Des photos dès que possible...

321les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Mar 25 Sep - 5:30

Marlin



Il va falloir tirer fin maintenant Smile

322les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Mer 26 Sep - 0:21

fox-styll

fox-styll
modérateur

Oui! Ce n'est pas dur: Je vais aller casser du plateau et du corvidé!
Dès ce week end, je vais l'essayer sur lapin! Les Rottweil 20F vont montrer ce qu'elle valent! Smile
Je vais peut être même l’amener en battue, mais avant il faut que j'ailler le cibler...

323les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Lun 1 Oct - 9:35

fox-styll

fox-styll
modérateur

Verdict: Le 20, j'adore!
Ca confirme ce que j'en pensait!
J'ai fait 3 pièces avec... Tirer les turdidés à la billebaude, c'est assez sport!
J'ai réussi un joli coup sur un geai fuyant à 35m du haut d'un chêne avec les Rottweil Competition 28!
Perso, j'adore et en m'appliquant je devrai pouvoir réaliser de beaux coups de fusil!

324les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Mar 2 Oct - 8:24

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

la chasse au calibre 20 est très passionnante, le tir n'est que plus précis du fait que la gerbe est moins importante.

Par contre, a gerbe de plomb de poids égal et choke égal, la gerbe du calibre 20 est certes plus sérré, mais elle est plus longue, cela te permet de rattraper des oiseaux si tu tires un peu trop devant...

325les armes  - Page 13 Empty Re: les armes Lun 17 Déc - 8:48

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Bon après quelques essais sur gibiers à plumes, le verdict tombe!!
Le Benelli Super Black Eagle (SBE) est sans aucun doute le meilleur fusil semi-automatique qu'un chasseur doit avoir a son ratelier...
Ce matin il y a eu carnage sur les corneilles, pas besoin de viser pour les faire fumer et les faire tomber comme des feuilles mortes!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum