la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt

+10
marianne
Alain Aubert
christophe26
Marlin
jos26
GRISCELLI Louis
floflo
tony3564
dimitri
fox-styll
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt

Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 2 I_vote_lcap20%Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 2 I_vote_rcap 20% [ 4 ]
Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 2 I_vote_lcap65%Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 2 I_vote_rcap 65% [ 13 ]
Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 2 I_vote_lcap15%Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 2 I_vote_rcap 15% [ 3 ]
Total des votes : 20


Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

le chasseur du 58

le chasseur du 58

Moi je suis contre, un chien d'arret doit rester dans sa specialité et un chiens courant pour le gros je ne vois pas un chiens courant aller au faisan enfin chez nous c'est comme sa on n'as que des gros chiens c'est la tradition de chez nous

fox-styll

fox-styll
modérateur

C'est vrai que je vois mal un beagle en arrêt sur bécasse lol!
Quoique, il y a des teckels qui lèvent: lièvre, lapin, perdrix, faisans, ect....et qui rapportent

jos26

jos26

et en plus ils menent dessus la plume lol!

jos26

jos26

j avais un bruno qui menais les faisans et perdrix quand ca courait devant c etait formidable a voir et surtout a entendre

fox-styll

fox-styll
modérateur

C'est pas mal lol!
Une meute dernière une bécasse lol!

Alain Aubert



jos26 a écrit:apparemment notre ami,a disparu,et ne discute plus...tant mieux car a part critiquer dans le mauvais sens...

Ben non, je suis toujours là. J'étais juste parti en vacances.
Par contre j'aimerai bien savoir ce que j'ai pu écrire de désobligeant sur ce post ?

Vicky 29

Vicky 29

je n'ai pas prit la parole sur ce sujet


j'ai envie de vous dire : faites ce que vous voulez avec vos chiens !!!!!


mais rien n'est plus beau qu'une bécasse prélevé sur un magnifique arrêt d'un chien couchant


et sur une très belle musique pour un lapin , lièvre , chevreuil, renard ou sanglier avec des courants ou fox



pour tout vous dire , le dernier sanglier vu sur notre commune c'était en 2009

et bien c'est Diwal qui l'a trouvé , nous avons fait ce qu'il fallait , nous avons contacté d'autres personnes

un ami a envoyé et mit c'est chiens (basset fauve de bretagne ) et ils n'ont rien trouvé !!!!

pépé a remit Diwal dessus , il est parti avec le son de la cloche

il a été tiré 2 fois a 15 m , mais il court toujours lol! et c'est tant mieux Very Happy

tout ça pour vous dire que toutes les races trouvent le gibier


quel plaisir d'avoir un sanglier avec un setter
Question Question Question Question Question





je viens de voter sans avis





fox-styll

fox-styll
modérateur

Merci pour ton avis Vicky, tous à tous résumer: chacun fait ce qu'il veut avec son chien Wink

tony3564


modérateur

+ 100000000000000 avec vicky

fabdu22

fabdu22

Tout à fait contre à 100%

chien d'arret = gibier à plume
chiens courants = gibiers à poils

fox-styll

fox-styll
modérateur

Un avis si catégorique! Pourquoi Fab'?
Jeune chasseur on ne peut pas avoir plusieurs chiens(pour la plupart) un que l'on traîne partout serai au top

fabdu22

fabdu22

fox-styll a écrit:Un avis si catégorique! Pourquoi Fab'?
Jeune chasseur on ne peut pas avoir plusieurs chiens(pour la plupart) un que l'on traîne partout serai au top

Mon père et un ami ont une meute de beagle pour le lapin et renard.

Et moi j'ai un jeune setter de 5 mois à la maison que je veux mettre à la perdrix et bécasse avant d'avoir mon permis.

Et oui je suis jeune "chasseur", mais comme je l'ai dis sur mon massage juste avant, voilà mon avis.

Je pense pas que tous les eleveurs de chiens d'arret aimeraient pas voir l'un de leur chiens sur du gros gibiers.
Je trouve carrément nul de prendre un épagneul sur sanglier alors qu'on peut avoir soit un p'tit terrier ou un chien courant à la place.

Désolé, mais tous le monde que je connais pense comme çà

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ca se comprend que tu veuille garder ton setter sur la plume, mais tu peut chasser avec une meute Wink
Après, je ne dit pas que je mettrai un Pointer sur chevreuil(quoique ça marcherai bien je pense), mais les chiens dits "polyvalent" sont la pour ça. Quand au éleveur, une infime partie de leur production mis aux gros ne va pas changer la vocation de la race pour autant....
Tu comprendra bien que mon précédent message, c'était juste pour que tu argumente. Wink

jos26

jos26

lol! les jeunes se battent et argumentent,comme ca j ai rien a dire

fabdu22

fabdu22

fox-styll a écrit:Ca se comprend que tu veuille garder ton setter sur la plume, mais tu peut chasser avec une meute Wink
Après, je ne dit pas que je mettrai un Pointer sur chevreuil(quoique ça marcherai bien je pense), mais les chiens dits "polyvalent" sont la pour ça. Quand au éleveur, une infime partie de leur production mis aux gros ne va pas changer la vocation de la race pour autant....
Tu comprendra bien que mon précédent message, c'était juste pour que tu argumente. Wink
Une meute chiens d'arrets pour le gros gibier Shocked Shocked , tu rigoles j'espère, je vois pas du tout l'interet.
Faut mieux prendre encore 2 teckel
Désolé mais j'ai pas la meme vision de la chasse aux gros gibier que toi.
Et oui je suis breton Laughing
Meme pour l'éleveur que l'un de ses chiens ne chassent que le gros gibier, je pense qu'il n'appréciera pas du tout. L'éleveur produit et selectionne ses sujets pour le gibier à plumes.

fox-styll

fox-styll
modérateur

Je n'ai jamais parler de meute de chiens d'arrêt, quoique 2, 3, 4 chiens d'arrêt bien organiser doivent être bien efficace, ou simplement 2/3 terrier allier à ces même chiens.
Après en bretagne, vous êtes très porté meute, c'est une super chasse, mais je profère les traque "mixte" avec différents types de chiens Wink

De toute façon, il faut adapter ses modes de chasse à son territoire et ses envies.....

fabdu22

fabdu22

fox-styll a écrit:Je n'ai jamais parler de meute de chiens d'arrêt, quoique 2, 3, 4 chiens d'arrêt bien organiser doivent être bien efficace, ou simplement 2/3 terrier allier à ces même chiens.
Après en bretagne, vous êtes très porté meute, c'est une super chasse, mais je profère les traque "mixte" avec différents types de chiens Wink

De toute façon, il faut adapter ses modes de chasse à son territoire et ses envies.....
affraid affraid affraid 4 chiens d'arrets avec 3 terriers en battue, mieux organisé, ça va pas non, c'est pas de la chasse çà Shocked Shocked

Il y a pas qu'en bretagne, d'autres régions françaises sont que pour le chien courant au gros gobier, et c'est tout à fait normal.

Je comprends pas qu'on puisse traqué avec une arme lors d'une battue, je trouve que ça fait limite braco/viandar
Et en plus certains tire le gibiers à plumes lors des battues gros gibiers, tu vrai n'importe quoi Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 2 640664 Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 2 640664

dimitri

dimitri
Admin

pour l'arme fab dans dans autres région c est pour protéger les chiens aussi
quand je suis aller dans la drome l année derniere j ai vue un autre territoire
les chiens sont pas a la fete je peux te dire

après pour tirer la plumes en battue en gros oui la c est vaiment nul je suis d'accord avec toi
je vois pas le plaisir

et pour les chiens j ai la chaîne seasions et bien je peux te dire il y a beaucoup de chasse avec des chiens arrêts et oui pas trop a mon goût on va dire mais bon et pour se justifier
les gars disent il faut pas perdre de temps pour pas que les posters reste a rien voir et
ils appellent ça une battue pousser

https://armorchasse.forumgratuit.org

jos26

jos26

fabdu22 a écrit:
fox-styll a écrit:Je n'ai jamais parler de meute de chiens d'arrêt, quoique 2, 3, 4 chiens d'arrêt bien organiser doivent être bien efficace, ou simplement 2/3 terrier allier à ces même chiens.
Après en bretagne, vous êtes très porté meute, c'est une super chasse, mais je profère les traque "mixte" avec différents types de chiens Wink

De toute façon, il faut adapter ses modes de chasse à son territoire et ses envies.....
affraid affraid affraid 4 chiens d'arrets avec 3 terriers en battue, mieux organisé, ça va pas non, c'est pas de la chasse çà Shocked Shocked

Il y a pas qu'en bretagne, d'autres régions françaises sont que pour le chien courant au gros gobier, et c'est tout à fait normal.

Je comprends pas qu'on puisse traqué avec une arme lors d'une battue, je trouve que ça fait limite braco/viandar
Et en plus certains tire le gibiers à plumes lors des battues gros gibiers, tu vrai n'importe quoi Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 2 640664 Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 2 640664


c est ton opinions de pas comprendre pourquoi traquer avec fusil ou carabine mon grand mais sache qu ici dans la drome c est pas des chasses avec tout le tralala que l on voit dans les videos,si l on prend nos armes pour traquer c est pour le bien etre et la securite des chiens surtout,quand tu vois un sanglier defoncer les chiens ,
t est tous rassurer de pouvoir les appuyer les chiens en les aidant ..
car si l arme etait pas la ,la bete reste sur ses positions et defonce tous ce qui s approche d elle traqueur ou pas, c est normal elle est acculee,,,et meme avec toute la bonne volonte et des dagues ou, epieux elles rigolent derriere son roncier ,que meme toi tu ne saurais rentrer,d ailleurs impossible,crois moi j ai vu des chiens voler a plus de 2m de haut et ca fait pas plaisir surtout quand c est les tiens et les visites chez le veto,et que l on voit mourrir dans nos bras nos fideles compagnons qu on a vu naitre
voila alors t a quelques situations de chasse devant toi tu jugeras par la suite ,on est pas viandard ni braco loin de la on est realiste et surtout humain envers nos chers compagnons qui nous aiment et qui travaillent pour nous,,,

le chasseur du 58

le chasseur du 58

daccord avec toi

fox-styll

fox-styll
modérateur

Tu as déjà chasser le gros avec ce que j'ai dit précédemment? Si non, tu n'a pas à dire que c'est nul, car là tu juge et tu ne donne pas ton avis. Et ne dit pas que ce n'est pas de la chasse, chacun fait se qu'il faut avec ces chiens Wink
Pour l'arme, je ne vois pas pourquoi les traqueurs armés seraient des Braco'.....Les 3/4 des traqueurs que je connais ont une arme, soit sur eux, soit dans le véhicule.
Je trouve que les traqueurs armés sont une bonne choses, principalement pour la sécurité de chiens sur les ferme, ou même pour leurs propres sécurités. Tu as lu le Post sur les récits pour les fermes? Lis le, et tu verra que bien souvent les membre du forum ont recours à une arme pour "servirent" des sangliers.
Perso, j'adore les poussée silencieuses et les chasse avec de petits chiens et des chiens d'arrêt.
Je ne suis pas sûre, mais dans certain département les chiens courant sont interdit.....A cause des territoire(si je ne me trompe pas).

le chasseur du 58

le chasseur du 58

oui tu ne te trompe pas les chiens courants sont interdits dans certains coin donc il chasse avec des petits chiens et chiens d'arret.
Pour l'arme, quand tu traque tu es bien content de l'avoir sur toi car quand tu entent des cerf et des sangliers te grogner dessus sans que tu les voies et que t'es chiens volent a 2m l'arme est utile car quand un cochon de 130kg est acculer dans un roncier tu n'iras pas le tuer avec ta dague

fox-styll

fox-styll
modérateur

C'est bien ce que je pensait!
En Alsace par exemple, les poussée silencieuses sont couronnée de beaux tableaux Wink

jos26

jos26

tout a fait d ac,maintenant bonne annee a tous

le chasseur du 58

le chasseur du 58

Il font des beaux tableau car les 3/4 des chasse coomme sa sont des grosse chasse avec des "monsieur", il paye cher l'action donc y faut de la viande et les animaux cours à la même vitesse que le chiens donc il ne vas pas vite,il est plus facil a tirer qu'un gibier chasser par un gros chien car quand la bete saute la ligne ta juste le temps de tirer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum