la chasse notre plaisir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la chasse notre plaisir
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt

+10
marianne
Alain Aubert
christophe26
Marlin
jos26
GRISCELLI Louis
floflo
tony3564
dimitri
fox-styll
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt

Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 3 I_vote_lcap20%Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 3 I_vote_rcap 20% [ 4 ]
Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 3 I_vote_lcap65%Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 3 I_vote_rcap 65% [ 13 ]
Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 3 I_vote_lcap15%Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 3 I_vote_rcap 15% [ 3 ]
Total des votes : 20


Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

fox-styll

fox-styll
modérateur

Pas sûre que ce soit la raison principale.....
Je ne connais pas trop le sujet, mais il me semble que les poussée silencieuses et autres petites traques servent permettent de bien identifier les gibier avant de le tirer.

le chasseur du 58

le chasseur du 58

oui sa evite de moin le bousculer

fabdu22

fabdu22

dimitri a écrit:pour l'arme fab dans dans autres région c est pour protéger les chiens aussi

Oui mais il y en a meme certains en bretagne qui utilisent leurs armes dans la traque alors qu'il ont une meute de chiens, ou est l'interet là ????

fabdu22

fabdu22

fox-styll a écrit:Tu as déjà chasser le gros avec ce que j'ai dit précédemment? Si non, tu n'a pas à dire que c'est nul, car là tu juge et tu ne donne pas ton avis. Et ne dit pas que ce n'est pas de la chasse, chacun fait se qu'il faut avec ces chiens Wink
Pour l'arme, je ne vois pas pourquoi les traqueurs armés seraient des Braco'.....Les 3/4 des traqueurs que je connais ont une arme, soit sur eux, soit dans le véhicule.
Je trouve que les traqueurs armés sont une bonne choses, principalement pour la sécurité de chiens sur les ferme, ou même pour leurs propres sécurités. Tu as lu le Post sur les récits pour les fermes? Lis le, et tu verra que bien souvent les membre du forum ont recours à une arme pour "servirent" des sangliers.
Perso, j'adore les poussée silencieuses et les chasse avec de petits chiens et des chiens d'arrêt.
Je ne suis pas sûre, mais dans certain département les chiens courant sont interdit.....A cause des territoire(si je ne me trompe pas).

Désolé, ça reste mon avis sur ce genre de la chasse
Et j'apprécie pas du tout le tien
Voilà pour moi c'est clos

fox-styll

fox-styll
modérateur

fabdu22 a écrit:
dimitri a écrit:pour l'arme fab dans dans autres région c est pour protéger les chiens aussi

Oui mais il y en a meme certains en bretagne qui utilisent leurs armes dans la traque alors qu'il ont une meute de chiens, ou est l'interet là ????
En Bretagne, vous n'avez pas de "casse" sur les chiens?
Si sur un ferme les chiens se font "arranger", que le sanglier repart, si peut qu'il soit blessé....pour ma part, il n'y aurait pas de question: La croix sur l'épaule dès que je le peut Twisted Evil
Après c'est un point de vue, rien d'autre....
Qu'en pense ceux qui ont des chiens?

fabdu22

fabdu22

fox-styll a écrit:
fabdu22 a écrit:
dimitri a écrit:pour l'arme fab dans dans autres région c est pour protéger les chiens aussi

Oui mais il y en a meme certains en bretagne qui utilisent leurs armes dans la traque alors qu'il ont une meute de chiens, ou est l'interet là ????
En Bretagne, vous n'avez pas de "casse" sur les chiens?
Si sur un ferme les chiens se font "arranger", que le sanglier repart, si peut qu'il soit blessé....pour ma part, il n'y aurait pas de question: La croix sur l'épaule dès que je le peut Twisted Evil
Après c'est un point de vue, rien d'autre....
Qu'en pense ceux qui ont des chiens?

En bretagne, une arme à feu est interdite dans la traque
C'est soit l'épieu ou une dague qui est autorisée comme arme.
Tiré dans une traque c'est trop dangereux chez nous.
Et je vois l'interet que le gars qui à les chiens flingue le gibier avant les postés, dans ce cas là, faut mieux restés chez soi et pas prendre de permis.
Je connais beaucoup de monde qui ont des meutes et qui chassent le sanglier, eux c'est que la dague et l'épieux, très peu de casse sur leurs chiens. Ca arrive, mais c'est rare
L'autre jour un copain en fait un de 130kg, aucun chien de bléssé alors qu'il faisait des fermes roulant.
Le seul chien qu'il a eu de vraiment abimé, c'est cette année en maiis, 37 point de suure sur un très gros.
Et je parle pas encore de toutes les meutes créances que je connais, cette année très très peu de casse sur leur chiens.

fox-styll

fox-styll
modérateur

Je ne vais pas continué: Je ne connais pas ton territoire, ni les pratiques qui sont celle de la Bretagne.
Quoi qu'il en soit, chacun fait ce qu'il veut: Traquer avec une meute, des terriers, des chiens d'arrêts, avec une arme ou sans.....
Par contre, j'ai entendue un dicton: Année à gland, sanglier méchant.....cette année on a eu une forte glanée.
Le proverbe est il faut?

jos26

jos26

le proverbe est vrai jojo,quand les annees sont fortes en glands il y a beaucoup plus de casse

dimitri

dimitri
Admin

oui tu as raison pour le proverbe jojo

et pour fab on a pas le meme territoire que dans le sud c est plus facile a suivre les chiens
par chez nous Wink
JE VAIS TE REDIRE les chiens sont vraiment pas a la fete la bas et je comprend pourquoi il chasse avec le fusil et c est pas histoire etre viandrad comme tu dis c est pour le bien etre des chiens

https://armorchasse.forumgratuit.org

Marlin



Je vois que nous avons un expert à nos côtés Rolling Eyes .

Je vais te donné mon avis et ma modeste expérience Fabdu22, je ne chasse pas au chien courant, ni au chien d'arrêt, je vais dans des chasses où des chiens d'arrêts accompagnent mes térriers et il faut bien reconnaître qu'il y a des chiens d'arrêts qui sont très très bon au gros gibier avec l'avantage de poussé l'animal sur 200 à 300 m et revenir de suite au pied de son maître.

Dans ma région les chiens courant ne son pas légion, trop dérangeant pour les voisins sauf dans les carrés de maïs dans lesquels ils exploitent tous leurs talents.

Je chasse toujours armé sauf dans une chasse particulière où je ne peux pas faire autrement, mais si celà ne plaît pas au président de chasse ou au propriétaire qui m'invite, c'est simple, je rentre chez moi avec mes chiens. Il est hors de question que je laisse mes chiens se faire massacré sous mes yeux sans pouvoir les défendres en toutes sécurité, par ce qu'un pélerin à décidé qu'une arme dans la traque est trop dangereuse ou bien ne sert à rien.

Tu dis que chez toi les meutes de chiens ne font l'objet d'aucune bléssure sauf une excéption dans les maïs, je dis que ce sont des chiens très méfiants et pas mordant, c'est tant mieux pour les propriéraires, malheureusement je ne pas ce bonheur là.
Pour que tu puisse comprendre ce qu'un chien mordant veut dire, je t'invite à aller dans la rubrique "les battues de Marlin" et de visionner les vidéos que j'ai mises en ligne et peut-être que tu comprendra pourquoi il est indispensable d'être armé dans la traque.

Nous avons perdu avec mon père, une douzaine de chiens en 4 an à cause de leur mordant, tu va me dire que j'ai qu'à changer de race, sauf que chez moi, il n'y a vraiment que les terriers qui soient réellement éfficace par rapport au biotope.

Je reviens au chasse Alsacienne ou même Mosellane, en Alsace où je suis allé, ils emploient des chiens pour les battues, pas plus d'une dizaine, jamais de courant car il est interdit me semble t-il dans leur région, ce sont des chiens de petit pied qui poussent les animaux doucement jusqu'à la ligne, le terrain étant montagneux, les chiens sont vite semés par les animaux qui viennent généralement passé la ligne des postés au trot.
En Moselle où je suis allé également, les chiens sont plus nombreux, de toute race sauf des courants pour la même raison que l'Alsace, ce sont en majorité des chiens d'arrêt qui ne chasse que le gros, ils lèvent le gibier, le poussent quelques centaines de mètres puis reviennent dans l'enceinte pour continuer la chasse.

Pour conclure, il ne faut pas être borné sur ses convictions, je chasse avec des terriers mais c'est pas pour autant que je me permet de dire que c'est nul tel ou tel chiens ou telle pratique, chacun fais ce que bon lui semble, tu as ton opinion et je la respect mais ne sois pas refractaire aux avis des autres, tu es jeune et tu as encore beaucoup à apprendre. La chasse est un livre qui t'offre une nouvelle leçon chaque jour, chaque jour de chasse est différent, c'est ce qui la rend aussi passionnante.

christophe26



dimitri a écrit:oui tu as raison pour le proverbe jojo

et pour fab on a pas le meme territoire que dans le sud c est plus facile a suivre les chiens
par chez nous Wink
JE VAIS TE REDIRE les chiens sont vraiment pas a la fete la bas et je comprend pourquoi il chasse avec le fusil et c est pas histoire etre viandrad comme tu dis c est pour le bien etre des chiens


Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 3 41572 chez moi c est trés épais desfoit il te faut 5minutes pour allez au ferme a genou plat ventre quand tu peu pénétrer dans les taillis
pas top quand tu voit les chiens se faire découper et tu et comme un débile tu peu rien faire courant 7 voir le plus que j ai vie c est 11 chiens au tapis d ou l interet de traquer avec un flingue

d ou l intérêt d avoir des chiens robuste et costaud
pour sa que je suis contre le chien d arret au gros surtout chez moi la on chasse pas a vue comme dans certain coin

fabdu22

fabdu22

Je préfère pas répondr, on continura toujours à s'embrouillé

fox-styll

fox-styll
modérateur

Ou prendre du recul et te dire que si le plus anciens te disent la même chose c'est que ce n'est pas totalement faux Wink

jos26

jos26

t inquiete fab on va pas s embrouiller, a moins que tu le veuille ,mais chacun son opinion ,tu arrive dans ce monde que tu connais a peine,et tu verras que selon certains coins ,on chasse différemment ,c est surtout l adaptation,que tu comprendras peut etre un jour,,

fabdu22

fabdu22

fox-styll a écrit:Ou prendre du recul et te dire que si le plus anciens te disent la même chose c'est que ce n'est pas totalement faux Wink

Non non du tout je prendrais pas de recul

Je vais à la chasse depuis l'age de 5 ans, j'ai été habitué à un genre de chasse et je reste sur cette avis de la vision de la chasse que j'ai dans ma tete depuis 5 ans.
Et c'est pas à 16 ans que je vais la changé.

Pour le tir dans la traque dans certaines régions Ok comme la drome et le puy de dome.
Mais pour le reste Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 3 640664

fox-styll

fox-styll
modérateur

Pour le carton rouge, tu es vache.....Je suis jeune chasseur aussi, borné sur certains points mais s'ouvrir à d'autre mode de chasse n'a rien de mauvais, au contraire c'est même l’objectif que je me suis fixé: chassé partout et de toute les manières.
Tu sait, à 16ans, tu as bien le temps de changé d'avis, qui sait: un jour tu chassera peut être le sanglier avec un munsterlander et une 444, dans la traque.....Il n'y a que les idiot qui ne change pas d'avis lol!

fabdu22

fabdu22

fox-styll a écrit:Pour le carton rouge, tu es vache.....Je suis jeune chasseur aussi, borné sur certains points mais s'ouvrir à d'autre mode de chasse n'a rien de mauvais, au contraire c'est même l’objectif que je me suis fixé: chassé partout et de toute les manières.
Tu sait, à 16ans, tu as bien le temps de changé d'avis, qui sait: un jour tu chassera peut être le sanglier avec un munsterlander et une 444, dans la traque.....Il n'y a que les idiot qui ne change pas d'avis lol!

Désolé je préfère restéun idiot et gardé mon avis.
Désolé, dans 20 ans si la chasse sera toujours ouverte, je l'espère.
Je serais aux chiens d'arrets sur faisans, perdrix grises et bécasses et rien d'autres
Et peut etre faire quelques battues gros gibiers avec de chiens courants

GRISCELLI Louis

GRISCELLI Louis

Mon cher Fab, a mon tour de porter de l'eau au moulin..
Pour ma part, je chasse avec des chiens qui ne sont ni des chiens d'arrets ni des chiens de meutes, mais des "bâtards" pure race indeterminé.
Je chasse toujours armé et sache que dans la région ou je suis, les chiens qui ont du mordant ne font pas longues vies si le rabatteur ou le traqueur n'est pas là pour les défendrent..
Au cours de me petite carrière de chasseur de sangliers (un peu plus de vingt ans...), j'ai pu aller sur des fermes et je peut te dire que des fois mon arme a sauver la vie de mes chiens et la mienne..alors je c**çoit que tu est un point de vue sur comment chasser le sanglier, moi j'ai le mien et je pense que pour la chasse que je pratique, c'est le mieux.
En ce qui concerne les rabatteurs armés, ne voit pas là des viandards car un vrai rabatteur ne tire que si c'est nécessaire et non pas quand il en n'a l'occasion. Bien sur comme partout, il ya une minorité de traqueurs qui font que les autres chasseurs ont une mauvaise vision de notre rôle

jos26

jos26

tout est dit louis, bien resume et tout a fait d accord

fox-styll

fox-styll
modérateur

Je viens de voir une vidéo sur Season: Un pointer qui chasse le grand gibier.....
C'est impressionnant de le voir "au cul" d'un cerf.
Jugez par vous même: http://www.seasons.fr/videos-photos/le-film-du-mois-dernier.html

Edit: Et après, à 1/4 heure de la fin....Ils lâchent les setter cheers
J'adore Pour ou contre la chasse du grand gibier au chien arrêt - Page 3 2705437275

le chasseur du 58

le chasseur du 58

oui faut pas etre comme sa chaque région sont differentes, les pratique de chasse ne sont pas les même chacun chasse avec les chiens qu'il veulent et defois j'avoue que des chiens d'arret se debrouille aussi bien que des grands chiens dans certains cas, en se qui concerne l'arme dans la battue, mon père en as toujours eu un et moi maintenant egalement j'en ai un c'est tres sécurisant et comme disait un ami plus haut sa sauve ta vie et celle des chiens.Ne soit pas autant fermer et on m'a toujours appris d'écouter et respecter les anciens

jos26

jos26

bien parler tu tire de belles lecons et ca c est tout en ton honneur,merci pour les anciens moi je les ecoutent encore,, des fois certain jeunes en savent plus que leurs grand peres et bien crois moi ils vont pas bien loin

le chasseur du 58

le chasseur du 58

non c'est pour sa lol ou je chasse ya un ancien de 72 qui me dresse et il a encore 11 chiens courants et avec lui j'ai des leçons nouvelles tout les jours

jos26

jos26

et oui tu vois comme quoi on peut avoir toute sa tete a cet age la,,11 chiens c est bien il faut s en occuper..
ca doit etre un brave gars qui aime sa passion et surtout ses chiens et je suis sur qu il est encore en pleine forme

le chasseur du 58

le chasseur du 58

a sa oui en pleine forme

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum