la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Munitions pour armes rayées

+6
tony3564
GRISCELLI Louis
pierre07
Sarcelle66
Marlin
fox-styll
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

fox-styll

fox-styll
modérateur

Je pense que je vais me faire ma propre idée..... Munitions pour armes rayées - Page 2 24588
J'ai lu quelle était assez grande, mais j'ai était surpris lorsque je l'ai vu et eu en main(en 300WM): Elle parait pas si longue finalement Shocked

fox-styll

fox-styll
modérateur

Bon, bien qu'ayant lancé un petit concours, je peut tous de même vous donner le calibre de ma future arme:
243 Winchester!

Elle sera réglée avec des Prvi Partizan de 6,5g...
J'en appel donc à vous pour savoir si vous connaissez les dites munitions?

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

fox-styll a écrit:Bon, bien qu'ayant lancé un petit concours, je peut tous de même vous donner le calibre de ma future arme:
243 Winchester!

Elle sera réglée avec des Prvi Partizan de 6,5g...
J'en appel donc à vous pour savoir si vous connaissez les dites munitions?

Bon Jojo, en ce qui concerne tes munitions Partizan, elles n'ont pas trop une bonne réputation en général..
Moi pour ta 243 je te conseillerais plutôt une bonne cartouche avec une marque de renommée style winchester ou remington, voire RWS..

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ok, je demande ça mardi à l'armurier!
RWS a sa gamme low-cost, c'est une option...

30Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Jeu 28 Juin - 4:06

petitvieux



Bonjour
Je voudrai avoir votre avis sur les munitions Partizan bien sur si vous les connaissez.
Cordialement.P.V

31Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Jeu 28 Juin - 8:55

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Mon avis sur les munitions Partizan, c'est que ce sont des munitions d'entrée de gamme qui ont certes l'avantage d'avoir un bon prix d'appel mais qui le désavantage d'être de manufacture médiocre donc , moi perso je les évites.

Après il faut savoir combien de balles tu tire par saison, si c'est une boîte par saison, ne regarde pas le prix et prend une milieu de gamme type Winchester, Remington ou bien S&B..

32Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Jeu 28 Juin - 18:28

petitvieux



Ok
Ton conseille est bon mais pour l'entrainement es ce que se n'ai pas suffisant.Moi aussi je tir des sellier bellot EN 18.5 ou Norma AUSSI EN 18.5 MAIS POUR L'ENTRAINEMENT UN PEU chère la boite 77 euros sur cible pas bon
Cordialement P.V

33Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Ven 29 Juin - 8:17

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Pour l'entrainement regarde du coté de S&B en boite de 50pcs, tu trouvera pas meilleur rapport qualité/prix. Par contre ils faut eviter de les tirer sur les gibiers car elles n'ont pas autant de poudre qu'un vrai balle de chasse, donc beaucoup moins d'éfficacité..

34Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Sam 30 Juin - 4:10

petitvieux



OK
Ou les trouves tu ,sur quel site.Merci encore pour tes réponses.
Cordialement Pv

35Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Sam 30 Juin - 7:15

fox-styll

fox-styll
modérateur

18,5g? Donc c'est pour ta 9,3...
Ne cherche pas les complications, une simple demi-blindée fera l'affaire!
J'ai couché sanglier, chamois et renard avec des SPCE de chez S&B, et aucun n'a fait un pas de trop!

Perso, Partizan je n'aime pas; et il y aurai pas mal de problème de "faux départ"!

Bref, prend une simple demi blindé, à noyau soudé ou non! Evite tous de même les balles trop mole style Point Plastique de chez Norma(un ami s'est plein que son 9,3 faisait de la casse avec ces dernières...)!

Hormis cela, regarde du coté de chez Winchester qui ont une gamme Européenne! J'ai eu une agréable surprise avec les PP en 243win!

36Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Sam 30 Juin - 8:23

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Je les trouvent chez mon armurier ou sinon regarde du coté du catalogue Roumaillac..

37Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Mar 10 Juil - 22:48

fox-styll

fox-styll
modérateur

S&B ou Geco!
Les Geco sont disponible chez Unifrance!
L'avantage de ces munitions, en 9,3 et 243(de ce que j'ai pu voir), c'est qu'elle peuvent être utilisées à l'entrainement, comme à la chasse!

H'ASTOR

H'ASTOR

pour ma 35 whelen a pompe je tire des remington en 200gr cela me va tres bien d autres tire de la 250 mais ce plaignent d enrayements

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

H'ASTOR

H'ASTOR

carabine a pompe revendu et changement de calibre pour ma 9.3 je vais tirer des rws uni classic

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Changement d'armes et de calibre..... j'espère que cela te sera favorable mon ami. Wink

41Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Dim 13 Jan - 14:54

H'ASTOR

H'ASTOR

Je l espère aussi car encore un investissement imprévu coup de cœur a forcé l écureuil est a sec Laughing

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

42Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Dim 13 Jan - 23:32

fox-styll

fox-styll
modérateur

RWS UNI! Shocked
Tu trouvera moins chère pour une 9,3! Wink
Voir du coté de chez Norma, perso: j'adore!

H'ASTOR

H'ASTOR

Mon armurier m a fait 30 /100 vu que je lui prenais cette carabine d occasion sur les balles donc sa ma coûter moins cher et il ma gentille ment repris mes boîtes neuves de mon ancien calibre.il m a parler aussi des norma Alaska et vulcan mais ne connaissant pas a part de nom j ai pris les mêmes qu il tire en battue

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

44Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Lun 14 Jan - 23:16

fox-styll

fox-styll
modérateur

Alaska I love you
C'est lourd, c'est lent, c'est simple, ça à "le cul soudé": de quoi vendre du rêve! Et le jour où ça rencontre le cuir d'un solitaire, le rêve deviens réalité!

Vulcan, j'aime pour connaitre mais en 7x64! En 9,3, je l'ai trouve utile dans une arme avec la quelle ont serai amené à tirer plus loin...

Quoi qu'avec 18,5g, on est +/- 9cm en dessous de la cible à 200m: Je n'ai pas encore trouvé un hôte de nos forêt apte à résister à ça!

H'ASTOR

H'ASTOR

la structure est une chose mais après il faut voir la puissance que la munition dégage et sa vitesse non?

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

fox-styll

fox-styll
modérateur

Un lingot de 18,5g lancé à 575m/s(à 200m), je ne pari pas sur les chances de survie d'un cerf...

Imagine la longueur d'un chamois adulte... Avec à 9,3 et ces munitions: j'en ai traversé un en explosant l'épaule à l'entrée! Ca me parait efficace...

Cette année, j'ai tiré un sanglier de 75kg à 100m(97pas)... Le seul mètre qu'il à réussi à faire était celui de la magnifique culbute qu'il a fait...

Une bête rousse de 38kg, tiré de pointe... L'entré contre la colonne, sortie entre les pattes arrière...

Encore plus révélateur, un robinier de 25cm de diamètre... Il m'a servi de support pour une cible à 50m! Jamais je ne l'aurai pensé, mais les balles l'ont traversé...

Vas y les yeux fermés... Wink

H'ASTOR

H'ASTOR

J ai deux boites de rws a tirer sa devrai m occuper un moment Smile

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

fox-styll

fox-styll
modérateur

Une 9,3, ça avale tous!
Enfin, avec n'importe qu'elle balle dur, l'effet est garanti et la venaison est respectée!

Surement mon prochain choix:
http://www.frankonia.fr/77723/34450/productdetail.html?articleNumber=103387&lsn=LastSeen_ADS

49Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Ven 15 Fév - 2:03

H'ASTOR

H'ASTOR

question surement idiote mais tant pis.faut il adapter sa munition a son optique.
exemple balle lourde point rouge,balle plus légère lunette?

https://www.facebook.com/loic.bergeret.35

50Munitions pour armes rayées - Page 2 Empty Re: Munitions pour armes rayées Ven 15 Fév - 10:14

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Non pas besoin d'adapter sa munition a son optique, certes une balle legère aura une flèche plus tendu qu'une balle lourde, mais là avec ton 9,3, le question nese pose même pas car c'est un calibre spécifiquement de battue et de tir a courte distance (100/150 mètres maxi). Doncmet l'optique avec laquelle tu tesent le plus a l'aise... Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum