la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche témoignages sur l'utilisation de l'épieu au ferme ainsi que sur le ferme en général

+3
jos26
GRISCELLI Louis
Chasseur de sanglier.com
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Chasseur de sanglier.com

Chasseur de sanglier.com

je te l'ai envoyé par en mp

http://chasseurdesanglier.over-blog.com/

jos26

jos26

merci pour les recits les gars c est passionnant

Chasseur de sanglier.com

Chasseur de sanglier.com

je n'ai pas reçu le logo

j'ai laissé mon mail en mp à l'admin

merci

http://chasseurdesanglier.over-blog.com/

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Bon moi alors un autre récit avant dimanche :
Nous faisons la battue dans un endroit marécageux et les sangliers sont bien présent sur le secteur, les chiens debusquent une harde de sangliers qui filent directement vers les postes et là c'est la pétarade avec trois sangliers tués et deux bléssés..
Les chiens ne suivent pas les sangliers bléssés qui sont tirés par mon oncle ( tous les deux bléssés c'est bizzare scratch ). Je demande à mon oncle quel type de sangliers il à tiré. Une laie et une bête rousse il me dit.
je rattrape un chien ( un jagd croisé kopov) et le met sur la trace de refuite des sangliers, prend ma carabine avec moi et je m'enfonce dans les joncs qui bordent la petite prairie inondées propice aux bécassines.
Le chien prend la voie d'un des deux sangliers bléssé, j'avance donc derrière lui doucement, quand soudain, sorti de nulle part, je me prend par derrière la charge de la laie qui m'envoie les quatre fers en l'air dans les joncs. Tel un diable sortant de sa boite, je me releve et avant qu'ele puisse une nouvelle fois me charger, je lui expedie une bale de carabine entre les deux yeux. Paix a son âme!!!
Je reprends la recherche de la bête rousse qui s'est enfoncé dans le plus profonds de cet amas de joncs, la progression es très difficile et je suis obligé de laiusser ma carabine et de continuer a avancer avec pour seul arme mon poignard ( lame de 15/16 cm). Je fais encore cent mètres quand le chien se met au ferme et j'entends qu'il le coiffe et le tiens entre ses dents.. J'active la cadence pour arriver sur le ferme le plus vite possible et une fois arriver dessus je m'apercois qu'il m'est impossible de daguer ce sanglier car il est sous une amas de ronce et je peut met pas le voir, ni lui, ni le chien d'ailleurs...
Je décide de prendre la coulée par ou est passer le sanglier a quatre pattes ( je sais c'est hyper dangereux!!) et j'avance quatre cinq mètres, le poignard entre les dents comme les commandos quand je me retrouve nez a nez ( nez contre groin pour être précis), heuresement que le chien le tiens bien!!
je tends les mains sans me faire mordre, l'attrape par une oreille et le tire a moi afin de pouvoir le daguer proprement. Fin du ferme...
J'appel du renforts pour sortir ces deux bêtes des joncs et c'est là que je sent que quelques choses coule le long de mon mollet, je regarde et m'apercois que j'ai une petite entaille de 5/6 cm, heureusement très superficiel, la laie m'a "bléssé" lors de sa charge!!

fox-styll

fox-styll
modérateur

Dimi, Louis et Marlin: le club des chargés Recherche témoignages sur l'utilisation de l'épieu au ferme ainsi que sur le ferme en général - Page 2 15195598
Franchement, merci et félicitation: on sent l'expérience et la passion Wink
Edit: quelle genre de dagues utilisez vous?

jos26

jos26

oui quel genre de dagues????Il faudrait faire un post d ailleurs ,avec des photos ca serai sympa

fox-styll

fox-styll
modérateur

Il existe, rubrique chasse/armes/dague et couteau de chasse; n'hésiter pas à y mètre des photos et un petit descriptif(longueur, longueur lame, matériaux, ect...).

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Ok je fais des photos et je les post

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Avant la cloture de cte article je tiens a souligner une chose pour tous les chasseurs et j'espère que tu le feras figurer en premier.
C'est un petit conseil qui dit que si on se sent pas capable d'aller sur un ferme, il n'y a pas de honte a avoir et se n'est pas un signe de peur, mais plutôt un signe d'honnèteté envers les autres chasseurs présent, même si on n'est habitué a aler sur des fermes, il y a des jours ou l'on n'est pas en forme et que l'on sent moyen l'efficacité que l'on aura sur le ferme, et bien ce jour, vaut mieux laisser la place a un autre chasseur plutôt que de prendre un risque ne serait-ce que minime..

Marlin



GRISCELLI Louis a écrit:Avant la cloture de cte article je tiens a souligner une chose pour tous les chasseurs et j'espère que tu le feras figurer en premier.
C'est un petit conseil qui dit que si on se sent pas capable d'aller sur un ferme, il n'y a pas de honte a avoir et se n'est pas un signe de peur, mais plutôt un signe d'honnèteté envers les autres chasseurs présent, même si on n'est habitué a aler sur des fermes, il y a des jours ou l'on n'est pas en forme et que l'on sent moyen l'efficacité que l'on aura sur le ferme, et bien ce jour, vaut mieux laisser la place a un autre chasseur plutôt que de prendre un risque ne serait-ce que minime..

Je pense comme toi, aller au ferme ne s'improvise pas, tout les chasseurs ne sont pas "capable ou apte" d'aller au ferme, il faut garder son sang froid et comme tu le dis Louis, il n'y a pas de honte à ne pas vouloir aller au charbon.

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Merci Marlin d'aller dans mon sens, il ya deja assez de bléssé a la chasse, alors vaut mieux eviter au maximum d'autres bléssés inutiles..

dimitri

dimitri
Admin

oui d accord avec vous les gars

surtout quand tu vois les chiens predre des coups

il faut garder les idées claires

https://armorchasse.forumgratuit.org

jos26

jos26

tout a fait bien parler

Chasseur de sanglier.com

Chasseur de sanglier.com

merci pour votre aide, j'ai envoyé le sujet à mon rédac chef

je vous tiendrai au courant

http://chasseurdesanglier.over-blog.com/

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ce sujet est quelques peu délaissé! C'est dommage! Sad

Aller nos Piqueux, du récit cheers

Après une conversation on ne peut plus intéressante avec Louis, une envie subite de conseils avisés venant de traqueurs confirmées pratiquants, le ferme m'a pris!

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Jojo, ne t'inquiète pas, on va te donner des conseils, mais n'oubli pas ce que je t'ai dit, on va pas sur un ferme sans avoir pris toute ses précautions..

fox-styll

fox-styll
modérateur

Je me souviens! Wink
Mais je pense que les conseils qui seront donnés à travers les récits seront utiles, bien que la théorie dans ce genre de cas ne replace pas la pratique!

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Bon ça y est, l'article sur les fermes est sorti dans les kiosques comme nous la promis notre ami le chasseur de sanglier.com
le revue s'appelle "SANGLIER TECHNIQUES DE CHASSE N°23 d'Avril-Mai-Juin 2012...
Bonne lecture a tous les gars... Wink

fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci pour l'info! Je vais essayer de la trouver! Wink

Marlin



Merci pour l'info Wink

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Ce qui fait plaisir, c'est qu'il a cité notre forum et qu'il nous remercie d'avoir contribué à la participation de cet article

dimitri

dimitri
Admin

tu as acheté le magazine louis ???????

https://armorchasse.forumgratuit.org

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

oui dimitri je l'ai sous le coude...

dimitri

dimitri
Admin

je vais aller le prendre Smile ce matin

https://armorchasse.forumgratuit.org

Vicky 29

Vicky 29

ce matin , j'ai cherché


et j'ai pas trouvé Sad


quelqu'un peut scanner Question Question Question


merci d'avance Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum